Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: j'ai arrêté de fumer

Messagepar Guyome » 16 Juin 2012, 19:13

En même temps avec la flotte qui tombe, la mousse prolifère. :aras_qui:

Qu'une solution... :angel4:

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2012, 19:26

Image
arf ca me rapellle mes jeunes annes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar clock83 » 16 Juin 2012, 19:34

Bravo , courage c'est en effet une Bataille que de tenter de cesser cette P.... de clope :twisted:
J'ai réussi depuis 20 piges difus_banana (ah merde je vraiment un sale vioc)

perso cela a était très dure les 3 premières semaine: nervosité et boulimie .....12 kilos pris en 15 jours :oops:

Mais bon quel joie a ce jour de ne plus être dépendant de la nicotine .

Accroches toi poto :thumbsup:
clock83

Messagepar Untel » 16 Juin 2012, 20:05

Moi ça fait plus de 5 ans. c'était le 1 janvier 2007.
Sans patch ou quoi que ce soit d'autre, juste de la volonté. C'est le seul truc efficace car sans volonté on reprend.

Il ne suffit pas seulement de le vouloir, il faut aussi se persuader qu'on arrête, genre c'est comme ça et pis c'est tout.
On tire un trait et point barre.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 17 Juin 2012, 11:03

Félicitations Antoine, c'est pas évident d'arrêter. msp_thumbsup

J'ai arrêté il y a plus de onze ans, alors que je fumais entre un et deux paquets par jour.

Effectivement, on ne dira jamais assez que tout est dans la tête : j'avais déjà essayé d'arrêter avant, avec des patches, des chewing-gums et autres substituts, sans aucun résultat. Jusqu'au jour où je me suis vraiment convaincu que j'en avais marre d'être esclave du tabac, et là, j'ai stoppé du jour au lendemain... Les premières heures sont épouvantables, les premiers jours sont très durs, les premières semaines sont difficiles, les premiers mois sont désagréables et, après, ça va mieux. Comme beaucoup, j'ai pris 15kg en arrêtant.

Le plus frustrant, c'est que c'est très pénible mentalement et même physiquement d'arrêter et pourtant, les bénéfices de l'arrêt du tabac ne se font pas sentir tout de suite : on ne retrouve pas instantanément sa capacité thoracique, les poumons de ses vingt ans, le plein sens de l'odorat et du goût... Il faut de longues années pour que tout cela se s'améliore progressivement !

Je me suis bien repayé quelques cigarettes et cigares depuis, lors de fêtes, mais sans grand plaisir. En revanche, le tabac des autres ne me gêne pas. Beaucoup d'anciens fumeurs deviennent extrêmement intolérants vis-à-vis des clopes des autres, ce n'est pas mon cas.

Mais quand je vois les vrais accros qui se précipitent hors du TGV à l'arrêt en gare de Vendôme pour avaler goulûment quelques taffes avant que la rame ne reparte deux minutes plus tard en direction de Paris, je me dis que ce qui me déplaisait le plus dans le tabac, c'est cette foutue dépendance. Avec ses galères à chercher un tabac ouvert la nuit pour acheter sa dose... et l'angoisse à l'idée de devoir prendre l'avion pendant douze heures sans pouvoir en griller une... et tous ces moments à se peler les miches l'hiver en terrasse (ou devant la porte de la boîte, dans le "carré fumeurs") pour pouvoir quand même avaler quelques taffes malgré le froid glacial... Et la bonne vieille toux du fumeur qui vous prend le matin pendant toute la mauvaise saison...

Bref, Antoine, reste convaincu que tu tiens le bon bout. Alors, sois clair dans ta tête et tout ira bien !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2012, 11:26

En résumé arrêtez de fumer..............et buvez du bon vin!!! :msp_biggrin:

J'dis simplement comme ça .Hein?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 12:09

vitiflor a écrit:En résumé arrêtez de fumer..............et buvez du bon vin!!! :msp_biggrin:

J'dis simplement comme ça .Hein?

:thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 17 Juin 2012, 12:14

mais je suis le seul à n'avoir jamais fumé ou bien ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 12:16

whysea a écrit:mais je suis le seul à n'avoir jamais fumé ou bien ? :icon_gratgrat:

Oh c'est pas bien grave, tu n'a rien loupé.

Sinon... tu picole au moins?
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 17 Juin 2012, 12:22

Untel a écrit:
whysea a écrit:mais je suis le seul à n'avoir jamais fumé ou bien ? :icon_gratgrat:

Oh c'est pas bien grave, tu n'a rien loupé.

Sinon... tu picole au moins?

ben non même pas difus_8 c'est grave ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet