par Nico_le_Normand » 29 Oct 2016, 20:48
Sayanne faisait allusion au viol, un peu plus haut.
Il me parait normal qu'une nana ait une réaction avec ses tripes par rapport à çà.
Maintenant, d'un point de vue strictement masculin, je ne vois pas le viol avec beaucoup plus d'indulgence.
Si je persiste à dire que certaines filles / femmes violées se sont mises elles-mêmes en situation de danger en ne mesurant pas certains risques, je dis aussi qu'il appartient aux mecs de se contrôler et ne pas sombrer dans l'animalité.
On m'a appris les bonnes manières. J'en ai oublié beaucoup. Il m'en reste certaines.
Notamment faire tout son possible pour ne pas porter atteinte à l'autre - en priorité - ni à ses biens.
Pour moi, le viol est au même niveau que la pédophilie : un truc que je n'arrive pas à concevoir.
Tuer quelqu'un si ma vie en dépend, pour me défendre, ne me pose aucun souci moral.
Le viol ou la pédophilie... vraiment, avec toute la meilleure volonté du monde, c'est un truc que je ne cerne pas.
Sans doute est-ce la raison pour laquelle je m'en fait une idée qui ne correspond pas à la réalité.
Et en tant que mec, me dire que d'autre mecs en sont capables et que je partage avec eux cette qualification masculine... ça me glace quand même un peu.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)