Alligator 427 a écrit:Voilà les embauchoirs Bexley sont arrivés

Alligator 427 a écrit:Voilà les embauchoirs Bexley sont arrivés
Ultrastef a écrit:Tiens j’apprends un truc avec ces embauchoirs !
Je vais me payer une belle paire de richelieu chez Loding cuir veau pleine fleur , semelle cuir et cousu goodyear et du coup pas le choix d’un embauchoir alors …
Pour l’entretien , que dois je prendre également pour faire ça dans les normes ? Brosse , crème ?
Je n’ai jamais eu d’aussi belles paires auparavant, c’est juste que je change ma garde robe pour un look plus habillé et adapté à mes 45 balais et question entretien de godasse je ne m’en suis jamais préoccupé juste des coups de lingettes de temps à autre …
Ultrastef a écrit:Merci pour toutes ces infos Reno , c’est tout un art l’entretien des chaussures ! Je regarderai des tutos pour les techniques de brossage / cirage .
Je me demande si c’est raisonnable d’acheter à l’aveugle les Richelieu sans n’avoir jamais mis un pied dedans ? ça me gêne d’aller dans un magasin près de chez moi , de solliciter un vendeur et d’essayer des paires sans acheter .
De plus , il va me falloir trouver des vêtements qui vont avec , j’ai juste des jeans et chinos qui ne sont pas spécialement à la bonne coupe .
Je sens que le budget va exploser, j’ai pas encore regardé le prix d’un 2/3 pièces mais je pense qu’il faut compter 2-300€ pour du correct chez devred par exemple .
Ultrastef a écrit:T’as grandement raison pour les richelieu, achat trop risqué…
je vais partir sur une belle paire de bottines un peu plus passe partout et dont c’était ma 1ere idée
alors en marque j’ai noté Bexley qui ont de très belle bottines mais c’est du cousu blake et j’aimerai du cousu goodyear pour pouvoir re semeller, y a Jules & Jenn , in corio paris , paire et fils mais pareil c’est du blake, on m’a parlé aussi de septième largeur aussi …
Bref , je suis un peu (beaucoup ) déboussolé !
Ultrastef a écrit:on m’a parlé de septième largeur aussi …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités