Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bromyeta » 13 Sep 2015, 09:06

brakmar33 a écrit:on m'a proposé un taux a 2.63 % fixe
Je suis pas assez riche alors ? :aras_qui:

Au debut c'etait 2.10% quand j'ai fais une demande de "principe" en avril/mai

Mais depuis les taux ont remontés et devraient continuer a monter !

C'est le problème, ça remonte à la vitesse grand V
10000€ de différence de remboursement final sur un projet identique en moins de 6 mois
Et tu peux tout négocier avec ta banque SAUF le taux d'intérêt du mois en cours de la banque choisie
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 13 Sep 2015, 09:07

Par un courtier, je suis à 2.18 :mrgreen:
Remarques, tout dépend de la durée du prêt
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 13 Sep 2015, 09:41

20 ans il me semble, mais j'ai pas encore signé, donc je ne connais pas tout les elements :|
brakmar33
Dément

Messagepar neokony » 13 Sep 2015, 12:14

bromyeta a écrit:

C'est le problème, ça remonte à la vitesse grand V
10000€ de différence de remboursement final sur un projet identique en moins de 6 mois
Et tu peux tout négocier avec ta banque SAUF le taux d'intérêt du mois en cours de la banque choisie

Si les taux remontent, les prix baissent et les loyers sont en baisse, eux aussi. En réalité, les crédits immobiliers ne sont qu'un produit d'appel pour les banques, comme le carburant pour les GMS. Ils ne margent "presque pas" dessus.
Les liquidités issues des quantitative easing se sont surtout déversées sur les marchés boursiers et ont fait augmenter d'autres actifs (exemple : marché de l'art ou de la voiture de collection)
neokony

Messagepar Sayanne » 14 Sep 2015, 14:13

bromyeta a écrit:Quand tu signes un crédit tu signes pour un taux, pas pour le fait d'être domicilié
Que tu restes un an chez eux et que tu te casses, ça n'est pas interdit
Que ta banque revoit son taux à la hausse que tu as signé conjointement avec elle parce que tu t'en vas alors que tu continues à honorer ton prêt, je voudrais bien voir ça devant la justice...
Je me casse de ma banque où j'ai déjà un emprunt bancaire immobilier, et bien je te le dis, je ne me fais aucun souci

Exact tu dis "oui oui" pour domicilier, tu fais un virement au début pour faire bien et tu laisses tomber :mrgreen:

Pour le courtier, il peut avoir des bons taux parce qu'il "travaille" toujours avec les mêmes banques et s'assimile un peu à un apporteur d'affaires. Du coup c'est donnant - donnant. En plus il sélectionne les dossiers en amont donc pas de surprise.
J'étais salariée d'une banque, j'ai eu un meilleur taux en passant par un courtier et en allant à la concurrence qu'en allant voir mon banquier... c'est dire!! :ugeek:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 14 Sep 2015, 14:15

neokony a écrit:Si les taux remontent, les prix baissent et les loyers sont en baisse, eux aussi. En réalité, les crédits immobiliers ne sont qu'un produit d'appel pour les banques, comme le carburant pour les GMS. Ils ne margent "presque pas" dessus.
Les liquidités issues des quantitative easing se sont surtout déversées sur les marchés boursiers et ont fait augmenter d'autres actifs (exemple : marché de l'art ou de la voiture de collection)

Exact :mrgreen: :mrgreen:
(oui j'ai été conseillère pro ha ha)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 14 Sep 2015, 14:15

Bonnes signatures à tous du coup!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Sep 2015, 18:39

Payer de l'IRPP, quitte à en surprendre certains, je ne trouve pas çà anormal. On en profite tous à un moment ou un autre.

En plus, un rapide calcul entre ce que j'ai déclaré et ce que je paye fait apparaitre que mon IRPP est de plus ou moins 6,25%. Donc je ne suis pas "écrasé" d'impôt.

Non.

Celà dit, à peine remis de l'IRPP, je tends le dos à l'idée de recevoir la TH et la TOM. Heureusement, il n'y aura pas de redevance TV. C'est toujours çà. On refera le calcul au moment voulu.

D'autre part, la réintroduction de la part employeur de la mutuelle me fait sauter une case et - par rapport à l'an dernier - la douloureuse porte admirablement bien son nom.

En prime, une activité d'appoint que je n'aurais d'ailleurs pas du accepter finit d'achever la bête.

Ce qui me met en revanche un peu plus d'humeur grompf est de voir que, chaque mois, plus ou moins 26% de mon salaire partent en fumée au titre des charges sociales (et qu'on ne me fasse pas croire que les seules raisons sont les Tickets Restau et la mutuelle) alors que dans le même temps on m'impose des médicaments génériques, un parcours de soins, une mutuelle complémentaire... et on me rabiote les remboursement dentaires et ophtalmo en me disant "il faut faire des efforts, c'est la crise mon brave monsieur".

Mais parmi les choses qui me mettent d'humeur grompf² (au carré), il y a çà. Voir que, ce qui est aux autres... c'est juste "ce qui n'est pas encore à moi".

Et que ce "ce-qui-n-est-pas-encore-à-moi"... bin il suffit d'aller le chercher... chez les autres. Quitte à parasiter une borne incendie à la porc en occasionnant une méga fuite...
... ou en allant se brancher directement sur un disjoncteur (visiblement les câbles apparents foutent le camp dans l'ex magasin Fly).

Les bactéries saprophytes ont - au moins - l'avantage de se nourrir en finissant de décomposer les détritus.

Là, je ne sais même pas quoi dire.
Image
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 18 Sep 2015, 13:19

or donc la Yaris après une rencontre inopinée avec un garde-boue de remorque de 38 tonnes, à 130 sur l'autoroute de nuit ( viewtopic.php?f=27&t=11975&start=410 ) a fait un ptit passage chez le carrossier
phare pété, pare-choc branlant, capot légèrement enfoncé
je devais la récupérer mercredi mais coup de fil dans la journée "à sera pas prête avant demain 17h" :roll:
donc hier 17h je me pointe, la voiture était dehors, je vais inspecter les travaux finis :twisted: déjà ils ont pas changé le pare-choc branlant mais l'ont réparé et repeint, en soi ça me dérange pas, sauf qu'il branle toujours autant (enfin non, moins, mais il bouge quand même) :shock: :x
j'y signale au carrossier qui me dit "ha mais c'est normal ça, ça bouge toujours un peu les pare-chocs"
moi "oui sauf que là avant l'accident il bougeait pas autant"
lui (soupir) "bon, allons voir ça"
j'y montre, y m'dit "ouvrez l'capot"
j'y ouvre, y regarde et y m'dit "voyez là c'est juste clipsé, normal que ça bouge un peu"
et il tire au niveau du clip pour me montrer

et le clip se pète en 2 :shock: difus_banana :TFR268:

et là le gars il devient un peu livide... "bon ben, mince, alors là on va devoir vous la garder un peu plus..."

:mrgreen:

du coup ils m'ont filé une voiture pour que je puisse rentrer chez moi (une Ibiza toute neuve, essence, mais beurk, j'ai pas aimé du tout :non:), et à midi je suis retourné chercher la Yaris, et là nickel, la patte cassée réparée, et surtout le pare-choc bouge plus "ha ben oui vous aviez raison on avait oublié de visser un écrou :oops: "

:roll:

et c'est une des meilleures carrosserie de la ville :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 18 Sep 2015, 13:31

Tu écris qu'il a été repeint.
C'est bien ça.
Quelle couleur ?

:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet