Abbazz a écrit:babble a écrit:Mark5 a écrit:Voire même la suppression pure et simple du topic complet.
Et éventuellement de l'initiateur du même topic.
Mais bon, moi, c'que j'en dis hein...
+10000
Ce qu'on est pas obligés de supporter au nom de cette sacro-sainte liberté d'expression...
C'est à mon sens dommage que la modération de ce forum ne soit pas davantage à l'écoute de ses membres pour certains cas particuliers. Je sais bien que les modos suivent les directives de l'admin, mais bon...
TU SAIS CE QU'IL TE DIT L'ADMIN ?
Eh ben, il te dit que
tu n'es pas obligé de lire les fils à la con avec comme titre "Bannissement" si tu as peur d'entendre des gros mots ou de voir des photos un con venantes.
C'est quand même incroyable que des gens se plaignent qu'il y ait trop de liberté d'expression ! Mon avis, c'est plutôt qu'on ferait bien d'en profiter tant qu'on a encore le choix...
J'ai vécu suffisamment longtemps à l'étranger dans de nombreux pays pour savoir ce que cela peut vouloir dire de ne pas pouvoir s'exprimer librement. OK, je suis d'accord qu'il y a de la marge entre le dissident chinois qui est censuré par le big firewall of China (avant d'aller pourrir dix ans dans une geôle sinistre) et le connard du samedi soir qui est bourré tout seul chez lui et qui se défoule sur son clavier !
Mais dites-moi, qui doit décider de ce qui est publiable sur un forum ? Le modo qui a sa vie et qui a ses propres problèmes à gérer ? L'admin qui n'a pas le temps de tout lire (et qui dort pas assez) ? La vindicte populaire ? L'audimat ? Les instituts de sondage ? Les click-through de GoogleAds ? Non, pour moi, le principe tient la route :
on préserve la liberté d’expression, quoi qu'il en coûte...
Après, je conseille aux âmes sensibles d'utiliser la fonction "
Gérer les ignorés" dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.
Amitiés,
Abbazz
Le problème n'est pas là, je ne parle pas de ce fil en particulier, mais de l'attitude de certains (au pluriel) utilisateurs qui prennent un malin plaisir à pourrir la (bonne) ambiance qui règne ici.
Mais c'est ton forum et c'est toi qui décide de son fonctionnement et de ses règles, et les modos les appliquent.
Encore une fois, c'est une chance qu'il existe (je parle du forum...), car des espaces comme celui-ci sont très très rares.