Roque Basse a écrit:Magan a écrit:Mais tout n'est pas perdu: de saines lectures (comme Gaston Wiet sur l'Islam, René Guenon sur la compréhension des civilisations...), ainsi qu'une consommation très modérée de la télévision, te seront salutaires.
Quelle morgue transpire dans ce post..... bravo pour ton intervention tout en tact, doigté et finesse.
Puisque tu as l'air supérieurement intelligent, que penses-tu de l'expression suivante : "remettre de l'huile sur le feu" ?
(Je ne vais pas disserter sur ta question rudimentaire, mais par respect - valeur cardinale chez moi - j'y répondrai et de la manière suivante: (re)mettre de l'huile sur le feu, c'est ce que tu fais en citant fdesouche. )
Je crois à l'épanouissement par la lecture et l'analyse, et il me paraît indispensable de suggérer des lectures qui le permettent. Qui plus est, lorsque - en tant que patriote - ces lectures m'offrent l'occasion de mettre en avant de grands penseurs francais traditionnels face à de grotesques auteurs cités par Nico_Le_Normand comme d'autorité (un journaliste américain et un prof algérien en crise de foi...).
J'ai donc recommandé de lire par exemple Gaston Wiet et/ou René Guénon pour l'approche et la compréhension civilisationnels.
De quoi arrêter et inverser - en somme - ce processus de schismogénèse initié de longue date et relayé par des sophistes de salons parisiens qui vous enverront tous au casse pipe et dégusteront un thé en comptant les morts.