Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, vous chauffez comment ?

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2016, 22:58

Ziva yo trop abusé de sortir tous le vocabulaire que y en a pas connaître :aras_qui: après BBC...je suis obligé de chercher affouage.

Synonymes de « Affouage » : Focage (en Suisse romande et en Franche-Comté).
L'affouage est la possibilité donnée par le Code forestier à un conseil municipal, pour que celui-ci réserve une partie des bois de la forêt communale pour l'usage domestique des habitants.

Le mot "affouage" date du xiiie siècle et vient du verbe d'ancien français "affouer" = chauffer, lui-même du latin "affocare".

Bien que le mot affouage soit souvent utilisé comme synonyme de bois de chauffage, il fait référence à un mode bien particulier de mobilisation des bois propre aux forêts communales.

Merci Google
Étant propriétaire d'un vaste domaine je ne connaissais pas ces pratiques réservées aux vils manants :mrgreen:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 23:05

Merci, je ne connaissais pas non plus ;) ;)
En même temps, n'étant pas mariée à Charles Ingalls, le chauffage au bois n'est pas une option :lol:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2016, 23:07

Ah bah c'est sur que n'ayant pas 23-24°C, je ne me promène pas en lingerie fine devant plouc.com comme certaines parisiennes :msp_flapper:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 27 Déc 2016, 23:09

Et qui mangent des glaces en plein hiver au lieu de souhaiter un bon anniversaire. msp_lol
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 27 Déc 2016, 23:16

[quote="Trumpet"]Ziva yo trop abusé de sortir tous le vocabulaire que y en a pas connaître :aras_qui: après BBC...je suis obligé de chercher affouage.

L'affouage est la possibilité donnée par le Code forestier à un conseil municipal, pour que celui-ci réserve une partie des bois de la forêt communale pour l'usage domestique des habitants.

Le mot "affouage" date du xiiie siècle et vient du verbe d'ancien français "affouer" = chauffer, lui-même du latin "affocare".

Bien que le mot affouage soit souvent utilisé comme synonyme de bois de chauffage, il fait référence à un mode bien particulier de mobilisation des bois propre aux forêts communales.

Merci Google
Étant propriétaire d'un vaste domaine je ne connaissais pas ces pratiques réservées aux vils manants :mrgreen:[/quo

Tu sais ce qu'il te dit le "vil manants" espèce di'gnorant. :Grrr: :Feu12:
On en a enfourcher pour moins que ça des propriétaires de vastes domaines. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 23:18

Trumpet a écrit:Ah bah c'est sur que n'ayant pas 23-24°C, je ne me promène pas en lingerie fine devant plouc.com comme certaines parisiennes :msp_flapper:

Image
Voilà! je bosse comme ça tous les jours
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 23:19

roger-marin a écrit:Et qui mangent des glaces en plein hiver au lieu de souhaiter un bon anniversaire. msp_lol

Ah non ce n'est pas moi, c'est la MER-VEILL-EUSE Jennifer Lawrence :lol: :lol: :lol:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Déc 2016, 23:25

Reno a écrit:
Horsault a écrit:Oserai-je mentionner que la t° de confort, chez moi, est fixée à 17-18° ?

Ben ouais, forcément :

Image

C'est facile, aussi msp_sleep

Vu comme ça. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2016, 23:40

Sayanne a écrit:
Trumpet a écrit:Ah bah c'est sur que n'ayant pas 23-24°C, je ne me promène pas en lingerie fine devant plouc.com comme certaines parisiennes :msp_flapper:

Image
Voilà! je bosse comme ça tous les jours

Oui c'est comme ça que je te voie : :icon_eyes: (fais attention au petit point vert au dessus de ton écran les modos sur MGN ils z'aiment bien activer les webcams à distance :P )
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2016, 23:46

vitiflor a écrit:
Trumpet a écrit:Ziva yo trop abusé de sortir tous le vocabulaire que y en a pas connaître :aras_qui: après BBC...je suis obligé de chercher affouage.

Merci Google
Étant propriétaire d'un vaste domaine je ne connaissais pas ces pratiques réservées aux vils manants :mrgreen:[/quo

Tu sais ce qu'il te dit le "vil manants" espèce di'gnorant. :Grrr: :Feu12:
On en a enfourcher pour moins que ça des propriétaires de vastes domaines. :mrgreen:

Arfff dommage il y a quelques siècles mes ancêtres prospéraient avec le commerce d'esclaves (il semblerait que ce soit vrai du côté maternel).....Maintenant on a quitté le business parce que c'est devenu moins politiquement correct...tout se perd mon bon monsieur :roll: :D
Trumpet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet