par landrover » 27 Nov 2014, 17:12
Sans vouloir relancer le débat, un petit peu quand même, Paris, c'est le top au mois d'août pendant 1 semaine...après faut fuir !!! Et contrairement a ce que j'ai lu plus haut, il n'y a pas que les provinciaux qui critiquent Paris...moi aussi, après 42 ans de banlieue et aussi un petit peu de Paris...alors pourquoi critiquer...
En premier, le "gens", ceux qui prennent les transports tous les jours qui font la tronche dès les premières heures jusqu'à tard dans la nuit, qui courent pour ne pas louper leur RER ou leur bus, qui déjeune en quelques minutes sans jamais adresser la parole à leur voisin de table, qui peuvent laisser la personne assise en face d'eux se faire agresser tout en baissant les yeux...
La circulation, on peut critiquer toutes les autres grandes villes de France, aucunes ne bat Paris dans ce domaine, 1h15 de bagnole pour effectuer 35 kilomètres le tout en s'arrêtant a 10 kilomètres de Paris, les premiers embouteillage le matin à 6h30 sur l'A 15 à 30 bornes de la capitale, ça donne un ordre d'idée pour la suite...vous me direz que ça c'est la vie de banlieusard...oui effectivement, mais pour vivre dans Paris, faut être riche...en 1992 pour louer un deux pièces de 25 m2 c'était deja 3200 francs (environs 500 euros) j'ose même pas imaginé le tarif 22 ans après...les prix de l'immobilier sont complètement délirant, en vendant un 2 pièces à coté de Cergy soit un peu plus de 35 kilomètres de la capitale j'ai pu m'acheter un 3 pièces avec 20 m2 supplémentaires en plein Marseille dans un quartier tranquille...et je vous parle même pas des loisirs et des sorties, en sortant du Louvre l'année dernière pour boire un coup, deux pression et un grand diabolo menthe 23 euros ??? Un ordre d'idée, ici le soir au "petit Nice" troquet branché tous les verres alcool compris sont à 3 euros !!! J'aborde pas le sujet du climat, ça risque de faire désordre ...apres il existe les indécrottable, comme mon père, sa vie entière à Paris qu'il ne veut quitter pour rien au monde...et pourtant !!!