Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bonjour à tous !

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2011, 21:32

whysea a écrit:(sandanderino je ne sais pas si le prix de départ était à sa juste valeur ou pas mais je pense quand même que trouver une montre à ce tarif avec ces caractéristiques reste assez exceptionnel (et encore dans les 298 euros il y a l'emballage, taxes, le port...etc...) remis en main propre en suisse c'est 220 euros qui m'ont été proposés !)

Ah, les droits de douane et TVA sont payés d'avance?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Mar 2011, 21:32

C'est quand que tu reviens avec la dominator à 70% ? :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Kévin » 28 Mar 2011, 21:37

acouphenix a écrit:Ah, les droits de douane et TVA sont payés d'avance?

Justement, il faut que je me renseigne car je ne sais pas comment cela se passe au niveau des droits de douane.
J'ai eu plusieurs versions différentes, certains affirmant que c'était compris dans ce que FedEx nous facture comme frais d'expédition et d'autres comme quoi FedEx devait les faire payer au destinataire. :icon_gratgrat:

Pour la Dominator à 70% je pense qu'il faudra attendre encore un petit peu ! :mrgreen:
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Kévin
Curieux

Messagepar whysea » 28 Mar 2011, 21:45

Cyma a écrit:

Justement, il faut que je me renseigne car je ne sais pas comment cela se passe au niveau des droits de douane.
J'ai eu plusieurs versions différentes, certains affirmant que c'était compris dans ce que FedEx nous facture comme frais d'expédition et d'autres comme quoi FedEx devait les faire payer au destinataire. :icon_gratgrat:

ah oui j'aimerais le savoir avant parce que c'est pas neutre cette affaire :?
whysea
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2011, 21:48

Cyma a écrit:

Pour la Dominator à 70% je pense qu'il faudra attendre encore un petit peu ! :mrgreen:

Donc, dans le pays des Frouzes, les envois internationaux importés par UPS et FedEx sont, à coup sûr, soumis à la TVA (valeur supérieure à 150€ pour les pays tiers).
La facture FedEx comprend la livraison très rapide et l'assurance.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Kévin » 28 Mar 2011, 21:55

Justement, ce qui m'interroge c'est : est-ce que FedEx reporte ce coût de TVA à l'intérieur même de son tarif ou est-ce qu'il dresse une facture au client ?

Le site de FedEx n'est pas très clair sur ce point...
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Kévin
Curieux

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2011, 22:01

FedEx nous dit :
Droits et Taxes

Les Droits et Taxes ne sont pas inclus dans les prix d'exportation et seront facturés au destinataire, sauf si l'expéditeur demande qu'il en soit autrement. Un paiement d'avance peut être requis.

Si le destinataire refuse de payer, l'expéditeur est redevable en dernier recours du règlement des droits et taxes.

C'est un peu flou mais tout dépend du contrat utilisé avec FedEx.
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Kévin » 28 Mar 2011, 22:09

En tout cas cela semble effectivement confirmer la thèse de la facture FedEx adressée au client avec la TVA du pays qui importe.

Dans le cas de la France, ça signifierait un surplus de 51,94€ au bout de la chaîne. Pas glop...

J'envoie tout de même un e-mail à ma responsable de service, pour essayer d'y voir plus clair.
Kévin
Curieux

Messagepar Vinchou » 30 Mar 2011, 14:21

Bon et bien je crois que je vais rejoindre le club des victimes de Mr Cyma msp_thumbsup

On va pouvoir faire une double revue de cette belle montre ;)
Vinchou
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 30 Mar 2011, 14:28

Vinchou a écrit:Bon et bien je crois que je vais rejoindre le club des victimes de Mr Cyma msp_thumbsup

On va pouvoir faire une double revue de cette belle montre ;)

Salut Vince..
t'as trouvé une solution pour ta MM fond blanc à couronne cassée ?? :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet