Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: :^_^: LA NOUVELLE GÉNÉRATION :^_^: (Mode Kawaii ON)

Messagepar Amphibia » 28 Oct 2013, 14:05

C'est triste, oui, un animal est une belle présence.
Je n'ai plus de chats car ils ont disparus les uns après les autres, écrasés ou dans la nature.

J'ai une vieille Jack Russel de 12 ans, déjà soignée pour un cancer.
Et j'ai pris récemment une jeune chienne parce que j'anticipe la douleur quand ma "vieille" partira.
De fait, ça lui donne une nouvelle jeunesse ! :)
Elles sont adorables de complicité.

Ma "jackette" s'entendait très bien avec mes chats ;)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 28 Oct 2013, 14:50

Merci à tous.

bichondoufs a écrit:Bon courage, comment va Harry?

C'est peut-être un peu tôt, mais un chien jeune peu côtoyer un chat déjà dans le foyer.

Quand j'étais gamin, à la maison, on avait 2 chats et un vieux chien.
Quand le vieux chien est mort (cancer, classique pour un Boxer), les chats et le jeune chien se sont très bien entendu.

Harry va bien (heureusement). C'est un peu étonnant d'ailleurs. Pour l'instant, on n'a pas l'impression qu'il ait réalisé que sa sœur n'est plus là.
En même temps, ils vivaient leur vie chacun de leur côté, Hermione était dehors toute la journée, lui reste plus à l'intérieur.

Mais là c'est troublant, il joue, il a l'air de s'éclater, ça contraste un brin avec l'ambiance générale…

TomTom a écrit:Pas cool et malgré ça on ne s' y habitue jamais.
Courage.

Oui. J'ai même l'impression que ça s'empile. Je ne sais pas si c'est parce qu'on en a perdu plusieurs dans un laps de temps réduit, mais j'ai de plus en plus de mal à encaisser.

lesmontres a écrit:Désolé pour cette triste nouvelle , bon courage Reno, je ne devais plus prendre d'animaux , j'ai eu des chiens des lapins nains et puis plus rien car c'est trop triste quand ils partent....
J'ai juste un nano cube de 20 litres très planté avec un poisson rouge...c'est quand même moins triste quand un poisson rouge meurt, mais ça fait un petit animal quand même .

Ouais c'est marrant, quand j'entendais les gens dire qu'ils n'ont pas d'animaux parce que "c'est trop dur quand ils meurent", je me disais qu'en fait ils n'aimaient pas les animaux ; mais là, je commence à me demander si on en reprendra, parce qu'effectivement, j'ai un peu du mal à encaisser, ce coup-ci.

Truc amusant, il y avait pas mal de monde qui attendait, ce matin, à la clinique vétérinaire, et il y avait là plusieurs propriétaires de chats (alors que d'ordinaire, les chiens sont en majorité)…
On a donc discuté avec plusieurs personnes : un monsieur qui garde les siens à l'intérieur (suite au même genre d'hécatombe qu'on vient de connaître), et une dame qui continue à les laisser sortir, mais qui en perd régulièrement. Les trois derniers en date : tous les trois empoisonnés par sa voisine :cussing: :antp: :Feu12: elle a porté plainte, mais ça lui fait une belle jambe.
Reno
Modérateur Global

Messagepar jerrykhann » 29 Oct 2013, 00:01

Merde...
Je pense que les mots manquent toujours pour faire passer les sentiments que l'on peut avoir dans ces cas-là...
... Courage...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Oct 2013, 00:28

Mince, c'est un sale coup ça. :(
3 fois en 18 mois ça fait effectivement beaucoup à encaisser.

Choyez bien le petit Harry (qui doit être grand maintenant).
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 09:41

jerrykhann a écrit:Merde...
Je pense que les mots manquent toujours pour faire passer les sentiments que l'on peut avoir dans ces cas-là...
... Courage...

Merci jerrykhann ; on va en avoir besoin :|

Untel a écrit:Mince, c'est un sale coup ça. :(
3 fois en 18 mois ça fait effectivement beaucoup à encaisser.

Choyez bien le petit Harry (qui doit être grand maintenant).

Harry se porte bien… il est allé faire son tour ce matin, mais les températures à la baisse l'ont rapidement fait regagner la chaleur du foyer ;) il est en ce moment dans mon bureau.

Le truc le plus curieux, c'est qu'il ne semble manifester aucun signe particulier suite à la disparition de sa sœur.
Deux amies me racontaient que lorsque l'un de deux chats était mort, l'autre miaulait dans toute la maison, cherchait dans tous les coins…

Harry, rien. Il continue à mener sa vie comme si de rien n'était. Faut dire que sa sœur était dehors toute la journée, et qu'ils se cotoyaient finalement assez peu (sauf pour se foutre sur la tronche). Mais bon quand même, ils jouaient ensemble et se cherchaient des noises… il doit bien se rendre compte qu'il y a quelque chose qui n'est plus là :icon_gratgrat:

Apparemment pas. Tant mieux pour lui.
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 29 Oct 2013, 10:53

:cry:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 29 Oct 2013, 10:54

Peut etre devrais tu faire en sorte que lorsqu'il sort dans le jardin, qu'il ne puisse aller sur la route en raison du danger que ça représente....! Beaucoup de chats finissent sur le bas côté de la route....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bichondoufs » 29 Oct 2013, 10:57

lesmontres a écrit:Peut etre devrais tu faire en sorte que lorsqu'il sort dans le jardin, qu'il ne puisse aller sur la route en raison du danger que ça représente....! Beaucoup de chats finissent sur le bas côté de la route....

à part lui couper les pattes, un chat vagabonde, fait sa vie, traine, parcourt son territoire.
Pour l'empêcher d'aller ailleurs, il faut monter des murs de 2m en maçonnerie sans aspérité, loin des arbres.
ou les cloitrer à la maison ET les faire castrer/stériliser.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Oct 2013, 11:08

Malheureusement, effectivement, à part les garder à la maison, il n'y a pas d'autre solution.

Enfin si, il y a toujours la possibilité de les attacher quand ils sont dehors, mais de toute façon ils ne supportaient ni l'un ni l'autre le harnais. On a refait une tentative cet Été quand nous étions dans le Loir-et-Cher, et rien à faire, ils se débattent et arrivent à en sortir.

Non c'est tragique, mais il faut espérer que l'animal sera assez prudent (et chanceux) pour ne pas faire trop d'acrobaties. Sans parler des bagnoles, bien sûr…

Quand elle était encore petite, j'ai vu Hermione "grimper" le long d'un mur d' 1,80m parfaitement lisse avec un rebord. Sans que ça ait l'air de lui poser le moindre problème. Elle avait "juste" vu un autre chat le faire avant elle, et elle l'a simplement suivi :shock:

Il ne faut jamais oublier ce petit détail :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar athanase » 29 Oct 2013, 12:34

Reno a écrit:Il ne faut jamais oublier ce petit détail :

Image

Oui, mais...

Image
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet