Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: de l'hommage a l'original?

Messagepar Santanderino91 » 12 Fév 2012, 17:20

Il doit surtout se dire qu'il aurait du s'acheter une alpha et une voiture neuve au prix de sa submariner qui vaut 2000euros de + à chaque génération.
Quoi que les rolex conservent une bonne valeur à la revente, c'est un bon investissement. Personnellement je préfère les super complications ou les montres à très belle finition. Les montres HH sont impossibles à copier, les rolex panerai et compagnie c'est tellement banal que les chinois te les reproduisent pour quelques euros.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 18:02

thieery a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Si ça se trouve le mec a un tiroir blindé d'hommages...
Si ça se trouve le mec a tout à fait compris que c'était une tool watch pour soirées arrosées...
Si ça se trouve le mec s'est dit que j'étais un connard qui participait à la contre façon...
Si ça se trouve le mec s'en ai commandé une le lendemain etc...

Si ça se trouve le mec avait une fake.

Euh non...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Titleist69 » 12 Fév 2012, 22:31

Santanderino91 a écrit:Il doit surtout se dire qu'il aurait du s'acheter une alpha et une voiture neuve au prix de sa submariner qui vaut 2000euros de + à chaque génération.

Tu as tout bien résumé, d'où ma phrase sur le fait qu'il était stupide de juger quelqu'un par sa tocante. Je me rappelle avoir fait une réunion d'un forum horloger que je ne citerai pas avec une Swatch au poignet (si si) et j'ai été bien snobé jusqu'au moment ou la conversation dérivant j'ai glissé que j'étais proprio de mon appart, de mon bateau, etc... mais que j'avais pas de Rolex car j'avais autre chose à faire que mettre 5000 euros dans une montre! :mrgreen:

Mais ça, quand on s'offre un semblant de statut social avec une montre c'est dur à comprendre...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Untel » 12 Fév 2012, 22:48

Titleist69 a écrit: Je me rappelle avoir fait une réunion d'un forum horloger que je ne citerai pas avec une Swatch au poignet (si si) et j'ai été bien snobé jusqu'au moment ou la conversation dérivant j'ai glissé que j'étais proprio de mon appart, de mon bateau, etc... mais que j'avais pas de Rolex car j'avais autre chose à faire que mettre 5000 euros dans une montre! :mrgreen:

Mais ça, quand on s'offre un semblant de statut social avec une montre c'est dur à comprendre...

Ca a jeté un froid ou quelque chose dans le genre quand tu as laché cette phrase? :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 12 Fév 2012, 22:58

Un peu oué, car les gens qui étaient présents étaient pas vraiment ce qu'on appelle des CSP+. Mais il y en a quand même que ça a fait sourire, et étrangement ce n'étaient pas des porteurs de Rolex.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Fév 2012, 23:06

Titleist69 a écrit:Un peu oué, car les gens qui étaient présents étaient pas vraiment ce qu'on appelle des CSP+. Mais il y en a quand même que ça a fait sourire, et étrangement ce n'étaient pas des porteurs de Rolex.

Comme c'est étonnant... :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 12 Fév 2012, 23:11

Je n'ai rien contre Rolex... Mais dixit plusieurs vendeurs de boutiques multi-marques c'est une clientèle souvent à part.
Titleist69
Fou furieux

Messagepar thieery » 13 Fév 2012, 00:15

Titleist69 a écrit:Je n'ai rien contre Rolex... Mais dixit plusieurs vendeurs de boutiques multi-marques c'est une clientèle souvent à part.

Vous n'allez peut être pas aimer, mais je crois que quand on n'est pas assujetti à l'ISF l'achat d'une Rolex, sauf sûr bien par un passionné d'horlogerie égaré, qui n'aura que faire du regard des autres est à rapprocher de l''achat d'un titre de noblesse par un roturier, vous savez celui que Molière ridiculisait dans le "Bourgeois Gentilhomme".

Et le plus amusant c'est qu'à la vue d'une Rolex, sauf là encore quand la position sociale de son porteur est en rapport avec le prix de la montre, on pense immédiatement, même si elle est vraie que c'est une copie, ce qui n'est jamais le cas avec une Omega ou une JLC, par exemple même si elles sont elles aussi souvent copiées.
thieery
Passionné

Messagepar narayama » 13 Fév 2012, 04:17

Reno a écrit:[...]
Maintenant si vraiment tu te sens mal à l'aise devant quelqu'un, parce que tu n'as pas des Berlutti aux pieds (ou des Brooks Brothers à gland), un costard Ermenegildo Zegna, des Oliver Peoples à verres neutres et monture séquoia, et une Jaeger au poignet, ben c'est pas compliqué, tu files acheter tout ça msp_smile le bonheur.

Fais gaffe de ne pas croiser Patrick Bateman quand tu iras à tes séances de stair-master ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Fév 2012, 09:43

narayama a écrit:Fais gaffe de ne pas croiser Patrick Bateman quand tu iras à tes séances de stair-master ;)

Ooooooh, amateur d'Ellis, Narayama ? ;)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet