Ishtar a écrit:Bon, bah franchement, sur ces 8eme, toutes les rencontres entre équipes fortes ont donné lieux à des rencontres serrées et fermées. Des grosses équipes qui avaient un gros match, pour l'instant (France, USA, Norvège, Suède) aucune n'a vraiment impressionnée : toutes ont été poussives. L'Allemagne et l'Angleterre rencontraient des équipes inférieures et ont fait parler leur supériorité.
C'est pas faux
Quant aux beaufs suiveurs/critiqueurs, c'est le revers de la médaille, on va dire. En voulant la médiatisation du foot féminin, on permet aussi la critique plus ou moins objective.
Vrai, c'est sur que ceux qui n'ont jamais touché un cuir, n'ont aucune référence, aucune culture foot, leur opinion ne vaut que dalle, mais bon, comme tout le monde peut donner son avis ...C'est le problème de tous les "sports traditionnellement masculin" joué par des filles. On veut la médiatisation, parce que les filles le méritent et que c'est très bien qu'elles puissent vivre de leur passion, une fois qu'on l'a on se rend compte de ce que ça créé. Il y a forcément une comparaison avec le sport joué par des hommes et pro depuis X années.
Et oui, c'est bien parti pour suivre le même chemin ... Faudrait jute mettre les curseurs un peu moins hauts
Je ne juge pas, je joue au foot depuis longtemps, j'ai monté une équipe de foot dans une fac avec toute la difficulté que j'ai pu avoir pour faire valoir qu'on méritait autant d'avoir une équipe que les pseudos footeux, je voulais absolument que le "monde" puisse se rendre compte que c'était bien aussi le foot féminin, mais franchement la médiatisation va finir tuer l'essence du jeu, comme elle l'a fait chez les garçons ou en rugby par exemple.
Ca dépend, il y a toujours des exceptions, regarde l'AJAX, Liverpool, des vrais clubs, avec des valeurs, une philosophie de jeu, pas que du pognon et du bling bling, pas le PSG quoi
Pour le Rugby, c'est pas pareil, c'est juste que l'encadrement de l'EDF est tenu par des magouilleurs et/ou des incompétents, ca joue en Pacifique sud, Irlande, Ecosse, Galles, etc
Et puis, oui, on médiatise, mais à quel prix ? Regardez les filles de l'équipe de France (pour qui j'ai beaucoup d'affection, ce n'est pas le propos), elles sont toutes polissées, parce qu'il ne faut pas faire de vague, pas qu'on puisse médiatiquement les assimiler à des "choses pas bankables". Je prends un exemple, il y a un ensemble de minorités qui se sont réfugiés dans le foot féminin, notamment sexuelles. Oui, c'est un cliché de dire "il n'y a que des lesbiennes dans le foot féminin", mais dans l'absolu, il y a un fond de vérité, "oui, il y a des lesbiennes dans le foot" (et vraisemblablement plus en proportion que dans d'autres franges de la société). Et elles sont où en équipe de France ? Pas bon médiatiquement, non, il n'y en a pas. On est loin des USA et des icônes comme Rapinoe, ou des australiennes comme Kerr...
Même si c'est vrai, on s'en fout, tant que ça joue
Oui, je suis contente de voir les stades remplis, de voir que des jeunes et moins jeunes se prennent de passion pour ce jeu, mais bon... On fait de la médiatisation à tout prix, et je ne suis pas franchement sûre que ce soit forcément positif... Quelque part, je suis triste, parce que j'ai l'impression que l'essence de ce qu'etait le foot féminin est en train de se diluer.
Le problème est plus général, ce n'est pas que le foot féminin, c'est le sport et l'aspect jeu du sport ...des qu'il y a du pognon en jeu...
Mais la réponse, chacun d'entre nous l'a entre ses mains, la majorités des bourrins qui se plaignent sont les premiers à acheter des maillots, des places, des abonnements aux chaines TV, etc, etc,
C'est comme pour les montres, une Rolex à 10k€, mais c'est normal mon bon monsieur, c'est Rolex vous comprenez ... Et tout le monde trouve ca normal :(
(Et je ne parle même pas de la passion du jeu qui, chez les jeunes, disparaît parfois au profit du "les parents disent qu'on peut faire un peu d'argent", parce que ça mériterait un développement entier ! )
(edit. J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour ahaha)