Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Lunettes de soleil, pour gens normaux

Messagepar xamlam » 22 Avr 2015, 11:41

Je crois avoir trouvé ma réponse.

Image
Aliexpress a encore frappé, enfoiré de vendeur :Grrr: :Grrr:
Je suis trop con!!! :banging:
xamlam
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Avr 2015, 11:41

Pour info les modèles "Pilot" de Randolph sur le fofo sont des lunettes de dotation à l'origine les Flight Goggle 58 qui datent de 1958.... Amercan Optical Eyewear une vieille marque US qui fournit l'armée et la Nasa plus tard.. Dotation=gros marché=pas cher. Pour .... une 60e d'euros avec choix de type de branches et trois largeur dispo, en France. Pour avoir comparé les deux paires, ce sont les mêmes, cahier des charges de l'armée US oblige je présume..... à méditer pour le prix car des Randolph c'est pas le même prix, faut payer les stars qui en font de la puB, schwarzy, Stallone :error404: . Aux US pour un peu plus on a un choix délirant de type de verre (polarisant, avec correction etc etc), de branches etc... ce ne sont pas de lunettes de plage ou de voiture mais une vrai marque de pilote de navion. Moi qui fut motard, j'ai toujours apprécié les branches spatules facile à glisser sous un casque. Le bémol, les lunettes ultra résistantes, mais un poil lourdes.
Les miennes sont équipées de verres gris neutre, mais chez eux toutes les couleurs sont dispo, enfin presque.

Image

Image

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar ricolancia » 22 Avr 2015, 13:19

xamlam a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir les lunettes randolph que j'avais commandée via le coin-coin.
Et comment dire? :icon_gratgrat: J'ai comme un doute quant à leur authenticité...
je me permets de vous solliciter, en particulier Ricolancia pour me dire si c'est le cas ou pas.
Ce qui m'a questionné c'est tout d'abord le boitier et le sachet, on va dire bien foireux:
Image

Puis c'est le "RE" inscrit sur le verre, on dirait qu'il est écrit au typex,
L'autocollant ne me parait pas coller avec la marque, après une recherche google, le terme CTEK doloroid n'existe pas
Image
Image
Image
Aussi pourquoi est-il inscrit RE sur les verres au lieu de randolph?

Après les inscriptions sur les branches ont l'air authentiques:
Image
Image
Image

Je ne sais pas quoi en penser... Je ne voudrais pas me pourrir les yeux avec.
Je pense que j'aurais mieux fait de passer par un opticien, quitte à les payer à leur vrai tarif.
Bon, je vous remercie d'avance pour votre aide :thumbsup:

Désolé Xamlam, mais effectivement j'ai bien peur qu'elles soient fake...au début je pensais qu'il s'agissait d'un modèle vintage NOS. c’était la couleur des verres et le sticker un peu vieillot qui me faisait dire cela. mais bon tu as trouvé toi même la réponse sur Aliexpress :affraid:

allez pour te faire encore plus mal, voici à quoi ressemble le package d'origine:

Image

Image

l'étui est très qualitatif, il possède un compartiment pour loger une paire de plaquettes livrées en secours, de la visserie et un mini tournevis de poche également compris dans le kit. il y a aussi une belle chamoisine griffée Randolph représentant le fuselage d'un zinc
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar Danlam » 22 Avr 2015, 13:27

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar ricolancia » 22 Avr 2015, 13:36

Danlam a écrit:Tenz un petit article sur les AO ;) Y'a même de la speed avec

http://www.caferoadster.com/2015/03/nasa-approved-sunglasses-american-optical-flight-goggles-58/

oui, la qualité AO est indéniable elle est identique a celle des Randolph. le seul souci est leur réseau de distribution...où les acheter à part sur le net :icon_gratgrat:
avec les risques qu'on connait avec ce genre d'achat...la preuve en direct plus haut :aras_qui:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar Danlam » 22 Avr 2015, 13:50

Directement sur le site AO France désormais d'ailleurs le prix à grimpé mais ça reste super bien placé car fdp , ou chez Doursoux en France dans leur deux boutiques et sur leur site (très ancienne boutique), et sur des sites US aussi moyennant des fdp, il y a des adresses sérieuses où le risque de contrefaçon est inexistant. C'est sur que sur Aliexpress qui vend des lunettes qui sont des emblèmes de l'aviation US, faut dire que d'emblée j'aurai une confiance relative....
Dernière édition par Danlam le 22 Avr 2015, 13:54, édité 2 fois au total.

Danlam
Dément

Messagepar xamlam » 22 Avr 2015, 13:53

Oui, c'est bien triste :cry2:
Et puis avant d'être un accessoire de mode, c'est un dispositif protégeant la santé de nos yeux...
Mais là je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...
xamlam
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Avr 2015, 14:02

Je comprends :?: c'est le problème d'Aliex qui ne garanti en rien des contrefaçons, c'est la même chose pour les montres, on pense acheter un hommage et on se retrouve avec un fake.

Danlam
Dément

Messagepar xamlam » 22 Avr 2015, 14:07

Je les ai acheté à un particulier sur le bon coin...
Aucun recours, hormis un dépôt de plainte...
xamlam
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 22 Avr 2015, 14:13

AO sur mamajaune aussi…
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... l+lunettes

Sinon… Petit mail au coin coin Xamlam, pour signaler la vente de contrefaçon… sait on jamais !

Sinon si règlement par chèque, opposition ?
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet