Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: j'ai arrêté de fumer

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 12:58

whysea a écrit:
Untel a écrit:
whysea a écrit:mais je suis le seul à n'avoir jamais fumé ou bien ? :icon_gratgrat:

Oh c'est pas bien grave, tu n'a rien loupé.

Sinon... tu picole au moins?

ben non même pas difus_8 c'est grave ? :icon_gratgrat:

difus_scare2
Ben comment dire... Même pas un petit peu? :?

Bon après, si tu veux éviter la case poivrot c'est pas un mauvais plan. :think:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 17 Juin 2012, 16:49

voyons voir on c'est que yves et chauve qu'il ne boit pas et qu'il ne fume pas. ça ne vous rappelle personne
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 17 Juin 2012, 20:38

Voila, presque :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar jerrykhann » 17 Juin 2012, 23:49

Ben bravo Antoine....

J'ai fait un peu comme toi un beau matin de février 2004, après avoir tenté mais en vain "d'arrêtouiller" la clope plusieurs fois sans vraiment de conviction je me suis pris par la main pour arrêter "pour de bon" (par contre j'ai été voir un acuponcteur, sans doute un truc plus psychologique qu'autre chose, mais combiné au désir de bien faire ça l'a fait... plus quelques patches de temps en temps quand l'envie était trop forte ou le moral trop bas... mais bon, on fait pas un trait sur 30 ans de clopes sans douleur et un peu d'aide....)
et depuis ben ça va... ça tient... et comme le Boss, la clope des autres ne me gêne pas et ne me tente pas non plus ... une sorte de détachement quoi... nickel :angel4:

... tiens, une idée en passant : fais comme moi, tous les 10 jours par exemple (au début j'avais peur de ressombrer je le faisais tous les 10 jours, maintenant c'est toutes les fins de mois) mets donc de coté sur un compte bien à part l'équivalent de ce que tu n'a pas clopé (dans mon cas, 1,5 paquet/jour)... et dans quelques temps tu regarde ce compte (et tu nous invite à bouffer ! difus_banana difus_banana )

Courage mec... tu tiens le bon bout :thumbsup:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar athanase » 18 Juin 2012, 00:04

Ouais, bravo Antoine. Sans rire, tu me donne presque envie d'arrêter aussi. Je vais y réfléchir. merci pour tous ces témoignages. Je me rend compte que tout le monde arrête, en fait.
athanase

Messagepar Madri » 18 Juin 2012, 00:05

Bravo Antoine et courage ! :thumbsup: :thumbsup: :icon_respect:

@ Whysea : moi non plus j'ai jamais commencé ;) Par contre je picole :186d5539: (avec modération :aloy: )
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Juin 2012, 08:25

Madri a écrit:@ Whysea : moi non plus j'ai jamais commencé ;) Par contre je picole :186d5539: (avec modération :aloy: )

Pareil.

Je n'ai jamais clopé, parce que me connaissant, je n'aurais jamais pu arrêter :msp_glare: vaut mieux éviter les risques.

athanase a écrit:Ouais, bravo Antoine. Sans rire, tu me donne presque envie d'arrêter aussi. Je vais y réfléchir. merci pour tous ces témoignages. Je me rend compte que tout le monde arrête, en fait.

J'ai fait la réflexion à Emma Peel samedi soir : sur la trentaine de personnes présentes, seulement 2 ou 3 fumeurs.
Il y a 20 ans, c'était l'inverse.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 18 Juin 2012, 10:17

bravo Antoine, je suis content pour toi msp_thumbsup msp_thumbsup difus_banana

Pour te récompenser, c'est facile : tu mets de côté l'équivalent de ce que tu dépensais pour tes saloperies, et au bout d'un an, ou 2 ou 3 ... tu t'achète une belle montre.

Avoir cette montre au poignet te rappellera avec un extrême plaisir que sans ta volonté, elle ne serait que fumée.

Pour info, ça, c'est 6000€.

A 5€ le paquet par jour, ça fait 1200j soit 3 ans 3 mois 1/2

Ton rêve au bout du poignet, sans que ça t'ai coûté le moindre sou. L'est pas belle la vie ?

Continue et tiens bon mon pote
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar NICOtaumatique » 18 Juin 2012, 12:47

Bravo. Ça me donne envie...
J'ai 30 ans et 15 ans de tabagisme...
Un seul arrêt de 7mois mais seule tentative. Je me laisse encore quelques jours/semaines mais je vais arrêter. Pour mon gamin. Et pour une Monaco. Et pour moi. Pour pleins de trucs en fait.
Ma difficulté c'est qu'en ayant déjà arrêté, je sais ce qu'il m'attend.
J'avais pris 10kg en quelques mois. Je fais 85kg pour 1m82 et ça me ferait chier de prendre encore 10kg... Mais bon encore bravo!
Bientôt mon tour?...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juin 2012, 13:25

Merci à tous pour vos encouragements...

... et pas con comme calcul RB, c'est vrai que ça motive ( d'autant que le paquet est plutôt entre 5.7 et 6€ ) ça raccourci le délai d'autant... difus_banana
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet