Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Noël MGN 2016, qui serait prêt ?

OUI, sympa, je participe.
17
71%
NON, je n'y tiens pas, je m'abstiens.
7
29%

Nombre total de votes : 24

Re: le noel mgn 2016

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Nov 2016, 12:35

Compte tenu de l'incident de l'an dernier, je me réserve effectivement la possibilité d'écarter sa participation.

Sinon, si je n'avais pas acheté ma 205 Junior en 1993, j'aurais eu une Twingo de la première génération.
Manque de bol elle n'était pas encore dispo en concession... alors que ma 205 était un modèle d'expo.
Le temps de la préparer... deux / trois jours... et je repartais avec. Dommage pour la Twingo.
Si ça se trouve - en lieu et place d'une 205 GTI - peut-être aurais-je aujourd'hui une Super 5 GT Turbo.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 06 Nov 2016, 12:36

nic0 a écrit:
landrover a écrit:
nic0 a écrit:
Monsieur est connaisseur msp_thumbup

J'addoooreee les Twingo, je tanne ma femme pour qu'elle en achete une, mais rien à faire :( ...
La "4L" de l'an 2000 ... Pratique, économique et quasi indesructible :thumbsup:

offre lui une avec le toit en toile (ou en verre, mais il s'ouvre moins), au vu de votre situation géographique privilégiée elle voudra plus conduire autre chose une fois testé msp_thumbsup :icon_respect:

Ouai t'oublies juste un paramètre ... Ici c'est Marseille, le toit toile c'est valide un jour, le lendemain c'est toit en lambeau de toile ... msp_lol
On a déjà essayé les toits ouvrant, les cab ... Enfin tout ce qui te permet d'être à l'air ... Résultat, quand il fait chaud tu fermes tout et tu mets la clim à fond ... Le seul truc supportable c'est le deux roues :roll:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Nov 2016, 12:39

J'étais dans le coin il y a cinq ou six ans ans... un été particulièrement caniculaire.
Casque + blouson + gants + chaussures montantes + Yamaha 1200 XJR (moteur qui te cuit les roubignoles) = le cauchemar sur deux roues.
Même sur l'autoroute à 180... on était fouetté par de l'air chaud, notamment vers Nice.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar landrover » 06 Nov 2016, 12:41

Et ouai ... C'est ca le Sud, quand il fait chaud, il fait chaud ... Un peu comme la Normandie, quand il pleut, il pleut ...
landrover

Messagepar nic0 » 06 Nov 2016, 12:45

landrover a écrit:
Ouai t'oublies juste un paramètre ... Ici c'est Marseille, le toit toile c'est valide un jour, le lendemain c'est toit en lambeau de toile ... msp_lol
On a déjà essayé les toits ouvrant, les cab ... Enfin tout ce qui te permet d'être à l'air ... Résultat, quand il fait chaud tu fermes tout et tu mets la clim à fond ... Le seul truc supportable c'est le deux roues :roll:

ha merde ! :?
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 06 Nov 2016, 12:48

Nico_le_Normand a écrit:Compte tenu de l'incident de l'an dernier, je me réserve effectivement la possibilité d'écarter sa participation.

Sinon, si je n'avais pas acheté ma 205 Junior en 1993, j'aurais eu une Twingo de la première génération.
Manque de bol elle n'était pas encore dispo en concession... alors que ma 205 était un modèle d'expo.
Le temps de la préparer... deux / trois jours... et je repartais avec. Dommage pour la Twingo.
Si ça se trouve - en lieu et place d'une 205 GTI - peut-être aurais-je aujourd'hui une Super 5 GT Turbo.

il n'est pas trop tard pour acheter une Twingo :angel4:

franchement c'est le moment "d'investir" dans un beau modèle ph1, ça vaut rien actuellement, mais les "en très bon état" se font rares, je pense que cette petite populaire va suivre la voie des 2cv et autres 4L dans les années qui viennent : les cotes vont monter :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Nov 2016, 13:05

Je pense qu'avec les deux Mégane - 1.6 cab' et 2.0 coupé - strictement en état d'origine (exception faite du bloc compteur qui a été changé sur le cab'), on a deux voitures dont l'intérêt (à défaut de la valeur) ira croissant.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Untel » 06 Nov 2016, 13:09

landrover a écrit: ... Un peu comme la Normandie, quand il pleut, il pleut ...

Pure légende. :cartonrouge:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Nov 2016, 13:22

La Normandie n'est paradoxalement pas la région de France qui enregistre la pluviométrie la plus élevée.
De mémoire, c'est la Provence où il pleut le plus ; le Var, même, me semble-t-il.
Sauf qu'il dégringole sur le Var en quelques jours plus que ce qui tombe en un an sur la Normandie.
C'est beaucoup plus violent alors que par chez nous c'est lissé sur toute l'année !
D'ailleurs en Normandie on dit qu'il y a deux saisons : la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bromyeta » 06 Nov 2016, 13:23

C'est le "quand" qui est une légende, en fait il pleut tout le temps :186d5539:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant