Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 16:06

J’aurai du venir ici plus tôt et écouter le sage :) !
Et moi qui m’emmerde à trouver du goodyear…

Je vais pouvoir baisser un peu côté budget et avoir une sélection plus large :)

Très belle les bottines d’alligator sauf la semelle que je préfère en cuir , je vais aller visiter la boutique , merci du tuyau.

Chez septième largeur j’aime beaucoup ce modèle https://www.septiemelargeur.fr/fr/botti ... e-174.html
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 16:10

Ultrastef a écrit:J’aurai du venir ici plus tôt et écouter le sage :) !
Et moi qui m’emmerde à trouver du goodyear…

Je vais pouvoir baisser un peu côté budget et avoir une sélection plus large :)

Ben idéalement, c'est mieux... mais sur des pompes à 150 balles, c'est pas vraiment justifié.

Très belle les bottines d’alligator sauf la semelle que je préfère en cuir , je vais aller visiter la boutique , merci du tuyau.

Faut se poser la question... pour des montantes, qui seront plutôt des chaussures Automne/Hiver, la semelle gomme a des avantages.

Chez septième largeur j’aime beaucoup ce modèle https://www.septiemelargeur.fr/fr/botti ... e-174.html

Ah oui, c'est joli msp_love c'est plus le même budjet, par contre.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 16:24

Oui elles sont superbe , ça c’est quand je cherchais un montage goodyear et pour la semelle c’est plus une question d’esthétique .
Ça fait bien 3j que je cherche des godasses haha , je m’y perd , je sens que ça va finir chez bexley :)
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 16:31

Si tu passes commande, je serais intéressé d'avoir ton retour... Bexley, c'était vraiment super il y a une quinzaine d'années, rapport qualité/prix imbattable...

Ça fait quelques années que les prix ont (un peu) grimpé, et la qualité a elle un peu reculé (je trouve).

J'ai été moyennement satisfait par la dernière paire de drivers qui vient de chez eux :msp_glare:
Le bout s'est râpé quasiment tout de suite, et aucun entretien n'y a fait quoi que ce soit. Ça m'a un peu déçu, d'autant plus que par ailleurs, j'aime beaucoup ce modèle :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 16:43

T’as le chic pour refroidir :) , y a celle ci que j’avais déjà repéré , superbe
https://fr.pairetfils.com/catalogue/p/Q ... bat-boots1

Tu connais la marque ?
Ultrastef
Malade

Messagepar Alligator 427 » 10 Jan 2024, 17:35

Hello,

Je réponds un peu pêle-mêle aux échanges ci-dessus.

L'embauchoir EST un accessoire indispensable à l'entretien de ses chaussures pour leur garantir tenue et longévité.

Prévoir un ressemelage sur une paire à 150 € est peut-être en effet un peu too much. Le cousu Goodyear n'est donc pas forcément pertinent sur une paire de ce prix, sauf si on l'adore et qu'elle ne fait plus ensuite !
De mémoire le ressemelage chez Heshung était de 150€ il y a une dizaine d'année (je l'ai fais faire sur une de mes paires de Heschung), et celui chez Hardrige est actuellement de 80€ (ce qui n'est pas excessif je trouve)
J'ai plusieurs paires de Bexley (plutôt anciennes), et elles sont toutes ou presque en cousu Goodyear. Je ne sais pas si c'est le standard chez eux actuellement.
Le cousu Blake a cet inconvénient par rapport au cousu Goodyear, une étanchéité moindre. La tige et la semelle étant cousues de part en part, il peut y avoir des remontées d'humidité via les coutures à l'intérieur de la chaussure. Sur un cousu Goodyear ou Norvégien la liaison de la semelle et de la tige par trépointe élimine ce phénomène.
Une semelle cousue Blake peut en revanche apporter un design plus fin qu'un Goodyear.
Cela dit, comme dit Reno, on n'a pas besoin d'avoir recours à un ressemelage si on tourne sur un nombre suffisant de chaussures.

Je dois avoir une quinzaine de chaussures de ville, toutes sont des bottines, et je pense qu'une bonne moitié sont en semelles cuir. Mais je trouve qu'une semelle en gomme n'est pas du tout incompatible avec un design habillé.

La discussion sur les Richelieu m'a fait penser qu'il y a une boutique près de chez moi qui propose des chaussures sur mesure, qui ne m'ont pas l'air excessivement chères. J'ai compris qu'elles étaient fabriquées en Espagne, et la boutique propose ce logiciel (utilisé par d'autres enseignes) pour créer sa propre configuration.
Sur certain modèles, on peut absolument TOUT personnaliser.
Je vais essayer, c'est sûr, prochainement. Les mesures sont prises en boutique et il y a plusieurs largeurs possibles. On peut aussi avoir deux pieds de pointures et largeurs différentes (je n'aurais pas besoin de cette option, je suis symétrique :lol:)
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 10 Jan 2024, 18:47, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 17:39

Ultrastef a écrit:T’as le chic pour refroidir :)

Je préfère prévenir ;)

Je pense que ça reste imbattable côté tarif ; maintenant, la qualité en elle-même est un peu moins bonne que par le passé.

Du coup, je préfère t'éviter une demi-mauvaise surprise :)

y a celle ci que j’avais déjà repéré , superbe
https://fr.pairetfils.com/catalogue/p/Q ... bat-boots1

Image

Tu connais la marque ?

:shock:

:lol: je viens de passer la dernière heure à cirer mes Enfield :186d5539:

Image

Image

Image

Image

Du coup, j'en pense que j'aime beaucoup le modèle (forcément)(je précise que les miennes viennent de chez Bexley).

Je ne connais pas la marque.

Dans cette gamme de prix, tu peux regarder du côté de chez Meermin

https://eu.meermin.com/collections/mens ... cordovan-e

Ah ouais, c'est quand même plus cher :msp_huh: la vache, les prix ont vraiment décollé partout :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 17:49

Elles sont très belles ces enfield, je viens de voir le prix 139€ c’est très très compétitif , ça fait longtemps que tu les portes ?
Ça donne fort envie de cliquer haha

Autre question , mon pied fort fait quasi 28cm sans chaussette ça équivaut à 43.5-44 fr , je dois prendre 44 c’est bien ça ?
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 10 Jan 2024, 18:02

Ultrastef a écrit:Elles sont très belles ces enfield, je viens de voir le prix 139€ c’est très très compétitif , ça fait longtemps que tu les portes ?
Ça donne fort envie de cliquer haha

Elles doivent gentiment aller vers leurs 15 ans :think: c'est une des premières paires que j'ai acheté chez Bexley, quand je me suis rendu compte qu'on ne trouvait plus RIEN d'acceptable dans le commerce (quand j'étais ado, j'allais souvent chez MINELLI, mais même chez eux, la qualité s'était effondrée).

Attention, les miennes ont une semelle gomme, et je n'ai pas l'impression que les modèles existent en semelle cuir, si c'est ça que tu cherchais :think:

EDIT : ah si, mais seulement en daim :
https://www.bexley.fr/chaussures-enfiel ... 44011.html
et de toute façon, ils ont foutu un énorme patin en gomme :lol:

Autre question , mon pied fort fait quasi 28cm sans chaussette ça équivaut à 43.5-44 fr , je dois prendre 44 c’est bien ça ?

Chez BEXLEY, tu prends systématiquement ½ pointure de plus (si tu fais du 43,5-44 vise le 44 - si c'est plutôt du 44, prends du 44,5).

Si c'est ta première commande, de toute façon, prépare toi à l'idée de devoir la renvoyer, c'est le soucis avec l'achat en ligne. Après, quand tu connais la marque, tu sais à quoi t'en tenir.
Moi, par exemple, la toute première paire que j'ai commandé chez eux, c'était des Chelsea ; je les avais prises "à ma taille" en 41, et elles sont un peu petites. Je les ai gardées, mais ma prochaine paire de boots sera en 41,5.
J'ai pris toutes les autres en 41,5 et je n'ai jamais eu aucun problème.

À l'exception, je précise toutefois, des mocassins/drivers qu'il faut prendre "ajustés" car ce sont des modèles qui se détendent (du coup, là je prends du 41).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ultrastef » 10 Jan 2024, 18:19

Alors pour la semelle ça passe très bien même si elle n’est pas en cuir , ce que je n’aime pas c’est quand elles sont crantées , là c’est plat et cela me va .

T’as toujours la phrase qui refroidit Reno mdr , j’ai pas envie de les renvoyer quitte à prendre un 45 avec semelle haha et y pas de 1/2 taille fichtre …

C’est décidé je pars sur ce modèle , faut rajouter brosse , cirage et quoi d’autre ?
Ultrastef
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet