Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: On en part…

Messagepar lau84 » 23 Jan 2017, 21:55

Le Perron c'est pas forcément moche!... Bon, c'est une question de point de vue, mais comme se sont essentiellement des hommages à des montre connues et reconnues... msp_sleep
Le Perron c'est pas forcément mal fini! j'en ai eu quelques une vraiment sympa sur lesquelles le RQP était vraiment bluffant.
Le Perron ça tombe pas forcément plus en panne que le reste! En tout cas pour ce que j'ai pu en tester...
Mais surtout, surtout, le Perron recouvre un intérêt majeur AMHA: ça permet de "tester"!...
C'est quoi 15€ pour une montre mécanique? Une broutille accessible même aux plus frilleux! A celui qui aimerait bien commencer, mais qui à pas encore franchit le cap d'aller claquer ne serait-ce que 100€ dans une montre... Ben ouai, au début je les aurais pas mis....
Le perron c'est le "marche pied" qui permet au novice de se hisser dans la passion.
Personnellement j'ai arrêté par ce que javais la volonté d'acheter des "originaux" et non plus des hommages mais aussi que l'horlogerie est devenue une passion dévorante pour laquelle je suis prêt à consacrer beaucoup plus d'argent.
Enfin, je me rappel de cette époque Perron (que j'ai revendus pour la plupart) non sans une certaine pointe de nostalgie, l'excitation du clique et l'attente de ces petits paquets fauves maculés de symboles chinois qui arrivaient après de longues semaines... J'étais comme un gosse dans un magasin de jouets, c'était tout un nouveau monde qui s'ouvrait à moi.

Voilà mon premier, je l'ai encore. Je me souviendrais toujours de ce clique, une première montre mécanique et squelettée en plus... :roll:

Image
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 23 Jan 2017, 22:09

Ben moi j'aimais bien les montres avant de connaitre les perrons du coup j'ai acheté une Seiko auto (un peu moins de 400 francs) que j'ai gardé 11 ans de 97 à 2008. C'est peut-être pour ça que je ne suis fan des perrons qui en comparaison ne pouvaient pas rivaliser niveau aspect solidité/fiablilité/esthétique :?
neokony

Messagepar lau84 » 23 Jan 2017, 22:50

neokony a écrit:Ben moi j'aimais bien les montres avant de connaitre les perrons du coup j'ai acheté une Seiko auto (un peu moins de 400 francs) que j'ai gardé 11 ans de 97 à 2008. C'est peut-être pour ça que je ne suis fan des perrons qui en comparaison ne pouvaient pas rivaliser niveau aspect solidité/fiablilité/esthétique :?

C'est sûr msp_sleep
lau84
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet