Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Mozzer » 02 Mai 2014, 13:02

Phil34130 a écrit:Le colis est arrivé ce matin !!

Alors, j'y ai collé une Feather direct, creme proraso + position de coupe 2/6 :mrgreen:

Go.....tain ca coupe, on entend les poils se faire cuter comme dans les films, c'est impressionnant le bruit :shock:

Barbe de 4 jours, pas une cseule coupure, rasage nickel en un simple passage.....je suis bleufé du résulat :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Le plus impressionnant c'est que tout cela c'est fait sans douleur....barbe de 4 jours normalement j'en chie un peu ma race...et ben la non truc de ouf !!!

Par contre, ça coupe sa race faut faire gaffe ces lames sont terribles j'ai m'impression que ça pardonne pas 8-) ....et surtout pas appuyer sur le rasoir, laisser faire le job avec son propre poids.

Ravi je suis



Fais gaffe Phil, tu vis dangereusement !
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar ailleurs » 02 Mai 2014, 17:07

Phil34130 a écrit:Le colis est arrivé ce matin !!

Alors, j'y ai collé une Feather direct, creme proraso + position de coupe 2/6 :mrgreen:

Go.....tain ca coupe, on entend les poils se faire cuter comme dans les films, c'est impressionnant le bruit :shock:

Barbe de 4 jours, pas une cseule coupure, rasage nickel en un simple passage.....je suis bleufé du résulat :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Le plus impressionnant c'est que tout cela c'est fait sans douleur....barbe de 4 jours normalement j'en chie un peu ma race...et ben la non truc de ouf !!!

Par contre, ça coupe sa race faut faire gaffe ces lames sont terribles j'ai m'impression que ça pardonne pas 8-) ....et surtout pas appuyer sur le rasoir, laisser faire le job avec son propre poids.

Ravi je suis


Avec toutes les lames cela bruite, j'en ai essayé une dizaine. L'avantage de la "feather" est sa douceur en revanche 3 rasages et pffffuit …
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Santanderino91 » 02 Mai 2014, 17:42

Toujours personne qui sait où acheter un rasoir de sécurité sans passer par internet ? ( grande surface ou autre )
Je crois que gilette vend les lames, ils ne font pas aussi le manche ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lepoulpe » 02 Mai 2014, 17:49

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 02 Mai 2014, 18:02

Santanderino91 a écrit:Toujours personne qui sait où acheter un rasoir de sécurité sans passer par internet ? ( grande surface ou autre )
Je crois que gilette vend les lames, ils ne font pas aussi le manche ?


Dans une coutellerie tu as des chances d'en trouver.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 02 Mai 2014, 18:16

Phil34130 a écrit:Le colis est arrivé ce matin !!

Alors, j'y ai collé une Feather direct, creme proraso + position de coupe 2/6 :mrgreen:

Go.....tain ca coupe, on entend les poils se faire cuter comme dans les films, c'est impressionnant le bruit :shock:

Barbe de 4 jours, pas une cseule coupure, rasage nickel en un simple passage.....je suis bleufé du résulat :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Le plus impressionnant c'est que tout cela c'est fait sans douleur....barbe de 4 jours normalement j'en chie un peu ma race...et ben la non truc de ouf !!!

Par contre, ça coupe sa race faut faire gaffe ces lames sont terribles j'ai m'impression que ça pardonne pas 8-) ....et surtout pas appuyer sur le rasoir, laisser faire le job avec son propre poids.

Ravi je suis


Une barbe de 4 jours, c'est le bonheur à raser et tu as moins de chance de t'irriter qu'avec une barde de deux jours.

@ailleurs soulève le débat des lames et de leurs qualité, débat sans fin, car tout ça est très personnel en réalité :

Tout ça j'aime bien.

Image

Ca aussi, 2€ les 10 au Superfl U du coin, très bonnes lames à pas et qui me vont bien.

Image

et ça aussi, sur barbe de 4 jours ! :

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 10 Mai 2014, 19:30

Pas simple le rasage...
De mon coté j'ai renoncé au rasage manuel depuis une vingtaine d'années à cause d'une peau trop sensible et de poils dur.
A chaque fois c'était des dizaines de micro coupures, une irritation pas croyable... bref, pas possible.
Depuis je me contente de l'électrique, malgré un résultat moyen.

Mais pour certaines occasions c'est pénible de ne pas être rasé de près alors, après lecture de ce post, j'ai décidé de reprendre les choses en main.
J'ai parcouru quelques forums, lu toutes sortes d'avis, mais je ne suis pas vraiment avancé.
Enfin bon, le sujet est déjà bien dégrossi. Je pense m'acheter le Merkur ci-dessous (cité par Danlam) avec des lames gilette pour commencer.

La question qui reste en suspend c'est de savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour la "préparation" en partant du principe que j'ai une peau très sensible et des poils très dur :?:
Le tout pour un bon résultat.

Autre question à propos du Merkur 34c. Avec 8 cm de longueur en tout il me parait petit. :think:
C'est pratique malgré tout :?:

Merci pour vos conseils. ;)


Danlam a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 10 Mai 2014, 21:09

Oui c'est pratique, enfin comme il ne faut pas appuyer ça se manie presque du bout des doigts. Il existe le même avec un manche plus long, c'est affaire de goût. sinon, pour la préparation la clé c'est de se raser après la douche. il faut aussi jeter sa bombe ou son gel de rasage qui ne sont pas assez lubrifiants et préfèrer des produits type proraso ou weleda , pas cher et suffisant. ensuite il faut , et c'est la la clef bien remouiller sa peau avec de l'eau bine chaude pendant une minute, c'est long mais ça gorge le poil d'eau. ne pas appuyer sur son rasoir et garder un angle de 30 degrés tout en suivant le relief du visage. il faut du temps pour que la peau se durcisse et ensuite on peut se raser à rebrousse poil. Ne te rase tous les jours au début, mais alterne un rasage sur x avec l'ancienne méthode, pour laisser le temps à la peau, de se reposer . j'ai un pote qui une barbe dense et dure comme des poils de sanglier il est géorgien, une référence :D , avec une peau sensible. il se rase aujourd'hui avec un rasoir mécanique alors qu'avant il se rasait comme toi . Si lui y arrive , tous le monde peut le faire.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 10 Mai 2014, 21:15

Merci pour ces conseils. ;)

La version plus longue, c'est le 38c ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 10 Mai 2014, 21:40

oui, il y a aussi le Muhle - R89 grand modèle qui est vraiment bien si tu cherches plus long. mieux que Merkur en finition et pas plus cher je pense
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités