athanase a écrit:Très beau molosse. J'ai connu une femelle pitbull qui était très douce et attentionnée avec les enfants. Personnellement, je n'aurais pas pris le risque. Ces chiens ont été sélectionnés pour leur agressivité, contrairement aux labradors, réputés pour avoir la dent douce. (bon, ça reste des chiens, donc méfiance).
Exactement, ce n'était pas du tout mon premier choix ( je lorgnais sur un golden retriever, ma fille était alors fan de "L'incroyable randonnée"), mes enfants étaient petits même tout petit pour le dernier. Je manquais de place pour un grand chien,et nous avons donc craqué pour cet amstaff car sinon il était condamné, il avait alors 5 mois, respirait la douceur, et ne devait plus grandir beaucoup ( erreur : il fait la taille d'un labrador ). Il a été préalablement vu par un véto comportementaliste, puis 2 maîtres chien de la police fédérale ( avantage de mon job ) m'ont encore conseillé durant l'éducation qui continue toujours, il a été stérilisé très rapidement pour encore diminuer l'agressivité ... en gros il ressort surtout que je n'ai pas du tout le style pour avoir un chien comme cela, jamais de mordant, jamais de cris, de hurlements. Je dois être l'un des rares à balader en costume ce genre de molosse le matin avant le boulot. Nous avons été strictes et fermes sur l'éducation du chien et des enfants pour la façon de se comporter avec le toutou, mais généreux en affection, on nous l'a dit et redit, surtout
ne pas stimuler le côté combattant du chien.
Je ne regrette pas ce choix, et j'assume les emmerdes liées à cette race, encore que beaucoup ne le voit pas comme un pit ou un amstaff, car il est très grand ( haut sur pattes ). J'ai quand même droit à des commentaires, des remarques surtout venant de gens promenant leur chien sans aucune laisse et sans éducation alors que le mien marche en laisse, que j'ai en permanence une muselière que je ne lui mets qu'en cas de foule ou d'enfants inconnus à proximité. Kiki est mon chien, je l'adore et j'espère le faire pour encore quelques longues années.
Ceci dit,
le chien le plus dangereux au monde est le chien de la famille, dans la majorité des cas, l'accident vient avec un chien bien connu de la famille.