Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: votre prochaine

Messagepar Phil34130 » 04 Nov 2011, 19:40

Moi en Novembre une Chinoiserie surement, un truc "Must Have" car je ne fais que commencer ma collec, Marina Militare, Parnis, Sea Gull ou Alpha, la Strella me rend fou mais c'est un peu hors budget pour moi....un truc surement "banal" pour nombre d'entre vous :mrgreen: !!!!

Depuis que je vous cotoie, je deviens dingue !!!! des montres tout les jours, beaucoup me plaisent et me font envie, une Wish List qui s'étofe de jours en jours a force d'Ebayer, Watchusweeker ou autre....bref le vrai bonheur quoi !!!!!

En fait je me sens mieux depuis que je suis avec vous, j'ai compris que mon attirance pour les Tocantes était partagée !!!! .. :icon_respect: . mdr

PS : C'était la minute "allongez vous sur le divan et laissez vous aller" :angel4:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2011, 19:48

Phil34130 a écrit:PS : C'était la minute "allongez vous sur le divan et laissez vous aller" :angel4:

Image

Tu es des nôtres ! :aras_qui: :drinks:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 04 Nov 2011, 20:03

Reno a écrit:
Phil34130 a écrit:PS : C'était la minute "allongez vous sur le divan et laissez vous aller" :angel4:

Image

Tu es des nôtres ! :aras_qui: :drinks:

Merci Reno, toi dans notre Tribu tu serais pas loin d'etre le grand chef difus_banana
Image
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2011, 20:19

Phil34130 a écrit:
Reno a écrit:Tu es des nôtres ! :aras_qui: :drinks:

Merci Reno, toi dans notre Tribu tu serais pas loin d'etre le grand chef difus_banana
Image

Ah non. Grand chef, la place est prise, c'est Abbazz, notre maître vénéré (qu'un chemin de pétales de roses conduise ses pas vers les cimes éternelles de la béatitude)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 04 Nov 2011, 20:22

Phil34130 a écrit:Merci Reno, toi dans notre Tribu tu serais pas loin d'etre le grand chef difus_banana
Image

Je vais te faire une confidence : en privé, nous l'appelons tous Grand Sachem... :mrgreen:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Astro » 04 Nov 2011, 20:25

:lol:
Astro
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 04 Nov 2011, 21:11

:lol:
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 17:16

Moi qui ne connaissais pas Sachem, j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

Dans le scoutisme traditionnel français

Le sachem est un scout qui a reçu lors d'une cérémonie régulière son totem et son qualificatif. Il peut alors assister aux conseils et cérémonies. Toutefois, lors du

premier conseil, il est seulement "chien rouge" et doit se limiter à alimenter le feu sans prendre la parole.Ensuite, à chaque cérémonie de totémisation à laquelle

il assiste, le sachem gagne une plume sur sa coiffure. Suivant les tribus, il faut 7 ou 12 plumes (être Grand Sachem) pour convoquer et organiser une cérémonie.

Le sachem bénéficie de privilèges variables suivant les unités : foulard noué aux deux pointes ou coupé, possibilité de se couvrir la tête d'un foulard, s'enrouler

dans une couverture spéciale lors des veillées ordinaires etc. Au conseil, il doit terminer ses interventions par : « J'ai dit. »

Dans le scoutisme moderne français

Le sachem est celui qui, ayant déja un totem et un qualificatif, assiste à la réunion conviviale remplaçant l'ancienne totémisation ritualisée.

Hors de France

Dans d'autres pays francophones, le vocabulaire est un peu différent. Le totémisé est "guerrier(ère)" ou "chasseur(se)", "brave". Seul est sachem un responsable régional ou local. Le "Grand Sachem" est le responsable national.
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 17:29

Moi, mon totem, c'est "Koala étonné".

Nan, je suis sérieux.

Par contre, il m'a officiellement été donné lors d'une soirée au Moloko, quand j'étais étudiant en BTS, et je crois qu'on était tous pas mal attaqués :focus:

Du coup, je ne sais pas si ça compte Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 10 Nov 2011, 11:34

Finalement, exit la Sarb071... :( Vue en vraie et pas le déclic prévu.

Du coup après recherches, il est très probable que je craque pour :

Image

msp_thumbsup
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet