Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar landrover » 20 Nov 2014, 15:36

Reno a écrit:Bawè… ils se disent peut-être qu'il y a moyen de faire un petit billet… c'est la crise pour tout le monde, ma bonne dame.

700€, ouais, c'était le prix de l'entrée de gamme il y a une quinzaine d'année… mon père avait fait changer celui de la baraque où je squatte en RP, et ça tournait entre 6000 et 8000 francs, de mémoire :cry2:

Hm. En attendant, ça nous fait bien suer…

700 euros c'est deja pas donné ...j'ai changé celui de mon appart en octobre 2013, 350 euros pour un 200 litres !!!
Le modèle luxueux (le plus chère de merlin pinpin en 300 litres) est à 700 balles
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-electrique-vertical-sur-socle-sauter-prodigio-300-l-e130089
landrover

Messagepar libellule70 » 20 Nov 2014, 15:41

Il y en a de très bien et pas trop cher à Brico-dépôt
http://www.bricodepot.fr/epinal/plomber ... electrique
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Nov 2014, 16:13

libellule70 a écrit:Par contre, normalement, ce n'est pas le disjoncteur général 500mA qui devrait sauter, et si ton installation est bien aux normes PROMOTELEC nfc 15.100, tu ne doit pas être dans le noir complet, car les circuits d'éclairages sont répartis sur les différents 30mA.
Si le 30mA en tête du circuit du chauffe-eau saute, une partie seulement des prises et de l'éclairage sera coupé.

Et oui, c'est bien ça que je trouve bizarre :|

De là à ce que l'installation ait été faite à la hussarde…

landrover a écrit:700 euros c'est deja pas donné ...j'ai changé celui de mon appart en octobre 2013, 350 euros pour un 200 litres !!!
Le modèle luxueux (le plus chère de merlin pinpin en 300 litres) est à 700 balles
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffe-eau-electrique-vertical-sur-socle-sauter-prodigio-300-l-e130089

libellule70 a écrit:Il y en a de très bien et pas trop cher à Brico-dépôt

Bé oui, mais ça c'est quand tu vas le chercher toi-même :|

Là, comme ce sont les gars qui vont le chercher et qui font l'install, il va falloir prévoir un petit supplément :aloy:

Mais bon, c'est le proprio qui va raquer, alors… difus_dntknw

Je sens que l'année 2014 va être super rentable, financièrement pour lui.

Quand je pense qu'il voulait nous le vendre, son tas de gravas… les boules, si on avait acheté cet Été difus_scare
Reno
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 20 Nov 2014, 16:50

Reno a écrit:
libellule70 a écrit:Par contre, normalement, ce n'est pas le disjoncteur général 500mA qui devrait sauter, et si ton installation est bien aux normes PROMOTELEC nfc 15.100, tu ne doit pas être dans le noir complet, car les circuits d'éclairages sont répartis sur les différents 30mA.
Si le 30mA en tête du circuit du chauffe-eau saute, une partie seulement des prises et de l'éclairage sera coupé.

Et oui, c'est bien ça que je trouve bizarre :|

De là à ce que l'installation ait été faite à la hussarde…

Pas forcément...
C'est souvent à la suite d'une rénov électrique qu'on constate que des appareils électriques sont à changer ou à réparer.
Souvent, les gens nous appellent en croyant que la faute vient de notre installation remise à neuf, mais en fait, c'est la machine à laver, la plaque de cuisson, le chauffe-eau, ou tout autre appareil électrique qui est en défaut.
En effet, les anciennes installations, sans les différentiels 30mA, il pouvait y avoir des courants de fuite sans qu'ils soient détectés par le 500mA de tête.
Ces courants de fuite sont surtout dangereux dans les salles d'eau, car le risque d'électrisation (on ne parle d'électrocution qu'en cas de choc électrique mortel) est plus grand, par la présence de nombreux tuyaux de cuivre qui sont naturellement reliés à la terre.
Si ça se trouve, c'est pas grand chose, un fil mal isolé qui touche la carcasse métallique, ou un des tuyaux de cuivre.
Il n'est pas forcément nécessaire de changer le chauffe-eau pour si peu :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar babble » 20 Nov 2014, 19:22

J'ai acheté un 200L chez Casto à moins de 180€ avec son groupe de sécurité...
http://www.castorama.fr/store/Chauffe-e ... ghLowPrice
babble
Dément

Messagepar Danlam » 20 Nov 2014, 22:08

Amphibia a écrit:J'écoute Coooooorsicaaaaa radio en tentant une connexion...

ça va les oreilles Cath ? franchement c'est insupportable les polyphonies Corses, gare aux acouphènes Cath ! naaaaaaan, j'déconne hein :aras_qui:

Babble, une pensée pour toi poto !

Une pensée pour Reno,
Aujourd'hui j'ai un ballon d'eau chaude neuf qui tourne,

Une pensée pour Manuallyyours
ah oui on a aussi des cagnoinces neuves de neuves.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 20 Nov 2014, 22:37

Danlam a écrit:
Amphibia a écrit:J'écoute Coooooorsicaaaaa radio en tentant une connexion...

ça va les oreilles Cath ? franchement c'est insupportable les polyphonies Corses, gare aux acouphènes Cath ! naaaaaaan, j'déconne hein :aras_qui:

Babble, une pensée pour toi poto !

Une pensée pour Reno,
Aujourd'hui j'ai un ballon d'eau chaude neuf qui tourne,

Une pensée pour Manuallyyours
ah oui on a aussi des cagnoinces neuves de neuves.

J'te dis pas quand mon homme veut les imiter ! :cartonrouge:

Tout est réparé ? Super !

babble a écrit:

J'ai acheté un 200L chez Casto à moins de 180€ avec son groupe de sécurité...
http://www.castorama.fr/store/Chauffe-e ... ghLowPrice

Oui, j'ai pas aimé la facture du plombier ! Mais je ne me voyais pas faire ça moi-même...
Cath
Amphibia
Dément

Re: Re : Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lautromi » 20 Nov 2014, 22:53

Je suis sur le flanc avec des petits frissons partout , sans appétit ( ca c'est rare) et le bidou qui gargouille.

Adieu

[emoji40]
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: Re : Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar dcm890 » 20 Nov 2014, 22:56

lautromi a écrit:Je suis sur le flanc avec des petits frissons partout , sans appétit ( ca c'est rare) et le bidou qui gargouille.

Adieu

[emoji40]

et tes montres ?? tu vas en faire quoi de tes montres hein ??

nan sérieux, soigne toi ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 20 Nov 2014, 22:58

Ca va aller...

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet