Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bonjour de mon chien

Messagepar petitdauphinzele » 14 Aoû 2013, 10:21

portoos_7 a écrit:Voici ma petite memere,elle s'appelle Eos,une petite beagle de 7 mois qui viens d'ailleurs de se faire steriliser hier et qui a vraiment du mal avec la collerette et les demangeaisons:

Image

Image

Adorable ! msp_love
petitdauphinzele

Messagepar lepoulpe » 14 Aoû 2013, 22:59

petitdauphinzele a écrit:
athanase a écrit:Très beau molosse. J'ai connu une femelle pitbull qui était très douce et attentionnée avec les enfants. Personnellement, je n'aurais pas pris le risque. Ces chiens ont été sélectionnés pour leur agressivité, contrairement aux labradors, réputés pour avoir la dent douce. (bon, ça reste des chiens, donc méfiance).

Exactement, ce n'était pas du tout mon premier choix ( je lorgnais sur un golden retriever, ma fille était alors fan de "L'incroyable randonnée"), mes enfants étaient petits même tout petit pour le dernier. Je manquais de place pour un grand chien,et nous avons donc craqué pour cet amstaff car sinon il était condamné, il avait alors 5 mois, respirait la douceur, et ne devait plus grandir beaucoup ( erreur : il fait la taille d'un labrador ). Il a été préalablement vu par un véto comportementaliste, puis 2 maîtres chien de la police fédérale ( avantage de mon job ) m'ont encore conseillé durant l'éducation qui continue toujours, il a été stérilisé très rapidement pour encore diminuer l'agressivité ... en gros il ressort surtout que je n'ai pas du tout le style pour avoir un chien comme cela, jamais de mordant, jamais de cris, de hurlements. Je dois être l'un des rares à balader en costume ce genre de molosse le matin avant le boulot. Nous avons été strictes et fermes sur l'éducation du chien et des enfants pour la façon de se comporter avec le toutou, mais généreux en affection, on nous l'a dit et redit, surtout ne pas stimuler le côté combattant du chien.

Je ne regrette pas ce choix, et j'assume les emmerdes liées à cette race, encore que beaucoup ne le voit pas comme un pit ou un amstaff, car il est très grand ( haut sur pattes ). J'ai quand même droit à des commentaires, des remarques surtout venant de gens promenant leur chien sans aucune laisse et sans éducation alors que le mien marche en laisse, que j'ai en permanence une muselière que je ne lui mets qu'en cas de foule ou d'enfants inconnus à proximité. Kiki est mon chien, je l'adore et j'espère le faire pour encore quelques longues années.

Ceci dit, le chien le plus dangereux au monde est le chien de la famille, dans la majorité des cas, l'accident vient avec un chien bien connu de la famille.

ah ca les reflexions des gens qui baladent leur chien sans laisse ca me tue surtout quand le dit chien na jamais vu un terrain d'education. j'ai deux malinois (terrevueren en fait) et je sors toujours mes chiens en laisse et malgre ca j'ai droit a des reflexions. et ce qui me tue le plus ce sont les parents qui laisse leurs gamins caresser mes chiens sans me demander avant si ca risque de poser un soucis.

m'enfin...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 15 Aoû 2013, 11:22

lepoulpe a écrit:ah ca les reflexions des gens qui baladent leur chien sans laisse ca me tue surtout quand le dit chien na jamais vu un terrain d'education. j'ai deux malinois (terrevueren en fait) et je sors toujours mes chiens en laisse et malgre ca j'ai droit a des reflexions. et ce qui me tue le plus ce sont les parents qui laisse leurs gamins caresser mes chiens sans me demander avant si ca risque de poser un soucis.

m'enfin...

+1 msp_thumbup

L'éducation est pour les 2, le chien et l'humain !

Beaucoup oublie qu'un chien n'est pas un jouet ni un ami ni un babysitter.

Les malinois sont de terribles toutous, solides et obéissants, les maîtres chien ne jurent que par eux. :thumbsup:
petitdauphinzele

Messagepar Amphibia » 15 Aoû 2013, 13:20

athanase a écrit:Petit déterrage de post pour vous présenter mon dernier craquage, une petite femelle labrador chocolat :
Image
Image

Première rencontre avec le mâle :
Image
Image

Elle est magnifique !

J'ai deux chiens, cela amène des obligations mais quel bonheur à la maison !

(une Jack russel de 12 ans, une croisée Cursinu/braque de 1 an)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar athanase » 16 Aoû 2013, 14:57

Amphibia a écrit:J'ai deux chiens, cela amène des obligations mais quel bonheur à la maison !

(une Jack russel de 12 ans, une croisée Cursinu/braque de 1 an)

La Corse, c'est le royaume des chiens ! Cursinu/braque, c'est parfait pour la chasse au sanglier. msp_thumbsup
athanase

Messagepar Racing28 » 17 Aoû 2013, 11:46

Moi j'ai pas de chien à vous présenter, désolé :(
Mais j'ai une poule si vous voulez, elle a 3 mois....ce fut un poussin et là, bientôt les œufs..... :P (enfin d'après mon savoir, pas avant le printemps prochain car ça ne pond pas l'hiver).
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Untel » 17 Aoû 2013, 12:45

Et sa photo, elle est où?
Untel
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 17 Aoû 2013, 14:58

Racing28 a écrit:Moi j'ai pas de chien à vous présenter, désolé :(
Mais j'ai une poule si vous voulez, elle a 3 mois....ce fut un poussin et là, bientôt les œufs..... :P (enfin d'après mon savoir, pas avant le printemps prochain car ça ne pond pas l'hiver).

la plupart des poules pondent jusqu'à octobre/novembre , par contre la laisser seule c'est pas le top , trés souvent elle déprime et se laisse mourrir :(

si tu as un peu de place prends en une autre , c'est super sympa les poules , trés affectives et en plus tu es certain d'avoir des oeufs super frais , pense de temps en temps à leur donner de l'ail pour les purger ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 19 Aoû 2013, 21:29

moi aussi, j'ai 2 poules. et après 10 jours de vacances, elle sont en forme. ça leur a fait des vacances à elles aussi.

je ne savais pas pour l'ail. bon à savoir
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 22 Aoû 2013, 11:19

des photos de poules, des photos de poules ... !!
:blob8: :blob8:
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet