Ben bravo Antoine....
J'ai fait un peu comme toi un beau matin de février 2004, après avoir tenté mais en vain "d'arrêtouiller" la clope plusieurs fois sans vraiment de conviction je me suis pris par la main pour arrêter "pour de bon" (par contre j'ai été voir un acuponcteur, sans doute un truc plus psychologique qu'autre chose, mais combiné au désir de bien faire ça l'a fait... plus quelques patches de temps en temps quand l'envie était trop forte ou le moral trop bas... mais bon, on fait pas un trait sur 30 ans de clopes sans douleur et un peu d'aide....)
et depuis ben ça va... ça tient... et comme le Boss, la clope des autres ne me gêne pas et ne me tente pas non plus ... une sorte de détachement quoi... nickel
... tiens, une idée en passant : fais comme moi, tous les 10 jours par exemple (au début j'avais peur de ressombrer je le faisais tous les 10 jours, maintenant c'est toutes les fins de mois) mets donc de coté sur un compte bien à part l'équivalent de ce que tu n'a pas clopé (dans mon cas, 1,5 paquet/jour)... et dans quelques temps tu regarde ce compte (et tu nous invite à bouffer !

)
Courage mec... tu tiens le bon bout