Reno a écrit:Mais si je n'en tue que quelques-uns, et juste un p'tit peu ?
Ça compte ou pas ?
Si tu ne les tues qu'un petit peu, c'est peut-être possible, faudrait voir la jurisprudence dans ce domaine

Reno a écrit:Mais si je n'en tue que quelques-uns, et juste un p'tit peu ?
Ça compte ou pas ?
Fischm a écrit:esspic a écrit:Ah ouais... sympas les voisins !
...
Et ce matin, on a gravi un échelon : le feu de poubelle. Bon, d'accord, pas de preuves. Mais les coïncidences sont troublantes.
Bruit et nuisances sonores
C'est une des nuisances de voisinage les plus courantes. Les exemples sont nombreux : aboiements, bricolage, tondeuses, appareils de musique, etc.
Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elle peut être sanctionnée quand elle est « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique).
Ce n'est donc pas seulement une question de volume sonore mais aussi de répétition dans le temps.
Untel a écrit:J'ai eu le cas de voisins qui croyaient avoir le droit de faire le bruit qu'ils voulaient jusqu'à 22h. (pure légende)
Après avoir distribué un message dans le genre de celui ci-dessous (avec article de loi) ça s'est calmé.
Bon faut admettre qu'ils n'étaient pas non plus du genre à vouloir faire chier le monde.
Reno a écrit:De notre côté, le plombier vient de passer… il va remplacer le tuyau pourri… par contre on espère que ça sera fait dans la journée
dcm890 a écrit:Reno a écrit:De notre côté, le plombier vient de passer… il va remplacer le tuyau pourri… par contre on espère que ça sera fait dans la journée
dis toi bien que tu as la chance d'avoir un proprio réactif, c'est le principal, même si ça ne fait pas plaisir d'avoir ce genre de problème imagine deux secondes si ton proprio n'avait pas réagi et si ça avait duré des mois, ça relativise les problèmes
Reno a écrit:Untel a écrit:J'ai eu le cas de voisins qui croyaient avoir le droit de faire le bruit qu'ils voulaient jusqu'à 22h. (pure légende)
Après avoir distribué un message dans le genre de celui ci-dessous (avec article de loi) ça s'est calmé.
Bon faut admettre qu'ils n'étaient pas non plus du genre à vouloir faire chier le monde.
Oui, c'est un peu le critère déterminant![]()
On a la chance immense d'avoir des Bulgares dans la rue depuis plusieurs mois : ils bossent (au black, on a vu "l'employeur" les payer au cul du camion, un soir, et distribuer les "bonus") : tous les matins, le bordel commence à 5h du mat, les mecs braillent, ça cavale dans la baraque, les portes sont claquées ; il y a deux bagnoles/camionnettes qui viennent les chercher, le moteur qui tourne pendant 15 min le temps que les mecs descendent… un véritable festival.
Ils sortent les poubelles (je devrais dire les sacs) n'importe quand dans la semaine, la rue est devenue une décharge à ciel ouvert.
On a fini par mettre des mots dans les boîtes, et bien crois-moi sur parole, ça n'a absolument rien changé.
Les mecs s'en branlent.
Ou alors ils ne parlent pas/ne lisent pas le français
dcm890 a écrit:Reno a écrit:De notre côté, le plombier vient de passer… il va remplacer le tuyau pourri… par contre on espère que ça sera fait dans la journée
dis toi bien que tu as la chance d'avoir un proprio réactif, c'est le principal, même si ça ne fait pas plaisir d'avoir ce genre de problème imagine deux secondes si ton proprio n'avait pas réagi et si ça avait duré des mois, ça relativise les problèmes
libellule70 a écrit:Pour avoir travaillé comme électricien en bâtiment pendant quelques années, et ayant fait quelques centaines de rénovations partielles ou complètes d'appartements ou de maisons individuelles, je vais déjà prendre la défense de l'électricien au sujet de la casse.
Lorsqu'on rénove, la casse fait malheureusement partie des risques.![]()
On pose des goulottes, on bouge les meubles, on perce des trous...
On ne peut malheureusement pas se trimballer avec un détecteur de métaux pour vérifier à chaque coup de perceuse si un tuyau d'eau ne passe pas à l'endroit fatidique.
Ça m'est arrivé une paire de fois, c'est le patron qui contactait le plombier en urgence et c'est l'assurance de l'artisan qui prend les réparations en charge.
Le propriétaire ne paye pas un centime, et encore moins le locataire.
Par contre, concernant le déroulement des travaux, tes électriciens se débrouillent comme des manches!![]()
On ne laisse jamais le client/locataire sans électricité, sauf durant les 2 ou 3 heures nécessaires à celui qui s'occupe du tableau électrique pour poser et raccorder le nouveau tableau, et pendant ce temps les congélateurs et frigidaires sont raccordés à un coffret de chantier branché sur les parties communes.
Un T3/T4 se rénove en 2 jours avec une équipe de 4 électriciens, un T5/T6 en 3 jours, parfois une demi-journée supplémentaire est nécessaire pour les finitions.
Mais jamais on ne laisse la moindre pièce sans électricité le soir en partant!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a des "guirlandes" bleu, rouge et jaune/vert dans les couloirs, afin de faire des branchements provisoires.
En tout cas, c'est ainsi que je bossais, et les clients ont toujours été content de notre travail.
Reno a écrit:
Ce midi, on a déjeuné dans notre chambre, avec des nouilles chinoise, parce que la cuisine est totalement inaccessible![]()
C'est un vrai chantier, ce chantier.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités