par Nico_le_Normand » 26 Nov 2013, 11:50
Si je peux me permettre (et d'ailleurs, je me permets), sans dire que MGN se FAMise (je n'y suis pas depuis assez longtemps pour saisir le mouvement), j'observe qu'il y est régulièrement question de montres aux pris à trois chiffres qui ne me parait pas en relation évidente avec la qualité.
Mais bon, ce n'est pas une critique ni un reproche.
C'est juste une remarque qui s'accompagne d'une question : qu'est-ce qu'une Montre pour Gens Normaux.
Dans quelle gamme de prix se situe-t-elle ?
En fouinant sur e-Bay et AliExpress... et surtout grâce à certains ici, j'ai pu me faire de réels plaisirs à des prix réellement normaux (top price : 70 € pour la ravageuse Stührling Metropolis)... avec des montres totalement différentes.
Bon, ensuite, il est vrai que le concept perron way of life me va tout à fait...
... et qu'à ce tarif, une montre à 50€ finit à la longue par me sembler chère.
Tout çà est - je le concède - en totale contradiction avec le fait que je rêve secrètement d'une Oméga Speed Master d'époque...
... mais ça reste du domaine du rêve... de la même manière que j'aimerais bien avoir une 205 Turbo 16.
Et puis, serais-je plus heureux si j'en avais une ?
L'objet de la convoitise cesse d'être sacré quand il est possédé, non ?
Voilà, loin de moi l'envie de lancer la polémique ni mettre de l'huile sur le feu.
Je n'abuse d'aucune substance toxique (sauf à considérer que le Prince Vladimir de Kusmi Tea soit un neurotoxique), je suis parfaitement sobre.
Mais c'est juste mon avis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)