Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: vins pour gens normaux

Messagepar Reno » 09 Nov 2013, 20:01

Tiens, le Cardhu, il me semble que ça n'est pas la première fois que j'en entends parler… :think:

Bashung a écrit: Un bon whisky très doux, pour une quarantaine d'Euros

Ça m'inspire une réflexion : c'est une idée ou plus on monte en gamme, plus le whisky s'adoucit ?

J'ai été scotché (si j'ose dire) par la rondeur du Knockando 21… même Emma Peel qui ne boit jamais de whisky (ni d'alcool fort) l'a apprécié.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 09 Nov 2013, 20:55

C'est bon le Cardhu ;)

Ce soir Mont d'Or au four mais sans vin du Jura :(
Un petit corse.

Image
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Untel » 09 Nov 2013, 20:59

Reno a écrit:Ça m'inspire une réflexion : c'est une idée ou plus on monte en gamme, plus le whisky s'adoucit ?

J'ai été scotché (si j'ose dire) par la rondeur du Knockando 21… même Emma Peel qui ne boit jamais de whisky (ni d'alcool fort) l'a apprécié.

Je ne suis pas fan de whisky qui arrache.
Mais j'ai un jour eu l'occasion d'en boire un qui avait bien le gout du whisky et qui passait agréablement dans le gosier.
Ca change tout. :atigrou:
Untel
Modérateur Global

Messagepar yagelt » 09 Nov 2013, 21:33

Reno a écrit:Tiens, le Cardhu, il me semble que ça n'est pas la première fois que j'en entends parler… :think:

Bashung a écrit: Un bon whisky très doux, pour une quarantaine d'Euros

Ça m'inspire une réflexion : c'est une idée ou plus on monte en gamme, plus le whisky s'adoucit ?

lu sur le site provenancedirecte:
Le Cardhu c"'est le single malt qui forme la base des blends johnny walker.
De même qu'aberlour pour clan campbell.

Bon on va m'offrir un knockando 18yo, pas trouvé le 21 par chez moi. J'en salive d'avance ;)

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas additionner d'eau chez les vieux whisky car plus "délicat", peut être que ça confirme ton impression.
yagelt
Intéressé

Messagepar Reno » 10 Nov 2013, 13:58

yagelt a écrit:Bon on va m'offrir un knockando 18yo, pas trouvé le 21 par chez moi. J'en salive d'avance ;)

Je ne connais pas le 18, tu nous diras ce que ça donnes ;)

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas additionner d'eau chez les vieux whisky car plus "délicat", peut être que ça confirme ton impression.

J'ai essayé le coup de l'eau fraîche, précisément à l'auberge où j'ai découvert le Guillon… sur insistance du patron, qui voulait que j'essaye à tout prix… mais je n'ai pas été convaincu (du coup je crois qu'il avait du offrir le verre).

Ni flotte, ni glaçons. Je l'aime pur, à température ambiante, c'est là où je sens le mieux les goûts… msp_razz

Dans les cocktails par contre, là je n'ai aucune limite : glaçons, coca… tout est bon (mais à ce moment-là, je prends des whisky pas chers)(pas forcément mauvais, d'ailleurs)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Bashung » 10 Nov 2013, 14:26

L'eau dans le whisky je suis vraiment pas fan, et le dosage est très compliqué, une goutte en trop et ça devient de la pisse :cry2:

Un whisky que j'ai "dégusté" y'a longtemps chez le beau-père :
Aberlour a'bunadh (l'origine, en Gaélique) Un whisky brut de fut, tirant à 60° :186d5539:
Autant dire qu'après le triple apéro, le blanc et le rouge pendant le repas, en digo c'est passé comme du petit lait msp_lol

Image
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar yagelt » 10 Nov 2013, 22:40

Bashung a écrit:L'eau dans le whisky je suis vraiment pas fan, et le dosage est très compliqué, une goutte en trop et ça devient de la pisse :cry2:

Image

Déjà essayé aussi, jme suis planté, résultat catastrophique.
Je me limite souvent à un petit glaçon, puis je laisse réchauffer le breuvage avec la chaleur des mains, et au fur et à mesure on découvre d'autre saveur, tant parce que le whisky se réchauffe, que parce qu'il se dilue un peu. Mais je vous rassure je le bois aussi pur ;)
yagelt
Intéressé

Messagepar mat2cv » 12 Nov 2013, 23:13

le meilleur rapport qualité prix :

Image
pour un 20e j'en bois au petit dej! :blob8:
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar Fischm » 13 Nov 2013, 09:52

Tous des ivrognes ! :angel4:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 10:33

yagelt a écrit:
Bashung a écrit:L'eau dans le whisky je suis vraiment pas fan, et le dosage est très compliqué, une goutte en trop et ça devient de la pisse :cry2:

Image

Déjà essayé aussi, jme suis planté, résultat catastrophique.
Je me limite souvent à un petit glaçon, puis je laisse réchauffer le breuvage avec la chaleur des mains, et au fur et à mesure on découvre d'autre saveur, tant parce que le whisky se réchauffe, que parce qu'il se dilue un peu. Mais je vous rassure je le bois aussi pur ;)

dans les "grands" bars, ils mettent des galets lisses passés au congélateur dans le whisky pour le rafraichir sans le diluer.
sinon, placer le verre au congèl.

Il existe des "glaçons" en plastique, c'est moins classe, mais ça donne le même résultat.

lien vers des "glaçons" en cailloux bretons
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet