Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les TV pour gens normaux

Messagepar bromyeta » 21 Oct 2013, 14:15

bichondoufs a écrit:
bromyeta a écrit:valider, j'ai dû faire vite, le plaisir du changement s'est transformé en impératif (futile???) le jour où ma TV m'a laché. Mais j'étais très actif, donc le "ça serait bien si..." s'est transformé en "c'est bon faut y aller"

je connais ça:
"merde, le TV est mort"
"ben justement, tu vois, il y un produit top vendu par machin"
"a ouai, t'en a du temps toi au boulot..."

msp_lol msp_lol

pareil

au boulot, au boulot... ya que MGN, le reste j'ai pas le temps :186d5539:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 21 Oct 2013, 14:19

bromyeta a écrit:au boulot, au boulot... ya que MGN, le reste j'ai pas le temps :186d5539:

on a nos priorités!!!

depuis que j'ai le filtre sur l'écran, je MGNise beaucoup mieux!!!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 21 Oct 2013, 14:22

De toutes façons la même dalle qui est dans la TV à 8000 se retrouve dans une TV à 2000 dans 3 ou 4 ans car ils faut épprouver l'investissement au maximum par le constructeur. Donc tu as de fortes chances d'avoir la dalle haut de gamme en fin de vie pour pas cher, alors que peut être les dalles de 2nd génération oled seront un peu moins bonnes mais moins couteuses pour la production en série pour le fabriquant.
Dernière édition par Santanderino91 le 21 Oct 2013, 14:34, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar bichondoufs » 21 Oct 2013, 14:30

Santanderino91 a écrit:De toutes façons la même dalle qui est dans la TV à 8000 se retrouve dans une TV à 2000 dans 3 ou 4 ans car ils faut épprouver l'investissement au maximum par le constructeur. Donc tu as de fort chance d'avoir la dalle haut de gamme en fin de vie pour pas cher, alors que peut être les dalles de 2nd génération oled seront un peu moins bonnes mais moins couteuses pour la production en série pour le fabriquant.

c'est vrai, les constructeurs / intégrateurs le font déjà.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 21 Oct 2013, 15:59

bichondoufs a écrit:
Reno a écrit:Ui ui ui ui nan mais ça a fait des gros progrès… et puis l'angle de vision, c'était plus pour chercher la p'tite bête qu'aut'chose, dans la mesure où la plupart du temps, on regarde l'écran en face (et ça vaut mieux pour les yeux, d'ailleurs).

je ne suis pas d'accord. dans une pièce mal foutue, petite, ou quand il y a du monde, ou que quelqu'un repasse ou regarde la télé à table, t'es pas en face du poste.
Mais c'est vrai que la différence n'est visible que par les cinéphiles et vraiment sur le côté. Mais essaie de regarder la télé assis par terre, tu verras peut-être une différence.

sistersa007 a écrit:C'est vrai que le son n'est jamais top.
Pour ma part j'ai un système samsung 2 en 1.
Avant j'avais un 5.1 mais pour les films et les dialogues je préfère le 2.1

2.1 et 2 en 1 c'est pas pareil, hein.

2.1 = 2 satellites et 1 caisson de basses.

j'avais un samsung 2.1 ( il dort dans mon garage ) je suis désolé , mais c'est de la bouse, et encore , c'était le plus performant niveau enceinte ...
le 5.1 fait aussi les dialogues :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lautromi » 21 Oct 2013, 16:27

J'avais un 5.1 mais habitant en appartement j'ai du abandonner, cela faisait trop de bruit/basse (bref, j'avais le droit aux voisins qui sonnaient). Lors du dernier déménagement, il s'est transformé en 2.1, la flemme de faire un truc propre pour que les fils des enceintes de "derrière" soient un minimum cachés. De temps en temps, je bascule le son dessus, car l'écran plat c'est vraiment pas super.
Je me suis fait une raison : j'habitais en appartement à Paris (maintenant en banlieue assez proche): si je veux du bon son, je vais au cinéma, ou je vais en salle (de concert), ou alors je... mets un casque :? (semi-ouvert de qualitay) Si j'avais la chance d'avoir une maison ce serait autre chose, mais là, il faut choisir.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 21 Oct 2013, 17:04

lautromi a écrit:J'avais un 5.1 mais habitant en appartement j'ai du abandonner, cela faisait trop de bruit/basse (bref, j'avais le droit aux voisins qui sonnaient). Lors du dernier déménagement, il s'est transformé en 2.1, la flemme de faire un truc propre pour que les fils des enceintes de "derrière" soient un minimum cachés. De temps en temps, je bascule le son dessus, car l'écran plat c'est vraiment pas super.
Je me suis fait une raison : j'habitais en appartement à Paris (maintenant en banlieue assez proche): si je veux du bon son, je vais au cinéma, ou je vais en salle (de concert), ou alors je... mets un casque :? (semi-ouvert de qualitay) Si j'avais la chance d'avoir une maison ce serait autre chose, mais là, il faut choisir.

Paris ...j'ai un ami qui habite vers châtelet , dans un bel immeuble , super mal isolé ! une fois j'avais mis le poste a 2 , le voisin était monté :affraid:
Alors je comprends , et compatis ...
Avec mon 2.1 samsung le son était fort , mais les voix etaient une bouillie , et si je baissais le son ...autant éteindre le système
Je ne suis pas en villa ,j’habite en résidence de 3 bâtiment de 2 étages , et je peux franchement mettre le son , personne m’embête , le soir je met le mode théâtre et j'ai du 5.1 "doux"

le son compte autant que l'image pour ma part ...son net , clair , basse présente mais pas trop , enfin le son se règle automatiquement selon la pièce Il faut dire que j'ai un système haut de gamme
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 21 Oct 2013, 17:52

moi j'ai un bete lcd brandt de 50 cm ca me suffit... mais il vas falloir que j'achete un truc plus baleze bientot, il y a des pieges a eviter ou je prends le moins cher dans une taille donné.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 21 Oct 2013, 18:02

lepoulpe a écrit:moi j'ai un bete lcd brandt de 50 cm ca me suffit... mais il vas falloir que j'achete un truc plus baleze bientot, il y a des pieges a eviter ou je prends le moins cher dans une taille donné.

Tout dépend de de la taille de la pièce ou tu mate la téloche ...
j'ai 4 m entre la télé et le canapé , du coup un 114cm c'est juste .
Pour le prix , je trouve qu'entre 700 et 1000€ tu as de quoi te faire plaisir , même si 1500/1600€ te permet les technologies les plus récentes( je trouve que 1000€ est idéale )
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 21 Oct 2013, 18:30

je pense aussi que dans les 1000€ tu as déjà de quoi te faire plaisir, quitte à prendre le modèle de l'an dernier, celui pour lequel tout le monde s'extasiait il y a un an, qui n'a donc pas dû perdre toutes ses qualités en si peu de temps :lol:

perso j'ai du Samsung, je trouve que ça reste en général de bons tubes, certains disent que niveau son c'est parmi les bons mais j'ai préféré lui adjoindre un 5.1 de qualité, mais je pense qu'un bon 2.1 ça peut être top aussi

mais bon quand j'ai racheté ma chaine hi-fi j'ai passé 4 samedi à faire des écoutes, donc pour l'achat d'un 2.1 ou d'un 5.1 ben là aussi rien ne vaut une bonne écoute, et dans 90% des cas se ne sont pas les grosses basses ou les extrêmes aigues que l'on entend, mais les voix, donc des sons médium ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet