Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar zetiabo » 19 Nov 2014, 12:01

Souvenirs… Musique en mode 70…
zetiabo

Messagepar babble » 20 Nov 2014, 10:37

Amphibia a écrit:Rien de grave ? Je l'espère !
Non, pas trop, mais à surveiller...
Merci ;)
babble
Dément

Messagepar Reno » 20 Nov 2014, 11:48

Je suis en train de gentiment péter les plombs (au propre ET au figuré).

Une nouvelle pierre à l'édification du mur d'emmerdes qu'on accumule depuis des semaines :

Notre ballon d'eau chaude fait disjoncter l'installation, depuis qu'elle a été refaite :affraid:

Motif : auparavant, le différentiel "supportait" les petites imperfections, aujourd'hui… non :icon_ronchon:

Résultat des courses, les électriciens qui sont repassés ce matin (après mes appels à EDF & ErDF) vont reprendre contact avec le proprio pour LUI DEMANDER DE CHANGER LE BALLON :186d5539: difus_banana :blob8:

Et ça y est, on est reparti pour plusieurs jours avec des emmerdes sur notre circuit électrique, tout beau, tout neuf, tout aux normes, et on se prépare à avoir a nouveau des ouvriers dans la casba :icon_ronchon: :Feu12:

Mon prognostic pour le proche avenir : La chaudière va nous claquer dans les doigts en Janvier ou en Février, alors que les températures seront autour de -10° ?

On parie, on parie ? difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 20 Nov 2014, 12:52

Bizarre cette histoire... Problème électrique du ballon ? Doivent tout changer pour ça ?
Le mien s'est vidé dans mon garage au printemps dernier, ça leur a pris moins d'une heure pour le changer.
Le plus long sera de le vider.
Coût : 700 euros. Va être content le proprio.
Avant, un ballon durait 15 ans. Il paraît que l'obsolescence est de 7 ans aujourd'hui...

Tu vas connaître tous les corps de métier du bâtiment !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Reno » 20 Nov 2014, 12:56

Bawè… ils se disent peut-être qu'il y a moyen de faire un petit billet… c'est la crise pour tout le monde, ma bonne dame.

700€, ouais, c'était le prix de l'entrée de gamme il y a une quinzaine d'année… mon père avait fait changer celui de la baraque où je squatte en RP, et ça tournait entre 6000 et 8000 francs, de mémoire :cry2:

Hm. En attendant, ça nous fait bien suer…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 20 Nov 2014, 12:57

Je fais une mini pause!
Assignation de fréquences quelque peu compliqué dans Paris...Brouillage à gogo et j'avance pas sur le dossier.
Café et chocolat noir orange m'aident dans cette rude épreuve.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nic0 » 20 Nov 2014, 13:51

Reno a écrit:Je suis en train de gentiment péter les plombs (au propre ET au figuré).

Une nouvelle pierre à l'édification du mur d'emmerdes qu'on accumule depuis des semaines :

Notre ballon d'eau chaude fait disjoncter l'installation, depuis qu'elle a été refaite :affraid:

Motif : auparavant, le différentiel "supportait" les petites imperfections, aujourd'hui… non :icon_ronchon:

Résultat des courses, les électriciens qui sont repassés ce matin (après mes appels à EDF & ErDF) vont reprendre contact avec le proprio pour LUI DEMANDER DE CHANGER LE BALLON :186d5539: difus_banana :blob8:

Et ça y est, on est reparti pour plusieurs jours avec des emmerdes sur notre circuit électrique, tout beau, tout neuf, tout aux normes, et on se prépare à avoir a nouveau des ouvriers dans la casba :icon_ronchon: :Feu12:

Mon prognostic pour le proche avenir : La chaudière va nous claquer dans les doigts en Janvier ou en Février, alors que les températures seront autour de -10° ?

tenu :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Nov 2014, 14:03

Reno a écrit:Je suis en train de gentiment péter les plombs (au propre ET au figuré).

mauvais karma

si vous voulez vous mettre au vert quelques jours avec madame et josephine vous pouvez venir a la maison pour vous changer les idees on vous acceuil avec plaisir on a un canapé lit de la place de l'eau chaude et de l'electricité
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 20 Nov 2014, 15:23

lepoulpe a écrit:mauvais karma

Le four à merde, ouais :icon_ronchon:

si vous voulez vous mettre au vert quelques jours avec madame et josephine vous pouvez venir a la maison pour vous changer les idees on vous acceuil avec plaisir on a un canapé lit de la place de l'eau chaude et de l'electricité

Je te remercie, t'es un pote difus_drinks

Nan mais ça va, au pire du pire, on a la bicoque dans la brousse, qui elle dispose de tout le confort moderne… contrairement à la ruine dans laquelle on vit à longueur d'année :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 20 Nov 2014, 15:31

Amphibia a écrit:Bizarre cette histoire... Problème électrique du ballon ? Doivent tout changer pour ça ?
Le mien s'est vidé dans mon garage au printemps dernier, ça leur a pris moins d'une heure pour le changer.
Le plus long sera de le vider.
Coût : 700 euros. Va être content le proprio.
Avant, un ballon durait 15 ans. Il paraît que l'obsolescence est de 7 ans aujourd'hui...

Tu vas connaître tous les corps de métier du bâtiment !

C'est normal que ça disjoncte, c'est une sécurité...
Ça évite de jouer à Claude François en prenant son bain :aras_qui:
Si le chauffe-eau a un petit défaut de mise à la terre, l'interrupteur différentiel 30mA le verra tout de suite, et Clac! Ca saute...
Par contre, normalement, ce n'est pas le disjoncteur général 500mA qui devrait sauter, et si ton installation est bien aux normes PROMOTELEC nfc 15.100, tu ne doit pas être dans le noir complet, car les circuits d'éclairages sont répartis sur les différents 30mA.
Si le 30mA en tête du circuit du chauffe-eau saute, une partie seulement des prises et de l'éclairage sera coupé.
Le 500mA détecte les court-circuits francs (la phase qui touche le neutre), alors que les 30mA détectent les pertes de courant en faisant la différence entre le courant qui arrive et qui repart du circuit (mauvaise isolation et mise à la terre).
Image
Le différentiel pour les nuls :angel4:
Dernière édition par libellule70 le 20 Nov 2014, 15:50, édité 2 fois au total.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet