Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les animaux, c'est bien du soucis…

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 10:15

oaui bah dans le genre tatasse j'ai fait fort aussi avec ma derniere chienne elle ne mangeait plus et le seulle moyen de la faire manger etait de lui regurgiter directement les aliment dans la gueule c'est bibi qui si est collé.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Juin 2012, 10:23

Mark5 a écrit:Concernant le "gavage", si la bestiole n'est pas trop mal en point, il y a une méthode qui marche pas mal et qui est moins invasive que la seringue dans le gosier.
En fait, il s'agit de "tartiner" soit les pattes, soit le museau du fauve pour qu'il fasse sa toilette en absorbant la pâte nutritive.
Ca n'est valable que dans le cas ou l'animal fait encore sa toilette.

Merci de nous tenir au courant.

Apparemment, elle va bien, elle n'est pas prostrée ni rien.

Ben je vais y aller là, parce que je ne tiens plus.

Je pense que sur ce coup la, on est vraiment tous solidaires.
Du moins les ceuss qui aiment les bestioles.

Ah oui, j'oubliais. Moi je me fournis chez http://www.zooplus.fr
Légèrement moins cher que l'adresse donnée par Christian.

Impec, je note l'adresse :thumbsup:

scorp78 a écrit:On est tous avec toi !
Pour ma bestiole c'était chaud ! Miaulement de douleur à 5h00 du mat, enfilage de fringue en 2 secondes et direction clinique vétérinaire d'urgence ouverte toute la nuit ! Le véto m'a dit que j'avais bien et vite réagit, c'est ce qui à sauvé mon matou ! Quelques heures de plus et c'était foutu ! Putain d'insuffisance reinale ! Il était resté 48 H en observation.
Au risque de passé pour une vieille tatasse (mais j'men fout) j'en avais chialé de voir mon petit Elliott (un rouquin plein de joie de vivre) miauler de douleur tout le chemin jusqu'à la clinique véto ! il faut dire qu'un miaulement de douleur c'est vraiment très très spécial à entendre, ça vous glace le sang !
Et autant vous dire que les limitations de vitesses j'en ai strictement rien eu à battre ! Heureusement à cette heure là, même en région parisienne ça roule !

Allez plein de courage à toi et Mrs Peal ! ;)

Merci :)

C'est l'énorme avantage en province, même aux heures de pointe, il faut 5 minutes pour aller à la clinique (il faut 5 minutes pour aller n'importe où, en fait :) )

Oui, les miaulements, c'est assez raide :msp_crying:

lepoulpe a écrit:oaui bah dans le genre tatasse j'ai fait fort aussi avec ma derniere chienne elle ne mangeait plus et le seulle moyen de la faire manger etait de lui regurgiter directement les aliment dans la gueule c'est bibi qui si est collé.

C'est vraisemblablement (en tout cas je l'espère) ce qui m'attend pour les semaines qui viennent.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juin 2012, 13:21

Bon. Je suis allé voir la bête ce matin. Effectivement, elle a l'air d'aller plutôt bien.

Elle m'a sauté dessus quand je suis arrivé (gros câlins, léchouilles…), ça a eut l'air d'étonner l'infirmière o_O

La perf la dérange un peu, mais c'est un moindre mal.

J'ai dit à l'infirmière que je m'étais renseigné sur le net à propos de la lipidose, mais elle m'a tout de suite rassuré en me disant qu'il pouvait y avoir plein de choses différentes pour le foie, et que ça n'était pas nécessairement ça :)
Elle m'a dit que peut-être le traitement que reçoit Bestiole en ce moment suffirait à la remettre sur pied.

Le truc par contre, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Donc il faut encore attendre.

Et puis bon, ils la gardent encore plusieurs jours… c'est glauque. Elle vient de là en plus (on était venu se renseigner sur l'adoption de chat, et on leur avait laissé quelques semaines plus tôt), et j'imagine qu'elle doit péter les plombs de se retrouver en cage à cet endroit, avec les odeurs et les bruits qu'elle a connu toute petite… ça me déprime msp_mad

Ennnnnnnfin.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 13:45

allez courage. je suis sur que bestiole et une warior et que bientot elle repioncera sur tes boites a montres sans problemes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 26 Juin 2012, 13:52

Je suis un peu à la traine mais je lui souhaite un bon rétablissement - Je n'ai pas d'animaux à la maison mais j'en ai eu étant enfant, je sais grosso modo ce qu'on ressent dans ces moments là ;)

Par contre oublie internet : rien de tel pour se foutre la déprime dès qu'il s'agit de santé (animal ou humain) - on y trouve que le pire et des témoignages négatifs - je me rappelle avoir vécu un cauchemard pendant la première grossesse de ma femme à cause du net : dès qu'elle avait un gratouilli, une douleur ou je ne sais quoi, j'allais voir pour découvrir qu'elle allait surement mourrir dans les prochaines 24 h ou pire encore... pour les animaux c'est surement pareil : chaque cas est différent :ugeek: courage ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juin 2012, 13:54

lepoulpe a écrit:allez courage. je suis sur que bestiole et une warior et que bientot elle repioncera sur tes boites a montres sans problemes

Hm. J'espère.

whysea a écrit:Je suis un peu à la traine mais je lui souhaite un bon rétablissement - Je n'ai pas d'animaux à la maison mais j'en ai eu étant enfant, je sais grosso modo ce qu'on ressent dans ces moments là ;)

Par contre oublie internet : rien de tel pour se foutre la déprime dès qu'il s'agit de santé (animal ou humain) - on y trouve que le pire et des témoignages négatifs - je me rappelle avoir vécu un cauchemard pendant la première grossesse de ma femme à cause du net : dès qu'elle avait un gratouilli, une douleur ou je ne sais quoi, j'allais voir pour découvrir qu'elle allait surement mourrir dans les prochaines 24 h ou pire encore... pour les animaux c'est surement pareil : chaque cas est différent :ugeek: courage ;)

Là j'étais parti du nom de la maladie… mais oui, je me doutais que ça allait être comme pour tout le reste ; les gens ne postent que pour raconter les expériences négatives :( n'empêche, ça fout quand même bien les boules.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 26 Juin 2012, 13:57

Excellente remarque de notre ami capilo-nihiliste.

Je connais bien ça et j'ai du censurer le net chez moi pour ces mêmes raisons (animaux ET humains).

Le net, c'est cool pour acheter des montres, mais dés qu'on parle de santé, c'est juste l'enfer.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 26 Juin 2012, 14:00

+1
Et c'est un hypocondriaque qui vous le dit
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 26 Juin 2012, 14:09

Moi mon dicton c'est …
Pour la santé le net c'est NIET !
zetiabo

Messagepar Untel » 26 Juin 2012, 14:40

Reno a écrit:Bon. Je suis allé voir la bête ce matin. Effectivement, elle a l'air d'aller plutôt bien.

Elle m'a sauté dessus quand je suis arrivé (gros câlins, léchouilles…), ça a eut l'air d'étonner l'infirmière o_O

C'est déjà un très bon signe.
Je suis sûr que ça va s'arranger.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet