Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, vous chauffez comment ?

Messagepar gueriop » 27 Déc 2016, 22:00

c'est clair que moi en journée c'est regilme reduit, impossible a faire lorsque l'on a la journée complete a la maison (comme moi actuellement en conges avec les enfants)
gueriop
Passionné

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2016, 22:20

J'ai dû aller sur Google pour savoir ce que c'était BBC. Fatigué je croyais qu'Emilie regardait la télé anglaise ou qu'elle avait mal orthographié l'abréviation que l'on utilise pour l'ustensile qui sert à faire griller des merguez en été......
:icon_eyes: ....un coup de froid peut être.

Semblerait que 19°C soit une norme souvent appliquée....moi j'ai vite froid et 20......c'est bien.

Faut que je m'achète une Slanket,pour trainailler chez moi.....si ça peut m'économiser du chauffage difus_banana

Image
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Horsault » 27 Déc 2016, 22:30

Oserai-je mentionner que la t° de confort, chez moi, est fixée à 17-18° ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 22:39

OMG !! :lol:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lau84 » 27 Déc 2016, 22:44

23°C également, sinon.... Ben on trouve qui fait pas assez chaud.... :mrgreen:
La maison bénéficie d'une bonne exposition et c'est vrai que quand le soleil donne (en moyenne 300 jours/an dans les Hautes Alpes) ça contribue grandement au chauffage.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 27 Déc 2016, 22:44

Chauffage au bois depuis plusieurs générations.Entre 20 et 25 stères par hiver.Cette année on dégomme du bois. :cry: .On fait l'eau chaude en même temps.Dès les beaux jours l'eau chaude avec panneaux solaires.
Plus une chaudière fioul qui prend le relais quand la température de la bois baisse ou si l'on s'absente quelques jours.
Je fait mon bois . De l'affouage communal.En moyenne une 30 ainne de stère pour 70 euros .Principalement par chez nous de l'acacia, du frêne et de la charmille.Les meilleures essence pour ce chauffer.
Le chêne contrairement à une idée reçue c'est pas terrible sauf si on le laisse 5 ans dehors et sans le couvrir pour qu'il soit hyper sec et lavé de ses tannins.Et même là c'est pas l'idéal.
Bon pour ça faut être équipé.Tronçonneuses (au moins deux),serpe, fendeuse,scie circulaire,tracteurs, remorques et places de stokage.
Et des heures de boulot. :icon_eyes:
Etant donnée que j'en ai 90 stères d'avance cet hiver calmos.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 22:48

lau84 a écrit:23°C également, sinon.... Ben on trouve qui fait pas assez chaud.... :mrgreen:
La maison bénéficie d'une bonne exposition et c'est vrai que quand le soleil donne (en moyenne 300 jours/an dans les Hautes Alpes) ça contribue grandement au chauffage.

Oui on a aussi une baie vitrée au sud et ça aide beaucoup quand il fait beau, mais le soleil hélas est bien plus rare ici :cry2:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 22:49

Horsault a écrit:Oserai-je mentionner que la t° de confort, chez moi, est fixée à 17-18° ?

Ben ouais, forcément :

Image

C'est facile, aussi msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 27 Déc 2016, 22:51

Trumpet a écrit:J'ai dû aller sur Google pour savoir ce que c'était BBC. Fatigué je croyais qu'Emilie regardait la télé anglaise ou qu'elle avait mal orthographié l'abréviation que l'on utilise pour l'ustensile qui sert à faire griller des merguez en été......
:icon_eyes: ....un coup de froid peut être.

Semblerait que 19°C soit une norme souvent appliquée....moi j'ai vite froid et 20......c'est bien.

Faut que je m'achète une Slanket,pour trainailler chez moi.....si ça peut m'économiser du chauffage difus_banana

Image

C'est très sexy :186d5539: :186d5539:
En fait ma maison est construite avec des parpaings spéciaux qui contiennent de l'argile et retiennent la chaleur. C'est sensé être plus isolant. Y a aussi des histoires de ponts thermiques, une vmc double flux, des trucs comme ça.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Cedric16 » 27 Déc 2016, 22:56

Reno a écrit:Le volet roulant sera baissé toute la journée (c'est prévu)… surtout que ça tape, dans le coin, l'Été, d'après ce que j'ai compris :?

Le capteur d'ensoleillement peut devenir ton meilleur ami :thumbsup: .
Nous maison de 150 m², chauffage uniquement au poêle à bois (radiateurs électrique d'appoint prévus au cas ou mais la moitié sont démontés msp_thumbsup ), en consommation entre 3 et 4,5 m3 de chêne (60 € livré le M3) par saison pour une température qui oscille jusqu'à 26 ° (les joies du bois et des différences calorifiques qui existent d'une bûche à l'autre).
Et ^pour cet hiver nous venons de refaire faire l'isolation des combles qui avait 20 ans donc Rv en fin de saison pour un bilan sur la différence.
Edt: coût installation poêle à bois environ 1800 € réalisé par mes soins
Dernière édition par Cedric16 le 27 Déc 2016, 23:00, édité 1 fois au total.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet