Mark5 a écrit:Concernant le "gavage", si la bestiole n'est pas trop mal en point, il y a une méthode qui marche pas mal et qui est moins invasive que la seringue dans le gosier.
En fait, il s'agit de "tartiner" soit les pattes, soit le museau du fauve pour qu'il fasse sa toilette en absorbant la pâte nutritive.
Ca n'est valable que dans le cas ou l'animal fait encore sa toilette.
Merci de nous tenir au courant.
Je pense que sur ce coup la, on est vraiment tous solidaires.
Du moins les ceuss qui aiment les bestioles.
Ah oui, j'oubliais. Moi je me fournis chez http://www.zooplus.fr
Légèrement moins cher que l'adresse donnée par Christian.
scorp78 a écrit:On est tous avec toi !
Pour ma bestiole c'était chaud ! Miaulement de douleur à 5h00 du mat, enfilage de fringue en 2 secondes et direction clinique vétérinaire d'urgence ouverte toute la nuit ! Le véto m'a dit que j'avais bien et vite réagit, c'est ce qui à sauvé mon matou ! Quelques heures de plus et c'était foutu ! Putain d'insuffisance reinale ! Il était resté 48 H en observation.
Au risque de passé pour une vieille tatasse (mais j'men fout) j'en avais chialé de voir mon petit Elliott (un rouquin plein de joie de vivre) miauler de douleur tout le chemin jusqu'à la clinique véto ! il faut dire qu'un miaulement de douleur c'est vraiment très très spécial à entendre, ça vous glace le sang !
Et autant vous dire que les limitations de vitesses j'en ai strictement rien eu à battre ! Heureusement à cette heure là, même en région parisienne ça roule !
Allez plein de courage à toi et Mrs Peal !
lepoulpe a écrit:oaui bah dans le genre tatasse j'ai fait fort aussi avec ma derniere chienne elle ne mangeait plus et le seulle moyen de la faire manger etait de lui regurgiter directement les aliment dans la gueule c'est bibi qui si est collé.
lepoulpe a écrit:allez courage. je suis sur que bestiole et une warior et que bientot elle repioncera sur tes boites a montres sans problemes
whysea a écrit:Je suis un peu à la traine mais je lui souhaite un bon rétablissement - Je n'ai pas d'animaux à la maison mais j'en ai eu étant enfant, je sais grosso modo ce qu'on ressent dans ces moments là![]()
Par contre oublie internet : rien de tel pour se foutre la déprime dès qu'il s'agit de santé (animal ou humain) - on y trouve que le pire et des témoignages négatifs - je me rappelle avoir vécu un cauchemard pendant la première grossesse de ma femme à cause du net : dès qu'elle avait un gratouilli, une douleur ou je ne sais quoi, j'allais voir pour découvrir qu'elle allait surement mourrir dans les prochaines 24 h ou pire encore... pour les animaux c'est surement pareil : chaque cas est différentcourage
Reno a écrit:Bon. Je suis allé voir la bête ce matin. Effectivement, elle a l'air d'aller plutôt bien.
Elle m'a sauté dessus quand je suis arrivé (gros câlins, léchouilles…), ça a eut l'air d'étonner l'infirmière o_O
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités