Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar Goulven » 15 Sep 2024, 20:16

Aujourd'hui, visite de l'univers du poète ferrailleur de Lizio (au nord de Vannes). Un lieu totalement décalé et d'une incroyable poésie. 30 années de travail de sculpture et de construction uniquement à base de déchets et ce n'est pas fini ...
Quelques photos (au smartphone j'ai pas eu le temps encore de traiter celles de mon APN) pour découvrir le lieu.

Toutes les sculptures sont animées, il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour les mettre en mouvement et éventuellement en musique. Un univers à part ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis pour aller voir le travail d'un ferrailleur, quoi de mieux qu'un bon gros tas de titane ...

Image
Un passage de la lumière à l'ombre et la HELM révèle son lume incroyable.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 15 Sep 2024, 20:22

Ah sympa difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 15 Sep 2024, 20:29

Ah oui très très chouette msp_thumbup
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 16 Sep 2024, 05:28

C'est marrant ce coté surréaliste. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar chewo » 16 Sep 2024, 09:07

j'adore son univers, ca me fait penser à pas mal de BD que j'ai lu récemment ( j'ai en tête "le fond du monde" par ex), avec un léger coté steampunk.
Vraiment très chouette :o :thumbsup:
Aussi, super lum sur cette Helm, je suis tjs ébahi par le mien qui prend le soleil en moins de deux et qui le rend bien généreusement :blob8:
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Déc 2024, 21:17

Une petite séquence nostalgie, ce soir, en rangeant un ustensile du Robot Marie dans sa boîte :

Image

Image

J'ai ressorti cet engin après le décès de notre blender à soupe, temporairement, le temps d'en racheter un neuf... et finalement, j'ai pris l'habitude de m'en servir, alors pour le moment, je fais avec.

J'étais tombé, il y a déjà bien longtemps, sur la facture d'achat pour ce robot, qui appartenait à mon grand-père... elle datait de 1967 !

Cet appareil est plus âgé que moi.

Il fonctionne toujours, presque 60 ans plus tard, alors que le blender que j'utilisais jusqu'ici n'a pas dû atteindre les 10 ans.

On fabriquait du solide dans le temps :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 13 Déc 2024, 21:58

Reno a écrit:Une petite séquence nostalgie, ce soir, en rangeant un ustensile du Robot Marie dans sa boîte :

Image

Image

J'ai ressorti cet engin après le décès de notre blender à soupe, temporairement, le temps d'en racheter un neuf... et finalement, j'ai pris l'habitude de m'en servir, alors pour le moment, je fais avec.

J'étais tombé, il y a déjà bien longtemps, sur la facture d'achat pour ce robot, qui appartenait à mon grand-père... elle datait de 1967 !

Cet appareil est plus âgé que moi.

Il fonctionne toujours, presque 60 ans plus tard, alors que le blender que j'utilisais jusqu'ici n'a pas dû atteindre les 10 ans.

On fabriquait du solide dans le temps :adodonic:

Bravo pépito ça c'est vraiment une antiquité qui se garde !!

Oui on fabriquait du solide nous savions faire et surtout Obsolescence programmée n'existait pas encore car depuis tout ce que tu achètes est mort rapidement.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Déc 2024, 22:14

Isabel-78 a écrit:Bravo pépito ça c'est vraiment une antiquité qui se garde !!

Oui on fabriquait du solide nous savions faire et surtout Obsolescence programmée n'existait pas encore car depuis tout ce que tu achètes est mort rapidement.

Et en plus, cet appareil est resté DES DIZAINES D'ANNÉES dans sa boîte, sans servir (je le trimballe avec moi depuis mon départ de la région parisienne en 2010)... on pourrait penser que les huiles auraient figé, ou se seraient dégradées... et non, il fonctionne toujours :shock: je dois m'en servir deux fois par semaine depuis deux ans. j'ignore combien de temps il tiendra encore, mais en tout cas ça m’impressionne :)

Encore un objet qui a survécu (de beaucoup) à son précédent propriétaire. Mon grand-père nous a quitté il y a 30 ans déjà, en 1994.
Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 14 Déc 2024, 00:39

Goulven a écrit:Aujourd'hui, visite de l'univers du poète ferrailleur de Lizio (au nord de Vannes). Un lieu totalement décalé et d'une incroyable poésie. 30 années de travail de sculpture et de construction uniquement à base de déchets et ce n'est pas fini ...
Quelques photos (au smartphone j'ai pas eu le temps encore de traiter celles de mon APN) pour découvrir le lieu.

Toutes les sculptures sont animées, il suffit d'appuyer sur un interrupteur pour les mettre en mouvement et éventuellement en musique. Un univers à part ...

Image
C'est marrant j'y étais en août ! :)
Oui j'suis un peu en retard sur la réponse :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Goulven » 14 Déc 2024, 00:57

ergel a écrit:C'est marrant j'y étais en août ! :)
Oui j'suis un peu en retard sur la réponse :lol:

Oh le diesel ... :186d5539:
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet