Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Faz » 08 Avr 2025, 15:05

Sans vouloir paraitre lourd mais pardon, je ne vois pas la violence ou le soucis dans ce qui précède?
C'est hors charte? J'ai rien vu la dessus :icon_gratgrat:
Faz
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 08 Avr 2025, 16:02

Faz a écrit:Sans vouloir paraitre lourd mais pardon, je ne vois pas la violence ou le soucis dans ce qui précède?
C'est hors charte? J'ai rien vu la dessus :icon_gratgrat:

Écoutes Faz, ne cherches pas des poux là ou il n’y en a pas.

Il n’y a pas de polémique, c’était sur le ton de l’humour, détends-toi.

Continues à nous faire de belles photos de Yema et à nous régaler comme tu le fais si bien.

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Faz » 08 Avr 2025, 16:22

Compris Image
Faz
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 08 Avr 2025, 16:45

Faz a écrit:Compris Image

Repos soldat!!

:D
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 15 Avr 2025, 10:46

Coucou.De retour du Pérou samedi.Que dire .Et bien voyage quand même éprouvant surtout dû à l'altitude .Un col à 4500 m plus un autre à 4300 m et la ville de Cuzco à 3500 ça mène les vieilles bêtes que nous sommes.Nous étions un groupe moyenne d'age 70 piges .Tout le monde à souffert de fatigue et de problèmes oto -rhino.Il faut dire que Cuzco ville de 400 000 habitants plus autant dans la périphérie des bidonvilles et dans une cuvette et concentre bien la pollution.

A par ça la route qui part de Aréquipa à 2300 m pour les hauts plateau andins avec le passage du premier col à 4500 et sublime.Les distances sont telles qu'ont ne rend pas pas compte qu'ont grimpe de plus de 2000 m.Du coup certains ont eu besoin d'oxygène..

Le lac Titicaca à 3800 m majestueux immense .Nous sommes allés sur une ile flottantes de roseaux (ca pue car ils se décomposent en partie )Nous sommes accueillis par les gens qui "habitent " dessus et qui nous montrent comment ils vivent là sans commodités.C'est tellement touristique que j'ai un petit doute.Nous avons ensuite navigué jusqu'a la belle l'ile de Taquilé à une heure et demie de bateau ou vit une communauté différente ou nous avons mangé de la truite du lac délicieuse.Ile superbement entretenue.
En repassant en fin d'aprèm devant les iles flottantes nous n'avons pas apercu un chat dessus. ;) .Il faut dire que la ville de Puno est à 7 kms.Donc...

Les très étonnantes salines de Maras au plein milieu des montagnes et le Machu Picchu msp_love .Pour si rendre il faut
prendre la veille le train à Ollantaytambo ,passer la nuit à l'hotel et prendre un bus qui vous monte par une piste pendant 30mn au site .Et là que dire il faut le voir un fois dans sa vie.Ses montagnes verdoyantes qui l'entoure et la rivière sacrée qui serpente au fond ,ces anciennes civilisations avaient le sens du beau il faut le reconnaitre.Mais ils étaient quand même frapadingue :) Monter une cité à cette altitude dans un endroit complètement perdu.. :icon_eyes:

C'est d'autant plus intéressant à visiter c'est qu'ils limitent pour préserver le site à 3000 personnes jours.Ca peut paraitre beaucoup mais en fait le site est vaste et on n'a pas du tout les uns sur les autres.

Voili voilou , je pense que c'est un voyage qu'il faut faire avant 60 ans et en bonne forme.Je me tape d'ailleurs une bronchite depuis deux jours . Je vous mettrait quelques photos ces jours prochains.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 15 Avr 2025, 11:49

Merci pour ce retour ! Hâte de voir tes photos !

Nous n'avons pas eu la possibilité d'aller jusqu'à l'Amérique du sud durant notre périple, mais sans doute qu'on ira y faire un tour ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 15 Avr 2025, 13:26

Super voyage viti, merci pour le retour, on retiens qu’à cette altitude, il y a moins d’oxygène en tous cas!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Avr 2025, 15:22

Bon retour Florian :icon_bienvenue:

Un des rares voyages qui m'attire, je dois dire.

Mais effectivement, quelqu'un dans ma famille l'avait fait il y a bien longtemps, et m'avait raconté que plusieurs membres de son groupe avaient passé un mauvais moment sur place à cause de l'altitude. Je me demande même s'ils n'avaient pas dû en rapatrier certains plus bas en plaine, qui n'avaient donc pas pu poursuivre le voyage avec le reste du groupe.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Avr 2025, 16:10

Malgré le mal de l'altitude , ça fait de bons souvenirs de voyage. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 18 Avr 2025, 16:47

:roll: :mrgreen:
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 18 Avr 2025, 17:03, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet