Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Avis enceintes de bureau

Messagepar babble » 01 Juin 2015, 18:41

Lolo : tu as essayé le dac ?
Pour le prix c'est un upgrade indispensable.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 01 Juin 2015, 18:45

babble a écrit:Lolo : tu as essayé le dac ?
Pour le prix c'est un upgrade indispensable.

le dac est intégré au système
(Focal XS)

difus_dirol difus_19

Cela change bien sur un bon fichier.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 07 Fév 2017, 16:03

Ah tiens, les copains, j'en du neuf (enfin façon de parler).

Du coup, je déterre difus_drag

Image

Il y a quelque temps déjà, j'ai fait tomber un des mini haut-parleurs de mon bureau :affraid:

Évidemment, il fallait que ce soit celui avec l'ampli (tellement mieux) :icon_ronchon:

Apparemment, le bouzin n'a pas aimé la chute, et émettait depuis un genre de bruit de tension électrique assez flippant, que je faisais passer en appliquant une technique assez poussée, éprouvée depuis des millénaires depuis l'invention du bricoleur du Dimanche : le grand coup de latte sur le pif.

Tous les matins, quand j'allumais l'enceinte, je lui collais un premier pain sur la tête, ce qui avait pour effet de réduire de moitié le volume du bruit, suivi d'un second, qui ramenait le bruit de fond au volume habituel :shock:

Oui, je sais, c'est niveau physicien nucléaire ; faut pas me demander ce qui se passait dans l'enceinte (impossible de l'ouvrir ; j'ai l'impression que ce sont deux blocs plastiques clipsés l'un à l'autre ; c'est à coup à péter les 'dents' vu l'âge des enceintes…), toujours est-il que ça fonctionnait.

J'ai commencé à regarder pour les remplacer, mais tout ce que je trouvais était soit bien trop cher pour l'usage que j'ai de ces machins-là, soit beaucoup trop rudimentaires (simple connexion USB ou éventuellement Bluetooth, mais j'aurais préféré continuer à les connecter par Jack).

BREF.

Je suis resté avec mes enceintes vibrantes jusqu'à ce que je me décide finalement à mettre en application mes principes.

Comme l'ampli PROTON et les enceintes KEF de mon ancienne chaîne traînaient dans la salle de sport depuis notre déménagement, je les ai rapatriés dans mon bureau, collé l'ampli sous mon scanner, et mis de part et d'autre du bureau les enceintes difus_rocker

ÇA MARCHE TRÈS BIEN :D

Évidemment, niveau son, on passe dans un autre univers difus_angelic
J'ai écouté de la zikmu toute la matinée, ça déménage difus_band

À noter que c'est la première fois que j'ai utilisé l'égaliseur d'iTunes en mode "réducteur de basses" :?

C'est donc une combine tout à fait valable msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 07 Fév 2017, 16:04

Proton et kef panard assuré, excellente came !
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Fév 2017, 16:08

Ouais par contre les basses sont vraiment très (trop) présentes :?

Ça pète les oreilles au bout de 5 minute… c'était vraiment une chaîne de jeune que j'avais composé à l'époque, et ça se ressent :Whaxatk:

On voit que je n'écoutais pas beaucoup de classique, à l'époque :oops:

Ceci dit, je me souviens que le requiem Allemand de Brahms crachait bien, avec l'ampli à fond difus_rocker
Reno
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 07 Fév 2017, 16:09

Reno a écrit:Ouais par contre les basses sont vraiment très (trop) présentes :?

Ça pète les oreilles au bout de 5 minute… c'était vraiment une chaîne de jeune que j'avais composé à l'époque, et ça se ressent :Whaxatk:

On voit que je n'écoutais pas beaucoup de classique, à l'époque :oops:

Ceci dit, je me souviens que le requiem Allemand de Brahms crachait bien, avec l'ampli à fond difus_rocker

Pas moyen de régler... ? Ou de calfeutrer un peu les events des kef si possible... ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Fév 2017, 16:10

nathan03 a écrit:Pas moyen de régler... ? Ou de calfeutrer un peu les events des kef si possible... ?

Si si, c'est ce que j'ai fait :

Reno a écrit:(…)
À noter que c'est la première fois que j'ai utilisé l'égaliseur d'iTunes en mode "réducteur de basses" :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 07 Fév 2017, 17:48

Reno a écrit:
nathan03 a écrit:Pas moyen de régler... ? Ou de calfeutrer un peu les events des kef si possible... ?

Si si, c'est ce que j'ai fait :

Reno a écrit:(…)

C'est mieux avec l'égaliseur ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Fév 2017, 18:00

berlinette39 a écrit:C'est mieux avec l'égaliseur ?

Ben… y a moins de basses difus_8

Par ailleurs, je viens de me rendre compte que l'informatique a fait des ravages dans mon esprit.

J'ai tout de suite cherché la solution 'logicielle' au problème… alors qu'il y a deux boutons "Bass" & "Trebble" comme sur toutes les bonnes vieilles chaînes Hi-Fi dignes de ce nom :lol:

J'ai désactivé l'égaliseur sur iTunes, et fait mon réglage directement sur l'ampli.
Et je n'ai donc plus ces basses de barbare qui me pilonnent les oreilles :msp_biggrin: extase

Old School, bro :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Fév 2017, 18:02

Oh purée, c'est phénoménal !! difus_banana

Je redécouvre ma chaîne vieille de presque 30 ans !!! msp_love :blob8: :veedub:

Un son cristalin, de la puissance, une merveille difus_yes
Reno
Modérateur Global