Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mes Photos du Ciel Nocturne

Messagepar bromyeta » 20 Jan 2015, 16:00

Ma fille, en CM1 (oui elle est un peu précoce), avait fait un petit exposé sur la probabilité d'une vie extra terrestre dans l'univers (attention pas forcément les petits hommes verts qui viennent en soucoupe volante chez nous hein, simplement une vie évoluée ou non quelque part)
Au pire des probabilités mathématiques, et simplement dans ce que nous connaissons, la vie serait présente sur plus d'un milliard de mondes.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Jan 2015, 16:35

Je crois que c'est la grande erreur la plus fréquemment commise : vouloir voir une forme humanoïde dans tout type de vie.
Par forme de vie, on peu aussi bien entendre le truc le plus basique qui soit, un truc unicellulaire comme une amibe.
Bon, OK, faire copain copain avec une amibe... ça va demander un certain temps... mais je ne crois pas une seconde qu'on soit les seules traces de vie.
Le truc est que je n'ai rien pour le démontrer.
Fait chier !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 20 Jan 2015, 19:48

Nico_le_Normand a écrit:...
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Image

Génial ton avatar Nico. :lol:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Jan 2015, 20:22

Il te remercie !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fana » 20 Jan 2015, 20:33

Oui en effet la situation de la Terre n'est pas unique ! Et on le sait déjà avec bon nombre d'exoplanètes connues, tapez par exemple Kepler 186f sur votre moteur de recherche.
C'est une évidence que la vie existe ailleurs, nous sommes juste trop limités par notre technologie et l'immensité de l'espace pour pouvoir la trouver à ce jour !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar chezjoe » 21 Jan 2015, 23:53

Fana a écrit:@ ChezJoe : j'avais répondu à ta demande d'infos plus haut, je ne sais pas si tu l'as vu !

Bon sinon j'ai reçu la monture équatoriale, c'est cher tout de même pour ce que c'est lorsqu'on la démonte pour regarder un peu à l'intérieur.
Mais apparemment ça devrait bien fonctionner, y a plus qu'à tester tout ça... Quand pluie/neige voudront bien s'en aller !

Image
Image
Image

Merci Fana, j'ai lu, très instructif, ça me fait vraiment envie :icon_eyes:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: Mes Photos du Ciel Nocturne --Eclipse solaire !--

Messagepar Fana » 20 Mar 2015, 12:52

Salut les Normaux,

Ce mars 20 mars 2015 est un jour bien particulier puisque certains chanceux auront pu assister à une belle éclipse partielle de notre étoile.
Ici, dans le Sud Est de la France, le ciel est vraiment pourri, totalement recouvert de nuages.

Néanmoins, derrière cette couche, le soleil se laissait deviner. J'ai d'abord tenté les lunettes spéciales éclipse, mais cela ne donnait quasiment rien, je distinguais à peine un minuscule croissant très très flou.

En revanche, avec mon Olympus favori et un filtre spécifique, ce fut un tout autre résultat !

Je vous laisse avec ces quelques clichés, bonne journée à tous !

10h23 :
Image

10h26 :
Image

10h37 :
Image
Image

10:39 (la couche de nuages s'épaississait davantage) :
Image

L'objet du délit :
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Reno » 20 Mar 2015, 12:57

Bigre :msp_blink: étonnant

Merci pour le partage :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 20 Mar 2015, 13:53

http://doc.ubuntu-fr.org/astronomie
Des logiciels d'astronomie intéressants sous linux pour ceux que ça intéresse msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Guigui 57 » 20 Mar 2015, 14:00

Génial! :thumbsup:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet