lepoulpe a écrit:bon un petit post en essayant de resumer tout ca. je m'excuse d'avance pour les fautes.
on est passés d'un post hommage a des victimes d'attentat a ce capharnaum ambulant.
je ne reexpliqueras pas ma position tout le monde s'en fout et elle est je pense assez claires.
par contre je pense que que l'on aime ou pas charlie hebdo, on ne peut que se sentir toucher par ce drame.
ensuite attention a ne pas faire d'amalgames entres musulmans et integristes musulmans, merci egalement de ne pas le faire entre catholique et integriste catholique.
je pensent a titre personel que toute les formes d'integristes doivent etres combattus avec ferveur, qu'ils soit religions ou autre et quelque en soit la cause.
dans une societe ideale chacun devrait pouvoir vivre ses convictions sans emmerder son voisin et sans etre emmerder par son voisin.
et repondre au crayons par les armes n'est pas la bonne solution a mon avis.
sur ce je quitte ce forum quelque temps, je ne vous lirais plus et ne posterais plus non plus, je reviendrais peut etre (rien a voir avec une histoire de ristourne chez un ad lip

bonne synthese.
Toutefois, je pense qu´il manque un sujet et qu´un est de trop. Je me permets de faire une suppression et d´insérer l´autre entre tes lignes:
on est passés d'un post hommage a des victimes d'attentat a ce capharnaum ambulant.
je ne reexpliqueras pas ma position tout le monde s'en fout et elle est je pense assez claires.
par contre je pense que que l'on aime ou pas charlie hebdo, on ne peut que se sentir toucher par ce drame.
ensuite attention a ne pas faire d'amalgames entres musulmans et integristes musulmans, merci egalement de ne pas le faire entre catholique et integriste catholique. je ne pense pas avoir lu de telles choses. Qui a ecrit un truc du genre "tous les musulmans sont des intégristes."?
Le sujet qui manqué a ta synthese:
Certain pensent aussi que les textes du Coran, dont les integristes filtrent le contenu et applique le reliquat a la lettre, ne sont pas compatibles avec le fonctionnement des états "occidentaux". Ca ne fait de ces personnes (pas les integristes mais ceux qui ont un avis) ni des fascistes, ni des racistes.