Sinon , il y a cette solution
http://www.espritsciencemetaphysiques.c ... ergie.html
Reno a écrit:Horsault a écrit:Reno a écrit:C'est quoi déjà la combine pour vérifier le passage aux heures creuses, que j'aille surveiller ça ce soir ? Ça fait un bruit ? Mon ballon se remet à chauffer ?
Tant mieux si tu as un compteur normal, ça élimine déjà une source possible de soucis.
Au passages HC, si tu es à côté de ton compteur, tu dois entendre assez nettement un "Tchac". Habituellement, le contacteur se met à bourdonner.
Je repensais à un truc…
Apparemment, la loupiote sous le ballon change de couleur… quand le bazar est en chauffe, elle passe à l'orange
(elle est sur vert en temps normal, comme en ce moment).
Du coup, si aux environs de 22h30, je vais jeter un zyeu, et qu'elle est orange, c'est bon, ça voudra dire que ça chauffe ?
En fait, 12 kVA et 45 ampères c'est pareil![]()
marco64100 a écrit:ça sera plus cher (il n'y plus rien de gratuit mon bon monsieur),en revanche je ne connais pas les tarifs..
Sayanne a écrit:En fait, 12 kVA et 45 ampères c'est pareil![]()
Sayanne a écrit:Et 9 kVA correspond à 32 ampères je crois
Ou 30 alors
Je ne sais pas, je n'sais plus![]()
berlinette39 a écrit:Reno a écrit:Du coup, si aux environs de 22h30, je vais jeter un zyeu, et qu'elle est orange, c'est bon, ça voudra dire que ça chauffe ?
Je pense que Oui
Reno a écrit:Sayanne a écrit:Et 9 kVA correspond à 32 ampères je crois
Ou 30 alors
Nan mais au départ, comment tu sais ce genre de trucs ?
Reno a écrit:Sayanne a écrit:Et 9 kVA correspond à 32 ampères je crois
Ou 30 alors
Nan mais au départ, comment tu sais ce genre de trucs ?
Reno a écrit:Horsault a écrit:Tant mieux si tu as un compteur normal, ça élimine déjà une source possible de soucis.Au passages HC, si tu es à côté de ton compteur, tu dois entendre assez nettement un "Tchac". Habituellement, le contacteur se met à bourdonner. Plus ou moins fort selon modèle / montage / ancienneté. Mais attention : même si eRDF t'indique des HC à 22h30, elles peuvent survenir à 22h25 ou 22h35…
D'ac
Sur tous les modèles que j'ai vus, quand tu es en HC, il n'y a plus de cran entre marche forcée et auto. D'ailleurs, si tu mets en marche forcée, ça repasse tout seul en auto.
La toute première fois que j'ai regardé le tableau, c'était soit "0", soit "1" mais on ne pouvait pas le mettre sur "Auto"… curieux, non ?Mais il me semble que, normalement, tous les modèles de contacteur doivent repasser automatiquement sur auto une fois qu'on est en HC. Si le tien reste tout le temps en marche forcée, c'est soit que tu n'as pas les HC, soit que le contacteur n'est pas correctement relié au compteur (déjà vu !), soit qu'il est HS.
Ben i'm'semble, ouien tout cas, tous ceux que j'ai vu jusqu'ici fonctionnent comme ça… donc soit le contrat n'est pas basculé sur HC/HP, soit effectivement le contacteur déconne
on est bien d'accord
As-tu vu un disjoncteur de 2A dans ton tableau ? Peux-tu nous mettre une photo de l'ensemble du tableau ?
Hoilà :
Le contacteur pour le ballon (actuellement sur "Auto")
La rangée du haut :
Celle du bas :
Le compteur :
marco64100 a écrit:désolé de n'intervenir que maintenant,je viens de voir le sujet,figurez vous ,que dans une autre vie j'ai été électricien...
donc sur ta photo,le boitier gris c'est ton disjoncteur abonné (qui est réglé dans le cas présent sur 30A).
je pense que ton problème viens de là,je m'explique pour une maison en tout électrique 30A c'est vraiment limite limite.
ce qui explique tes disjonctions.
si besoin n’hésite pas à me MP
berlinette39 a écrit:Sinon , il y a cette solution
http://www.espritsciencemetaphysiques.c ... ergie.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités