Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Sayanne » 29 Oct 2016, 20:04

Ok je relayais juste ce texte d'une anthropologue et ethnologue de renom qui souligne une réalité dont je n'avais pas conscience. Loin de moi l'idée de parler de religion. Surtout pas :) maintenant si la seule réponse c'est "ferme ta g... parce qu'il y a pire ailleurs", très bien!! Pas de débat sociologique ok. Je vous souhaite de n'y être jamais confrontés pour vos épouses, vos filles, vos mères, vos amies etc... Parce que là ce sera dur de leur dire de ne pas en faire un plat. Bonne soirée les relativistes ;-)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar babble » 29 Oct 2016, 20:18

Ne généralise pas l'opinion (peu habile et ne refletant pas exactement sa pensee, j'en suis sur) d'une seule personne a l'ensemble de la communauté.
Je pense qu'ici, peu ne sont pas d'accord avec toi sur l'indignation et la condamnation de ces horribles statistiques.
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2016, 20:48

Sayanne faisait allusion au viol, un peu plus haut.
Il me parait normal qu'une nana ait une réaction avec ses tripes par rapport à çà.

Maintenant, d'un point de vue strictement masculin, je ne vois pas le viol avec beaucoup plus d'indulgence.
Si je persiste à dire que certaines filles / femmes violées se sont mises elles-mêmes en situation de danger en ne mesurant pas certains risques, je dis aussi qu'il appartient aux mecs de se contrôler et ne pas sombrer dans l'animalité.
On m'a appris les bonnes manières. J'en ai oublié beaucoup. Il m'en reste certaines.
Notamment faire tout son possible pour ne pas porter atteinte à l'autre - en priorité - ni à ses biens.
Pour moi, le viol est au même niveau que la pédophilie : un truc que je n'arrive pas à concevoir.
Tuer quelqu'un si ma vie en dépend, pour me défendre, ne me pose aucun souci moral.
Le viol ou la pédophilie... vraiment, avec toute la meilleure volonté du monde, c'est un truc que je ne cerne pas.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle je m'en fait une idée qui ne correspond pas à la réalité.

Et en tant que mec, me dire que d'autre mecs en sont capables et que je partage avec eux cette qualification masculine... ça me glace quand même un peu.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar babble » 30 Oct 2016, 00:26

Le viol des femmes par les hommes n'était pas le sujet (un peu, par extension, je te l'accorde), Sayanne parlait du fait que les humains étaient la seule espèce dont les mâles tuent les femelles.
babble
Dément

Messagepar nic0 » 30 Oct 2016, 09:38

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:20, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Oct 2016, 10:27

babble a écrit:Le viol des femmes par les hommes n'était pas le sujet (un peu, par extension, je te l'accorde), Sayanne parlait du fait que les humains étaient la seule espèce dont les mâles tuent les femelles.
Oui, tout à fait. Mais je ne faisais que rebondir sur un propos.
Pour le reste, homme femmes confondus, l'humain reste le seul animal capable de tuer pour d'autres raisons que sa survie, quel que soit le sexe de l'auteur et celui de la victime des faits.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 30 Oct 2016, 10:37

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:20, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar jeremy35 » 30 Oct 2016, 11:30

Qu'est ce que tu as encore déniché? :icon_gratgrat:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 30 Oct 2016, 11:51

:roll:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:12, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar jeremy35 » 30 Oct 2016, 11:54

Ouais c'est le plus dûr à trouver, surtout sur leboncoin... :?
jeremy35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet