Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Il me semblait...

Messagepar lesmontres » 25 Nov 2013, 20:07

Peut être qu'il aime le combo pétard + binouze ! Sait on jamais .....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: Re : Il me semblait...

Messagepar gee_love » 25 Nov 2013, 20:21

lesmontres a écrit:Peut être qu'il aime le combo pétard + binouze ! Sait on jamais .....

Trop tard l'heure du petit déjeuner est passée depuis longtemps :)
gee_love
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Nov 2013, 21:21

athanase a écrit:C'est ici, le fil des messages sous l'emprise de l'alcool ?

voila, tu peux parler en toute tranquillité, nous ne sommes pas là pour te juger
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 11:50

Si je peux me permettre (et d'ailleurs, je me permets), sans dire que MGN se FAMise (je n'y suis pas depuis assez longtemps pour saisir le mouvement), j'observe qu'il y est régulièrement question de montres aux pris à trois chiffres qui ne me parait pas en relation évidente avec la qualité.

Mais bon, ce n'est pas une critique ni un reproche.
C'est juste une remarque qui s'accompagne d'une question : qu'est-ce qu'une Montre pour Gens Normaux.
Dans quelle gamme de prix se situe-t-elle ?

En fouinant sur e-Bay et AliExpress... et surtout grâce à certains ici, j'ai pu me faire de réels plaisirs à des prix réellement normaux (top price : 70 € pour la ravageuse Stührling Metropolis)... avec des montres totalement différentes.

Bon, ensuite, il est vrai que le concept perron way of life me va tout à fait...
... et qu'à ce tarif, une montre à 50€ finit à la longue par me sembler chère.

Tout çà est - je le concède - en totale contradiction avec le fait que je rêve secrètement d'une Oméga Speed Master d'époque...
... mais ça reste du domaine du rêve... de la même manière que j'aimerais bien avoir une 205 Turbo 16.
Et puis, serais-je plus heureux si j'en avais une ?
L'objet de la convoitise cesse d'être sacré quand il est possédé, non ?

Voilà, loin de moi l'envie de lancer la polémique ni mettre de l'huile sur le feu.

Je n'abuse d'aucune substance toxique (sauf à considérer que le Prince Vladimir de Kusmi Tea soit un neurotoxique), je suis parfaitement sobre.

Mais c'est juste mon avis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar LJM » 26 Nov 2013, 12:02

Nico_le_Normand a écrit:C'est juste une remarque qui s'accompagne d'une question : qu'est-ce qu'une Montre pour Gens Normaux.
Dans quelle gamme de prix se situe-t-elle ?

Je serai tenté de répondre ( comme d'autres avant moi ) " c'est celle qui TE plait " et comme on est entre amis, pas de question d'argent entre amis.... :lol:

En gros, ici on a des montres parce qu'on aime ça et pas pour se la péter, que ce soit à deux ou à quatre chiffres....!! 8-)
LJM
Dément

Messagepar monsieurbaron » 26 Nov 2013, 12:05

Est-ce qu'être un gens normal c'est forcément se payer des montes à max 500€ ?
Est-ce que c'est forcément taper dans le perron, voire légèrement au-dessus ?

Moi je crois que le gens normal est avant tout un mec qui se paye ce qu'il veut, au prix qu'il veut mais qui n'en tire ni sentiment de supériorité ni d'infériorité par rapport à son voisin qui porte quelque chose de différent. Etre normal c'est ne regarder personne de haut.

Pour moi.
monsieurbaron

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 12:07

Dans le fond, on est d'accord.
il y a suffisamment de montres sur un éventail de prix suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte.
Mais je peux comprendre aussi que pour certains, 420 €uros pour une Steihart GMT Ocean soit une somme astronomique.
(http://www.steinhartwatches.de/de/GMT-OCEAN-1-BLACK,2.html)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar TomTom » 26 Nov 2013, 12:08

L'esprit du forum, si je ne m'abuse, c'est, peu importe la montre, l'important c'est quelle te plaise...
Il y a des fans de perrons, de vintage, des montées en gamme, des bricoleurs, des magiciens, des nouveaux, des anciens, des noobs, des connaisseurs.
Et tout ce beau monde tente de cohabiter dans la joie et l'allégresse pour parler de notre passion.
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar whysea » 26 Nov 2013, 12:15

Normaux, pas normaux, je crois qu'il ne faut pas trop se concentrer sur le nom de ce lieu d'échange que je n'ai personellement jamais trouvé très représentatif ni (je ne suis,moi même, pas bien normal et la normalité n'a jamais été jugé sur les moyens financiers)

En revanche le "sous titre" est plus explicite : "Forum d'échange où TOUTES les montres sont les bienvenues...etc..." les perrons comme les patek doivent faire bon ménage ici et c'est tout l'intérêt du lieu : il y a ici des amateurs d'horlogerie comme des amateurs de cochonneries : le tout est une question d'équilibre mais chacun doit pouvoir trouver sa place dans la mesure ou tout se fait en bonne entente (personne n'oblige le perronphobe à lire les sujets sur les perrons ni l'amateur de montres à quartz de lire les sujets techniques sur les mécaniques qui animent les montres éponymes (j'adore placer ce mot :P ))

Personellement peu m'importe : je n'aime pas les montres :mrgreen:

edit : punaize ! le temps de pondre mon laïus tout a déjà été dit
whysea
Modérateur Global

Messagepar TomTom » 26 Nov 2013, 12:18

Oui mais tu l'as mieux dit... ;-)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet