Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: On en part…

Messagepar neokony » 23 Jan 2017, 18:27

Nico_le_Normand a écrit:
neokony a écrit:On voit tout suite ceux qui bricolent un peu ou pas du tout quand on affirme que Bagel n'est pas du perron ! Il faut en démonter pour ce rendre compte de suite quelles ne sont pas faites pour être bricoler/reparer mais uniquement jetées
Et pourtant, des interventions sont possibles sur les Steel Bagelsport... comme en témoigne celle récente de Time Keeping sur le pont coulant d'une des miennes.

Peut-être mais je suis sur que si il devait bosser tous les jours sur des Bagel, il changerait vite de métier (je ne dis pas ça pour une question d'argent mais pour prendre du plaisir au démontage/réparation/remontage ;) )
neokony

Messagepar roger-marin » 23 Jan 2017, 18:32

Comme beaucoup ici, j'ai commencé par des perrons et hommages, puis je me suis fixé un plafond à ne pas dépasser, que j'ai dépassé peu après. Aujourd'hui, ma collection est figée. Je n'achète plus parce que je n'ai plus de budget à consacrer aux montres mais je ne revends pas non plus. Mes montres, je les aime. Je ne revendrai que si j'y suis obligé.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar landrover » 23 Jan 2017, 18:35

Tout est vrai et rien n'est faux ... mais faut quand même avouer que pour l'amateur de montres vintages censées représenter une période où une histoire, le perron n'est pas le meilleur choix ...
Les annonces genre "Vends Jaragar Monaco Steve McCain" sont plutôt rare, tout autant que la Bagelsport d'Edmund QuiHarry ...
après chacun trouve sont plaisir où il veut ... mais je suis assez admiratif de mec style Monsieurbaron qui collectionne une et une seule marque ou de Nathan03 qui lui se focalise sur une période de chez SEIKO, enfin ce style de collec qu'il est difficile de réaliser avec du perron ...
Après pour Mister Brakmar, c'est une science assez inexacte, bien qu'en ce moment quasiment tout ce vend à n'importe quel prix, mais savoir dans quoi "investir" pour pouvoir en espérer retirer un profit n'est pas chose simple ...
Mon horlogiste me fait la remarque régulièrement ... vu la quantité de pièces qui ont atteint des plafonds récemment alors que lui les a vendues il y a deux ans pour la moitié du prix ... mais bon il ne peut pas tout conserver, sinon il met la clé sous la porte ...
Toujours est il que dans les marques citées oublie IWC, car meme si ils ont fait de super tocantes c'est pas toujours simple à vendre ... sans compter que des fois il y a un risque, les Lip Nautic qui ont se vendaient a prix d'or il y a peu ont bien du mal à trouver preneur maintenant ... sans vouloir jouer à Nostradamus je prédis un peu le même avenir pour les Yema qui se négocie en ce moment a des tarifs totalement délirants :roll:
landrover

Messagepar berlinette39 » 23 Jan 2017, 18:50

pleins de modèles me tentent , c'est pas facile de résister :banging:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Jan 2017, 18:53

Résiste. Prouve que tu existes.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !

:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Trumpet » 23 Jan 2017, 18:57

Pour Brakmar, j'avais vu un article dans une revue à laquelle mon père est abonné "Mieux vivre votre argent" (Le titre me fait rire, comme si "aïe c'est dur j'ai de l'argent, quelle poisse" pouvait être une remarque pertinente) ;)
Article donc consacré aux montres qui prennent de la valeur....Faut que je me souvienne de te retrouver le numéro (c'est il y a max 2/3 mois) un de ces jours...

Pas vraiment dans l'original et c'est surtout Rolex qui prend de la valeur (+ de modèles chez Rolex montent en valeur, comparé aux autres marques).

Maintenant, c'est vrai que les FNGEEN de whysea achetées à 10€ en valent pas loin de 13€ aujourd'hui......Ce mec a le talent pour les placements ultra rentables...+30% en 3 mois msp_sleep :icon_respect:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 23 Jan 2017, 18:58

Nico_le_Normand a écrit:Résiste. Prouve que tu existes.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !

:186d5539:

:186d5539: :186d5539:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Kriko » 23 Jan 2017, 19:01

Je ne suis jamais passé par la case perron. Certains modèles m'ont tenté, mais je n'ai jamais franchi le pas. Je me suis fait les dents avec du Russe (en partculier Vostok, des montres remarquables pour le prix, j'en possède encore 3), une Seagull avec plein de complications sur le cadran, truc bien chargé. Elle a eu la bonne idée de tomber en panne pendant sa période de garantie, comme Conrad ne l'avait plus en stoc j'ai été remboursé.
Du coup, je n'ai jamais eu de vrai perron... et je dois admettre que ça ne me manque pas.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar berlinette39 » 23 Jan 2017, 19:10

Il y a de magnifiques perrons , mais j'ai jamais encore osé franchir le pas :oops:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 23 Jan 2017, 19:12

Moi je vais retenter l'aventure, peut être pas en perron parce que ne pas tenir le cap des 24 heures ça fait quand même mal :cry2: (c'est inévitable, quand je vois qu'elles fonctionnent chez vous.....c'est que ça doit fonctionner, normalement quoi), j'aimerais bien me trouver une montre avec une méga garantie style 5 ans...(ça laisse le temps de voir venir).

Je crois me souvenir que dans certaines boutiques, il suffit de rajouter 1€ pour avoir 1 an de garantie en + (ça peut faire du 3 ans en tout :icon_gratgrat: )
Trumpet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet