Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 19 Avr 2025, 10:08

Article très intéressant :thumbsup: (je mets ce site dans mes favoris :Canotier: )
Il dit cependant qu'une semelle en cuir de qualité (croupon, tannage végétal, séchage, cylindrage...), comme elle était confectionnée à l'origine, est prévue pour être résistante et ressemelable.
Après évidemment cela dépend de l'usage qu'on en a, je pense notamment aux sols humides voire inondés (ce ne sont pas des bottes en caoutchouc), mais l'adjonction d'un patin, outre le surplus d'adhérence qu'il offre, est dû à la baisse globale de qualité de confection guidée par la réduction des coûts.

Merci pour les Hardrige ;) (cousu Blake celle-ci...) -> très bonnes explications des différents cousus sur le site que tu as cité d'ailleurs : https://www.sartorialisme.com/quest-ce- ... _chaussure
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Avr 2025, 10:29

Alligator 427 a écrit:Article très intéressant :thumbsup: (je mets ce site dans mes favoris :Canotier: )

Les gars ont l'air de toucher leur bille, avec une connaissance en interne de la profession ; j'ai appris plein de choses très intéressantes au fil de leurs articles.

Par contre ils ont la dent très dure (mais j'imagine, à raison).

Il dit cependant qu'une semelle en cuir de qualité (croupon, tannage végétal, séchage, cylindrage...), comme elle était confectionnée à l'origine, est prévue pour être résistante et ressemelable.
Après évidemment cela dépend de l'usage qu'on en a, je pense notamment aux sols humides voire inondés (ce ne sont pas des bottes en caoutchouc), mais l'adjonction d'un patin, outre le surplus d'adhérence qu'il offre, est dû à la baisse globale de qualité de confection guidée par la réduction des coûts.

Oui.

Et aussi de chaque personne. Je me suis rendu compte au fil des ans, quel que soit le domaine concerné, que j'usais très peu mes affaires.

Je ne vais pas dire que tous mes objets sont à l'état neuf même au bout de 10 ans, mais pas loin. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être particulièrement soigneux.

Mon père, en revanche, massacre tout allègrement :mrgreen:

Merci pour les Hardrige ;) (cousu Blake celle-ci...) -> très bonnes explications des différents cousus sur le site que tu as cité d'ailleurs : https://www.sartorialisme.com/quest-ce- ... _chaussure

Si on fait abstraction de l'acidité des rédacteurs, oui, ce site est vraiment remarquable.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Mai 2025, 07:38

bonjour,

je ne sais pas si je suis le seul ici mais à chaque fois que je tente d'ouvrir un sujet ou l'ami Ergel écrit.. j'ai le site qui plante. impossible même de recharger la page. je suis obligé de fermer la page. :roll:
une idée? je suis sous Mac séquoia 15 4 1

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Untel » 03 Mai 2025, 08:02

C'est surprenant.
Je n'ai aucun problème de mon côté si ce n'est que les pages restent figées quelques secondes avant que je ne puisse zoomer, sur mon smartphone.
Je pense que ça vient plus de mon téléphone ou de ma connexion que du site.

Est-ce que ça arrive sur toutes ses pages où uniquement celles où il y a des liens ?
Par exemple est-ce que ça arrive zussi sur les pages où il ne fait que des commentaires texte ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Mai 2025, 11:23

PERFASETNEFAS a écrit:bonjour,

je ne sais pas si je suis le seul ici mais à chaque fois que je tente d'ouvrir un sujet ou l'ami Ergel écrit.. j'ai le site qui plante. impossible même de recharger la page. je suis obligé de fermer la page. :roll:
une idée? je suis sous Mac séquoia 15 4 1

Image

Va en bas à droite de la page, dans le bandeau, tu vas trouver une ligne "Supprimer tous les cookies du forum".

Attention, une fois que tu auras cliqué dessus, il faudra te reconnecter (avec ton pseudo et ton mot de passe). Assure toi de les avoir sous les mains pour pouvoir te reconnecter.

9 fois sur 10, ça règle ce genre de problèmes.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Mai 2025, 16:49

oui, fait..
mais le soucis reste present :roll:
simplement lorsque le camarade poste une vidéo... :roll:
la page se bloque.. impossible de relancer .. de recharger la page.. d'afficher la page précédente...
je dois fermer le forum..
pour les autres sujets.. pas de soucis :?:
les joies de l'informatique..
heureusement, je file sur YouTube pour lire les sujets proposés par notre ami ;)

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Mai 2025, 17:01

Que je comprenne bien. Ce sont les VIDÉOS d'Ergel que tu ne peux pas voir directement sur le forum ?

Uniquement les siennes ?

D'autres, ça passe ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 03 Mai 2025, 17:12

Haaaaa je n'avais pas saisi que c'était mes vidéos qui posaient problème, je pensais à un souci d'accès plus généralisé au forum !! Désolé Reno je n'avais pas compris, j'étais en plein match de basket de ma puce quand je t'ai écrit.
Pour ça pas de souci je posterai un lien en dessous de la vidéo, ça évitera la lecture interne sur le forum.
Par contre c'est bizarre que ça ne bloque que sur les miennes, j'utilise la balise interne du forum !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Mai 2025, 17:14

Reno a écrit:Que je comprenne bien. Ce sont les VIDÉOS d'Ergel que tu ne peux pas voir directement sur le forum ?

Uniquement les siennes ?

D'autres, ça passe ?

je n'ai pas essayé sur d'autres vidéos.. :( je ne peux répondre...
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 03 Mai 2025, 17:22

par contre je viens d'avoir une idée lumineuse... :aras_qui: ( et oui, ça arrive.. rarement.. mais ça m'arrive :186d5539: )
j'ai ouvert le forum sur mon tel..
et devinez quoi:

ben ça fonctionne :?: :?: :?:
donc, c'est sur mon ordi que ça cacatouille... :aras_qui:
allez savoir pourquoi... :roll: :roll:
mais ça va rassurer l'ami Ergel et notre modo :thumbsup:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet