Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Nov 2014, 19:30

C'est ce qu'on croit. Sauf qu'on n'arrive pas à savoir où ça se débloque :|

C'est une chaudière à gaz.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 04 Nov 2014, 19:56

si tu connais le modele ca peut aider mais voila deja une piste generale

il doit y avoir un poussoir en deux parties vert et rouge, ainsi que un piezzo-électrique destiné à l'allumage. Appuyer sur le poussoir vert et simultanément sur le piézzo qu'il faut relâcher renouveler cet appui jusqu'à l'allumage de la veilleuse, quand cette dernière est en service, maintenir le bouton vert pendant 20 à 30 secondes, et le relâcher. La veilleuse doit rester allumée, si l'allumage ne se fait pas à l'aide du piezzo, tu peux utiliser une allumette. Une fois le veilleuse en service, ouvre un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire), le brûleur doit s'allumer. Pour le chauffage, il faut vérifier si le circulateur tourne, pour s'en assurer, enlever le panneau avant, le circulateur se présente sous forme d'un cylindre ou d'un obus avec un bouchon en façade. Dévisser le bouchon sens anti-horaire et vérifier que l'axe tourne (chaudière en demande de chauffage) si il ne tourne pas, lancer l'axe intérieur à l'aide d'un tournevis en le faisant tourner rapidement jusqu'à ce qu'il démarre. Reboucher, tu devrais t'être dépanné.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2014, 20:14

C'est une CHAPPEE XG1, j'ai essayé de trouver des infos sur le net ; il y a bien ça :

http://forums.futura-sciences.com/depan ... rante.html

ou ça :

http://bricolage.linternaute.com/forum/ ... n-securite

mais ça ne m'avance pas tellement plus :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 04 Nov 2014, 20:27

je ne connais pas specialement cette chaudiere essayes ca
http://forums.futura-sciences.com/depannage/438102-chaudiere-chappee-xg1-ne-sallume-plus-resolu.html

sinon le principe de base consiste a laissez appuyer le bouton d'arrivé de gaz environ 20 secondes et ensuite a declencher l'etincelle avec le bouton prevu a cette effet (ou une alumette) tout en maintenant le boutonde gaz enfoncé encore quelques secondes.

si ca ne tient pas c'est que la chaudiere est apriori en securité.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2014, 20:32

Ils n'ont pas chômé tes électriciens dis donc :thumbsup:

Pour la chaudière, je ne peux malheureusement pas t'aider :(
sbig77
Dément

Messagepar Danlam » 04 Nov 2014, 20:38

athanase a écrit:Nous allons à l'enterrement de mon beau-père avec une certaine appréhension. Mon dernier est inconsolable.

Toutes mes condoléances pour toi et les tiens.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 04 Nov 2014, 22:03

lepoulpe a écrit:je ne connais pas specialement cette chaudiere essayes ca
http://forums.futura-sciences.com/depannage/438102-chaudiere-chappee-xg1-ne-sallume-plus-resolu.html

sinon le principe de base consiste a laissez appuyer le bouton d'arrivé de gaz environ 20 secondes et ensuite a declencher l'etincelle avec le bouton prevu a cette effet (ou une alumette) tout en maintenant le boutonde gaz enfoncé encore quelques secondes.

si ca ne tient pas c'est que la chaudiere est apriori en securité.

Ouais, j'ai essayé, mais ça ne donne rien.

Le mec de la maintenance passe demain, on verra ce qu'il dit.

Si la chaudière est morte, on n'est pas sorti le cul des ronces ; le proprio va avaler sa chique s'il doit raquer deux fois, pour l'électricité ET la chaudière :affraid:

Et les premières bonnes découvertes de la journée : les ouvriers ont visiblement dessoudé un radiateur (sans doute en déplaçant un meuble) ; à un endroit, il y a de l'humidité dans le mur, qui descend jusqu'à un des nouveaux interrupteurs :evil:

En différents endroits, ils ont fait des trous comac dans le mur… bref, sauf s'ils font les finitions demain pour corriger le tir (je sais qu'il reste des bricoles à faire à l'étage demain), pour l'instant, c'est vraiment du boulot de goret :evil:

Je ne parle même pas de la poussière partout… c'est un cauchemar.

Du coup, on était tellement deg' qu'on est parti grailler à MacDo, je ne me sentais pas de faire de la cuisine dans ces conditions (c'est limite pire qu'avant, dans la mesure où on n'a plus le courant au rez-de chaussée… la salle de bains est dans le noir. Heureusement, on a encore l'eau chaude.

Mais il doit faire 15° dans la baraque. Et demain matin, ça va donner :?

C'est déprimant.

sbig77 a écrit:Ils n'ont pas chômé tes électriciens dis donc :thumbsup:

Hm. Le problème, c'est qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Là par exemple, pour l'instant, je ne suis pas impressionné :msp_glare:

Pour la chaudière, je ne peux malheureusement pas t'aider :(

C'est pas grave msp_sleep je vais me tuer, c'est tout.
Reno
Modérateur Global

Messagepar landrover » 04 Nov 2014, 22:14

Si ton radiateur fuit as tu encore assez d'eau dans le circuit de ta chaudière ? C'est pas ca ta mise en sécurité...bon apres je ne suis pas chauffagiste pour un rond !!!
landrover

Messagepar Reno » 04 Nov 2014, 22:17

landrover a écrit:Si ton radiateur fuit as tu encore assez d'eau dans le circuit de ta chaudière ? C'est pas ca ta mise en sécurité...bon apres je ne suis pas chauffagiste pour un rond !!!

La fuite vient du plafond (du grenier en fait), mais ils ont peut-être percer un tuyau… ils ont fait des trous partout, ces malades :banging:

Sinon j'ai vérifié la pression du circuit d'eau du chauffage, et apparemment c'est bon… c'est curieux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2014, 22:30

Premier essai de fabrication d'un strap en cuir et je viens de me parer la peau du pouce de la main droite :banging:

Je peux vous dire que çà coupe dur ces trucs là :affraid:

Du coup, fini pour ce soir, je prends une bonne infusion en surfant sur le forum, on verra la suite demain.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet