Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et voici venir le Wiko Cink Five...

Messagepar faffwah » 18 Juin 2013, 15:42

Bienvenue dans le monde du petit robot vert ;)
A priori frandroid est le plus important et j'y ai trouvé des réponses à mes questions

Édit : pas vu la réponse au dessus...
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar lautromi » 18 Juin 2013, 16:06

merci. Des clients email, des agendas à tester ? Des must have ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 18 Juin 2013, 21:38

lautromi a écrit:Ce weekend , je suis passé du côté obscur : j'ai quitté mon téléphone avec une pomme sur le dos pour un tél tournant sous android. Histoire de faire le geek, vous auriez des liens vers des sites, forums sur le sujet (je découvre cet OS) ?

Pour les geeks anglophones, le must : http://forum.xda-developers.com/

lautromi a écrit:merci. Des clients email, des agendas à tester ? Des must have ?

Pour le mail, j'utilise Maildroid (existe en version gratuite ou payante). Mais l'appli par défaut sous Ice Cream Sandwich n'est pas mal ! Ça dépend en fait de ton hébergeur de courriels : si tu es chez Google, l'appli GMail sera peut-être plus pratique qu'un client générique, si tu es chez Yahoo, essaye l'appli Yahoo, etc...

En matière d'agendas, j'aime bien aCalendar (existe en version gratuite ou payante).

Sinon, en matière de navigateur sous Android, mon préféré est Firefox (en version "beta" pour ceux qui aiment être en pointe). C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné l'iPhone : pas de Firefox pour le moment...

Et puis bien sûr, pour le fun, Manga Camera !

Image Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lautromi » 18 Juin 2013, 22:23

merci ! J'ai dejà installé acalendar (version gratuite) qui est chouettosse. J'essaye maildroid , pour l'instant uniquement avec mon compte @gmail(j'ai plusieurs comptes : @gmail:@free.fr:@orange.fr), en // de l'appli livrée avec le téléphone.
Je vais voir un peu les bidouilles de geek, mais à lire un peu les fora, pas mal de manip se font depuis un PC , va falloir que je fasse ça depuis le bureau : et paf la productivité.
:roll:

A suivre.
Au fait, je vends mon iphone 4/16Go noir, en TBE, full set (+ housse + 2 câbles, écouteurs jamais utilisés) . Si quelqu'un est intéressé avant que je trouve le temps de faire des photos et de le mettre sur ebay -> MP...
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 19 Juin 2013, 00:23

Suite aux innombrables demandes , oui, il est désimlocké (sic).

:icon_eyes:
lautromi
Dément

Messagepar jaqm01 » 19 Juin 2013, 13:06

Un must-have, peu importe la plate-forme : Evernote. Pour se souvenir de tout, n'importe quand. Je n'ai plus aucun papier qui traine sur mon bureau.
Et Dropbox, bien évidemment.

et pour les Normaux : WildSpectra Mobile Lite

:icon_respect: C'est un Timegrapher très efficace, avec un mode régulation des montres, mais je conseille d'utiliser un micro piezo-électrique et une chambre silencieuse. :icon_respect:

J'allais oublier, Advanced Task Killer free. C'est le seul task manager qui n'a pas fait planter aucun de mes appareils. Lorsque ton téléphone semble devenir lent. ;)
jaqm01
Malade

Messagepar you know what » 19 Juin 2013, 13:24

c'est marrant en ce moment je sent mon 3gs faiblir et j'ai trouvé un vendeur francais qui habite en chine et s'occupe de vendre des smartphoen , d'apres ce que j'ai compris ils fonctionnent tous en france et sont traduit en francais et chaque telephone est testé avant envoie et le vendeur fait un test video de chaque modele

http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois pour le site marchand

http://forum.jtgeek.com/ pour le forum du vendeur

j'attend le déces du mien ( pas trop vite je l'aime bien msp_thumbsup )
Dernière édition par you know what le 19 Juin 2013, 13:38, édité 1 fois au total.
Image
you know what
Curieux

Messagepar Orano » 19 Juin 2013, 13:26

Je prends le sujet en route.

Dans les forums que je regarde tous les jours, il y a Frandroid mais aussi http://www.phonandroid.com/forum/
J'ai acheté tous mes smartphones d'occase par Frandroid mais j'ai souvent trouvé plus de réponses et de réactivité sur phonandroid. Mais ça dépend peut-être le l'appareil qu'on possède.

SInon pour faire le pont avec les montres, j'utilise WatchCheck pour mesurer la précision : https://play.google.com/store/apps/deta ... heck&hl=fr
Pas super esthétique mais simple à utiliser.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar lautromi » 19 Juin 2013, 13:52

merci à vous.
Evernote est effectivement un must-have sur toutes plateformes ! Je l'utilise depuis longtemps sur iphone/mac/PC.
Dropbox : idem : j'en ai testé d'autres de clouds (sugarsync est pas mal), mais dropbox fonctionne très bien , et sur tous mes trucs connectés. Après cela reste un cloud : il faut savoir ce que l'on y met, et les risques éventuels.
J'ai aussi un NAS à la maison, pour me faire mon cloud à moi (enfin quand j'aurais pris le temps de le paramétrer :oops: ).
AU fait, ce NAS n'apparait pas dans "serveurs medias" sur le téléphone, c'est normal ? (en passant par les applis maison synology, je peux lire video/musique qui y sont stockées pourtant :icon_gratgrat: )

Toujours en ce qui concerne Androïd : vous auriez une app pour qui ferait l'équivalent d'airplay sur iphone/ipad ? Sur le player on a une petite icone qui permet d'envoyer le flux (video/audio) vers des bidules compatibles ? (dans mon cas, la chaine hifi du salon et la chambre, branchées chacune sur des trucs airport express)

Image
lautromi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet