Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Amphibia » 27 Nov 2014, 13:23

On pourrait dire la même chose d'Ajaccio et ses bouchons...
Pour profiter d'une ville, l'idéal est d'habiter en centre ville, sans voiture.
J'aime Paris, et Lille où j'ai grandi.

Mais on ne se sent bien quelque part que si on est bien entouré (famille, amis).
Moi c'était à Belfort. On ne peut pas reconstruire ce qui est perdu. :(
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 27 Nov 2014, 13:28

j'ai grandi dans le 18 et j'y est encore beaucoup de potes (ainsi que dans le 19 ou habite mais parents) c'est pas non plus le bronx. mainteant j'habite en banlieue je m'y sens tres bien je mets une demi heure pour aller bosser (mais je reconnais que en cas de greve c'est l'anarchie) bon j'ai la chance d'avoir un grand jardin et la foret pas loin ca aide beaucoup faut l'admettre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Fischm » 27 Nov 2014, 14:33

J'ai quitté Paris en 2007 en raison de l'enfer que ça devenait (avec déjà 4 enfants à l'époque et "seulement" 106m² 8-) dans le très sympathique 17è arrondissement).

Arrivé en province, tu as une maison (plus aucun gros con au dessus ni au dessous), un jardin (pour les enfants, c'est mieux), tu te gares devant chez toi sans prendre aucun PV et tu vas où tu veux en 10 minutes seulement. Le tout pour un budget très largement inférieur.

Mais probable qu'une fois les enfants partis (après 28 ans si on en croit certains scénarios de films :aras_qui: ) on revienne habiter Paris. Au moins, je pourrai retourner bouffer chez Mémère Paulette. :thumbsup:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Nov 2014, 14:37

Il est clair que je ne pourrais pas vivre à Paris...
J'aime trop mon air pur de la campagne, les gens qui prennent leur temps, qui ne te marchent pas sur les pieds pour monter en premier dans le bus, qui te disent Bonjour avec un sourire...
Bon, c'est clair qu'il y a des cons partout, on ne trouve pas forcément ce qu'on cherche dans les magasins, il y a moins de boulot, mais au moins il fait bon vivre :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 27 Nov 2014, 16:27

Bon allez après cette guéguerre sans queue ni tête (ben oui tout le monde sait qu'on est mieux en Province et qu'à Paris c'est tous des co.ns*), je sais pas si ça se fait et je m'en fout, mais je viens de proposer un prix sur une annonce à prix fixe sur la baie. 1ère fois que je vois cette montre d'occas, sensée être proche du neuf, mais qui est bien d'occas quand on voit les photos à la loupe. Wait and see...

* pétez pas les plombs les parisiens, c'était une boutade :P :blob8:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar landrover » 27 Nov 2014, 17:12

Sans vouloir relancer le débat, un petit peu quand même, Paris, c'est le top au mois d'août pendant 1 semaine...après faut fuir !!! Et contrairement a ce que j'ai lu plus haut, il n'y a pas que les provinciaux qui critiquent Paris...moi aussi, après 42 ans de banlieue et aussi un petit peu de Paris...alors pourquoi critiquer...
En premier, le "gens", ceux qui prennent les transports tous les jours qui font la tronche dès les premières heures jusqu'à tard dans la nuit, qui courent pour ne pas louper leur RER ou leur bus, qui déjeune en quelques minutes sans jamais adresser la parole à leur voisin de table, qui peuvent laisser la personne assise en face d'eux se faire agresser tout en baissant les yeux...
La circulation, on peut critiquer toutes les autres grandes villes de France, aucunes ne bat Paris dans ce domaine, 1h15 de bagnole pour effectuer 35 kilomètres le tout en s'arrêtant a 10 kilomètres de Paris, les premiers embouteillage le matin à 6h30 sur l'A 15 à 30 bornes de la capitale, ça donne un ordre d'idée pour la suite...vous me direz que ça c'est la vie de banlieusard...oui effectivement, mais pour vivre dans Paris, faut être riche...en 1992 pour louer un deux pièces de 25 m2 c'était deja 3200 francs (environs 500 euros) j'ose même pas imaginé le tarif 22 ans après...les prix de l'immobilier sont complètement délirant, en vendant un 2 pièces à coté de Cergy soit un peu plus de 35 kilomètres de la capitale j'ai pu m'acheter un 3 pièces avec 20 m2 supplémentaires en plein Marseille dans un quartier tranquille...et je vous parle même pas des loisirs et des sorties, en sortant du Louvre l'année dernière pour boire un coup, deux pression et un grand diabolo menthe 23 euros ??? Un ordre d'idée, ici le soir au "petit Nice" troquet branché tous les verres alcool compris sont à 3 euros !!! J'aborde pas le sujet du climat, ça risque de faire désordre ...apres il existe les indécrottable, comme mon père, sa vie entière à Paris qu'il ne veut quitter pour rien au monde...et pourtant !!!
landrover

Messagepar Isabel-78 » 27 Nov 2014, 17:24

landrover a écrit:Sans vouloir relancer le débat, un petit peu quand même, Paris, c'est le top au mois d'août pendant 1 semaine...après faut fuir !!! Et contrairement a ce que j'ai lu plus haut, il n'y a pas que les provinciaux qui critiquent Paris...moi aussi, après 42 ans de banlieue et aussi un petit peu de Paris...alors pourquoi critiquer...
En premier, le "gens", ceux qui prennent les transports tous les jours qui font la tronche dès les premières heures jusqu'à tard dans la nuit, qui courent pour ne pas louper leur RER ou leur bus, qui déjeune en quelques minutes sans jamais adresser la parole à leur voisin de table, qui peuvent laisser la personne assise en face d'eux se faire agresser tout en baissant les yeux...
La circulation, on peut critiquer toutes les autres grandes villes de France, aucunes ne bat Paris dans ce domaine, 1h15 de bagnole pour effectuer 35 kilomètres le tout en s'arrêtant a 10 kilomètres de Paris, les premiers embouteillage le matin à 6h30 sur l'A 15 à 30 bornes de la capitale, ça donne un ordre d'idée pour la suite...vous me direz que ça c'est la vie de banlieusard...oui effectivement, mais pour vivre dans Paris, faut être riche...en 1992 pour louer un deux pièces de 25 m2 c'était deja 3200 francs (environs 500 euros) j'ose même pas imaginé le tarif 22 ans après...les prix de l'immobilier sont complètement délirant, en vendant un 2 pièces à coté de Cergy soit un peu plus de 35 kilomètres de la capitale j'ai pu m'acheter un 3 pièces avec 20 m2 supplémentaires en plein Marseille dans un quartier tranquille...et je vous parle même pas des loisirs et des sorties, en sortant du Louvre l'année dernière pour boire un coup, deux pression et un grand diabolo menthe 23 euros ??? Un ordre d'idée, ici le soir au "petit Nice" troquet branché tous les verres alcool compris sont à 3 euros !!! J'aborde pas le sujet du climat, ça risque de faire désordre ...apres il existe les indécrottable, comme mon père, sa vie entière à Paris qu'il ne veut quitter pour rien au monde...et pourtant !!!

Tu abuses :angel4:

1 semaine et après la fuite ? teuteuteu
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 27 Nov 2014, 17:25

Ici, pour 500€ par mois, tu as une maison avec 3 chambres :dehors2:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 27 Nov 2014, 17:30

mouais
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar landrover » 27 Nov 2014, 17:37

Isabel-78 a écrit:
landrover a écrit:Sans vouloir relancer le débat, un petit peu quand même, Paris, c'est le top au mois d'août pendant 1 semaine...après faut fuir !!! Et contrairement a ce que j'ai lu plus haut, il n'y a pas que les provinciaux qui critiquent Paris...moi aussi, après 42 ans de banlieue et aussi un petit peu de Paris...alors pourquoi critiquer...

Tu abuses :angel4:

1 semaine et après la fuite ? teuteuteu

Pas beaucoup, le temps de visiter un peu, mais surtout repartir avant la rentrée de septembre :angel4:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet