Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et la Hifi ?

Messagepar dcm890 » 14 Nov 2013, 12:40

je reviens sur les NAD, leur premier prix était bluffant il y a 4/5 ans, je ne pense pas que cela ait changé, je dirais même que ça enterre beaucoup de matos au double du prix niveau lecteur CD et ampli, en plus c'est pratique pour faire des tests comparatifs d'enceintes par exemple parce que presque tous les auditoriums en ont ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 14:19

tout a fait , et en plus ce sont des appareils tres peu coloré , gage de comapratif serieux
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 14 Nov 2013, 14:47

:)
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2020, 18:22, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 14 Nov 2013, 15:04

tu ne fais qu'exprimer ce que tu entends nicO, ça me fait penser à ma compagne qui m'a accompagné lors de mes écoutes pour l'achat de ma chaine, au départ elle me disait qu'elle n'y comprenait rien, mais après deux écoutes elle a tout à fait ressenti des différences, elle a très vite été capable de reconnaitre quelque chose de bon et quelque chose de pas terrible, en fait il faut faire l'expérience d'écoute pour vite comprendre ce qui est bon, et ce qui nous plait aussi !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar nic0 » 14 Nov 2013, 15:13

:)
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2020, 18:23, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 19:23

Dur ce soir , champagne , flambée , Burning Man dans les oreilles ... je ne sait pas si je vais survivre :aras_qui:

Image
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Fischm » 14 Nov 2013, 20:16

ciccou a écrit:Dur ce soir , champagne , flambée , Burning Man dans les oreilles ... je ne sait pas si je vais survivre :aras_qui:

Image

Condoléances !!! :drinks:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Nov 2013, 08:42

Dans le salon : une mini chaîne Denon CD/K7/Tuner qui a une dizaine d'années mais un son remarquable.

Dans le bureau : un assemblage hétéroclite de trucs récupérés de la radio et trouvés en vide greniers.
Ampli JVC, tuner Luxman, Platine CD Sony, platine K7 Sony (non reliée pour cause de PC branché en lieu et place), enceintes Philips.

Pour la petite histoire, j'ai dégoté les platines CD et K7 Sony sur un vide grenier pour 5 €uros.
Le gars voulait s'en débarrasser... je l'en ai débarrassé bien volontiers.
Il a juste fallu que je change une courroie d'entrainement du tiroir CD... remplacée par un élastique !

Ce que j'écoute sur tout çà ? Des trucs qui vont de Bach à AC/DC
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar DannyElfman » 15 Nov 2013, 12:29

Je reviens sur la Squeezebox. Ça n'a rien a voir avec une tablette :)

La squeezebox est un client qui se connecte au Logitech Media Server, sorte de serveur upnp propriétaire, qui fourni à tous les devices squeeze la librairie stockée sur le réseau.
Elle se connecte en filaire ou wifi au réseau, elle sort un numérique ou analogique sur l'ampli. Le DAC est de qualité correct. Et l’ergonomie est juste géniale.

Malheureusement, Logitech a stoppé la production.

Une bonne alternative pour lire du dématérialisé à moindre cout : Un Raspberry Pi + distribution dédiée (Squeezeplug) ou build classique (Raspbian+Squeezebox player+server). Un dac usb pour connecter à l'ampli. Un device wifi type tablette low cost ou telephone pour piloter le tout. Et là, c'est le bonheur :)

... bon, je stoppe le sujet sur la dématérialisation :p
DannyElfman
Malade

Messagepar bichondoufs » 15 Nov 2013, 13:09

DannyElfman a écrit:Je reviens sur la Squeezebox. Ça n'a rien a voir avec une tablette :)

La squeezebox est un client qui se connecte au Logitech Media Server, sorte de serveur upnp propriétaire, qui fourni à tous les devices squeeze la librairie stockée sur le réseau.
Elle se connecte en filaire ou wifi au réseau, elle sort un numérique ou analogique sur l'ampli. Le DAC est de qualité correct. Et l’ergonomie est juste géniale.

Malheureusement, Logitech a stoppé la production.

Une bonne alternative pour lire du dématérialisé à moindre cout : Un Raspberry Pi + distribution dédiée (Squeezeplug) ou build classique (Raspbian+Squeezebox player+server). Un dac usb pour connecter à l'ampli. Un device wifi type tablette low cost ou telephone pour piloter le tout. Et là, c'est le bonheur :)

... bon, je stoppe le sujet sur la dématérialisation :p

ça en fait de la "bidouille", l'avantager de logitech, solution "tout en un".
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet