Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 18 Avr 2025, 16:59

Je sirote une bière aux 24h du Mans moto

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 18 Avr 2025, 20:21

Alligator 427 a écrit: :roll: :mrgreen:
Image

:affraid:

mais c'est pas vrai... tu ne t'arrêtes plus :lol:

Ce sont lesquelles ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 18 Avr 2025, 20:23

C'est une paire de mocassins velours, je voulais des mocassins :)
Je vais poster dans la rubrique ad-hoc ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 18 Avr 2025, 20:29

:D msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 18 Avr 2025, 21:17

En fait tu m'as donné envie, avec tes paires de Wembley et de Malinge, de me reprendre des chaussures à semelles cuir car je n'en avais pas eu depuis longtemps ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 18 Avr 2025, 22:05

Pour être tout à fait franc, suite à la dernière pose de patin, je me faisais la réflexion qu'en définitive, c'est un peu couillon de continuer à prendre des semelles cuir, si c'est pour de toute façon faire poser des patins et refaire les talons au bout de quelques semaines difus_pardon

Autant prendre une semelle gomme tout de suite, surtout qu'ils en font maintenant des fines, presque indiscernables de celles en cuir, comme celles de mes Alderton :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Avr 2025, 22:07

Alligator 427 a écrit:C'est une paire de mocassins velours, je voulais des mocassins :)

Par curiosité, ce sont ceux-là ?

https://www.heschung.com/fr/mocassins/3 ... -onyx.html

Ah ben non, si c'est semelle cuir, plutôt ceux-là :

https://www.heschung.com/fr/mocassins/3 ... -cuir.html
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 18 Avr 2025, 23:13

Reno a écrit:Pour être tout à fait franc, suite à la dernière pose de patin, je me faisais la réflexion qu'en définitive, c'est un peu couillon de continuer à prendre des semelles cuir, si c'est pour de toute façon faire poser des patins et refaire les talons au bout de quelques semaines difus_pardon

Autant prendre une semelle gomme tout de suite, surtout qu'ils en font maintenant des fines, presque indiscernables de celles en cuir, comme celles de mes Alderton :

Image

C'est vrai c'est dommage.
La vendeuse m'a confié qu'elle n'était pas favorable à la pose de patins sur semelles cuir, ce à quoi je lui ai répondu que moi non plus mais qu'il fallait bien les protéger. Elle me dit alors que la bonne alternative est de faire poser des patins qui ne couvrent pas entièrement le dessous de la semelle, comme sur mes dernières bottines Hardrige, pour conserver l'esthétique et le côté respirant de la semelle cuir.
Bon là par contre il faut vraiment que le cordonnier ne soit pas un branquignol...
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 18 Avr 2025, 23:18

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:C'est une paire de mocassins velours, je voulais des mocassins :)

Par curiosité, ce sont ceux-là ?

https://www.heschung.com/fr/mocassins/3 ... -onyx.html

Ah ben non, si c'est semelle cuir, plutôt ceux-là :

https://www.heschung.com/fr/mocassins/3 ... -cuir.html

Tu es trop fort !
En fait j'étais parti pour les secondes, les Aloe, et j'ai pris les premières, les Lilium, mais en plus clair et semelle cuir 8-)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 19 Avr 2025, 08:00

Alligator 427 a écrit:C'est vrai c'est dommage.
La vendeuse m'a confié qu'elle n'était pas favorable à la pose de patins sur semelles cuir, ce à quoi je lui ai répondu que moi non plus mais qu'il fallait bien les protéger.

Disons que l'idéal, c'est de commencer à porter une nouvelle paire pour "la faire", et au bout de quelque temps seulement, faire poser des patins.
Ça évite de trop rigidifier d'emblée la chaussure, alors qu'elle n'est pas encore 'faite' à ses pieds.

Elle me dit alors que la bonne alternative est de faire poser des patins qui ne couvrent pas entièrement le dessous de la semelle, comme sur mes dernières bottines Hardrige, pour conserver l'esthétique et le côté respirant de la semelle cuir.
Bon là par contre il faut vraiment que le cordonnier ne soit pas un branquignol...

Oui.

Et puis quand même, faut arrêter les conneries, une semelle DOIT être protégée. Quand je vois dans certaines vidéos des paires de Alden ou de Crockett & Jones à plus de 1000 balles qui ont été portées pendant des années sans protection et que les mecs arrivent à faire un TROU dans la semelle :affraid: là tu comprends qu'on te parle de ressemelage... mais c'est vraiment idiot d'en arriver là.

Il y a aussi la question des cuirs modernes, qui sont de bien moins bonnes qualité que ceux d'antan, à cause du mode de tannage (le tannage végétal sur plusieurs mois a été très largement remplacé par le tannage au chrome sur quelques semaines... à l'arrivée, ça ne donne pas le même résultat).

https://www.sartorialisme.com/guide-sem ... Le_tannage

Tes Hardrige bleues sont décidément absolument somptueuses :drool:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet