Tictac40 a écrit:lau84 a écrit:Changement d'orientation pour un Gravel pur et dur!
J'ai demandé un remboursement du Toughroad et passé commande de celui-ci

Bon choix, très bon choix pour les virées en campagne ... caillouteuses
Par contre ...
lau84 a écrit:Pas forcément du neuf, mais forcément pas un vélo de route comme le tiens.
Faut jamais dire jamais

... tu vois que tu y es venu au vélo ... de route
Blague à part, vélo sympa qui passera partout sans avoir à forcer avec sa transmission 48/32 et 11-34, ça va rouler vite sur le billard et monter facile les cols en caillasses
Par contre je suis surpris par
le poids ... 10,25 kg 
... quand je vois que "mon antiquité du siècle passé"

fait 10,7 kg on se demande en quoi les fabricants de cadre ont fait des progrès
Bon ... vivement le printemps prochain

Dimanche prochain l'année prochaine...
Bon, à peine plus de 10kg c'est pas mal par rapport à tout ce que j'ai connu!
La faute à ces cadres, certes en alu mais aux formes complexes qui doivent nécessiter un peu plus de matière, à une potence hypertrophiée et à une cassette 10 pignons dont les grands surdimentionnés pour optimiser les rapports courts, j'imagine.
Bon je me suis commandé un jeu d'outils, je me suis beaucoup documenté pendant cet été sur la mécanique cycliste et je vais me lancer dans la maintenance. Comme toujours quand tu commence à étudier les choses d'un peu près tu te rend compte qu'on ne graisse pas une chaine avec une bombe de 3en1 au lithium et que tout demande à être démonté, vérifié, nettoyé et correctement lubrifié régulièrement (bon il a une époque ou je pensais qu'on pouvait foutre un coup de WD40 dans un mouvement pour le relancer...

) . Ce pour quoi je vais un peu réfléchir avant de me lancer c'est la purge de l’hydraulique, c'est un peu touchy comme truc...
Sinon, grand remplacement, j'ai pas mal gratté la prod D4 et ben franchement c'est pas dégueu!
Du coup mes 2 plus grandes filles passent sur du Riverside 500 en S et M et madame accepte de laisser son enclume pour un riverside 900. J'ai trouvé les 3 sur LBC ce sont des modèles récents et pas chers respectivement 200-150 et 280 (l'avantage de la très large diffusion des produits D4.)
Le gain en poids est vraiment important par rapport au b'twin 5 ! et pour le cyclotourisme ça sera beaucoup mieux!
Et enfin cerise sur le gâteau... Cette petite chose pour transporter tout notre bordel. Ca va pas faire tache sur un Garvel tout neuf...
https://www.rosebikes.fr/topeak-journey-trailer-tx-drybag-2674635?channable=40302469640032323830373336303166&source=detail&sku=228073601&product_shape=58&article_size=6075&gclid=EAIaIQobChMIs7Svodjs-QIVUQGLCh0bqgxuEAQYASABEgL2RfD_BwE