Je me pose un peu… figurez-vous qu'il nous en est ENCORE arrivé une bien bonne cette nuit, vers 2h30
Je me réveille, pris d'un besoin pressant, et je m'avise que mon radio-réveil est éteint… bon…
Dans un demi-sommeil, je vais au gogues, j'appuie sur l'interrupteur, et là… pouic. Que dalle, pas de lumière, rien que la nuit noire et obscure, obscure et sombre, et je me tape contre les muuuuUUUUuuUUUUuurs…
Après avoir farfouillé dans ma table de chevet pour retrouver une petite lampe de poche que je savais s'y trouver, je descends au rez-de-chaussée afin de vérifier le TOUT NOUVEAU PANNEAU ÉLECTRIQUE fraîchement installé de la semaine dernière… lequel avait effectivement disjoncté
Je réenclenche, que pouic, ça resaute… je fais le test deux trois fois, nib, ça ne tient pas.
Je vais dans la cuisine vérifier que ça n'est pas une coupure partielle, comme la dernière fois, mais non… c'est alors que je m'avise qu'à cette heure, on doit se trouver en heures creuses, et j'ai une intuition… je retourne au panneau, et
je coupe le ballon d'eau chaude.
Je remets le courant et là, miracle, ça tient
Je remets le BEC, et là, pas de miracle, ça recoupe.
Du coup, j'ai disjoncté le bazar, et je suis remonté me coucher, non sans avoir réveillé Emma Peel pour lui signaler qu'on n'avait plus d'eau chaude.
Ce matin, à tout hasard, je place le relais en position forcée, et là, bizarrement,
ça tient
Renseignement pris auprès d'ErDF, ça pourrait être un problème de relais, justement (la raison pour laquelle ça a sauté au passage HP/HC), et j'ai appris à cette occasion que le remplacement de cette pièce incombait à ErDF et non à l'électricien.
Le temps d'aller faire quelques courses, de passer rendre visite à mon garagiste préféré à cause de mon voyant d'injection qui s'allume intempestivement (qui s'est révélé être un simple problème de sonde lambda). Bon apparemment c'est pas grand chose, et ça pourra attendre le prochain contrôle technique.
C'était mes péripéties de la journée
bon, je vais me recoucher, moi