Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 06 Oct 2024, 12:00

Ça me surprend aussi.
J'ai eu la maille des 15 ans uniquement dans après les avoir fait dans la même entreprise.
Avec les prime qui va bien. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 08 Oct 2024, 13:16

Matinée "préparation bricolage" dans l'optique de remplacer les chasses de nos deux WC.

Ça a été l'expédition entre le Point P et le Leclerc Brico de la région... j'ai racheté deux robinets d'arrivée d'eau, et deux sets flotteur+chasse

La raison en est que, bien que je n'ai aucune envie de me livrer à cet exercice (auquel je m'attellerai demain matin), j'ai d'abord appelé le plombier de notre bled, par acquis de conscience, pour lui demander combien ça coûterait, au total.

Et là le mec part dans un calcul embrumé... pour arriver tranquillement à un montant de 250 € :affraid: :dash3:

J'avais fait des simulations sur internet, et effectivement, les tarifs des plombiers sont souvent délirants pour ce genre d'opération.

Du coup, je me suis dit que ça valait vraiment le tenter l'opération moi-même. Je m'en tire pour moins de 30 balles, et une matinée dans les magasins de bricolage.

Après, je sais que j'avais déjà remplacé une partie de celle de notre chambre, quand nous habitions en Normandie, et il faut reconnaître, que c'est pas le truc le plus agréable à faire. Et ça m'avait pris pas mal de temps, dans mon souvenir. Et encore, je n'avais pas TOUT changé, ce que je me propose de faire cette fois-ci, pour repartir au propre.

Comme je n'exclue jamais par principe la possibilité d'inonder la maison, pour l'instant je garde le rendez-vous, mais si tout se passe bien, je rappellerai le gars demain en fin de matinée pour annuler.

Faut pas déconner, quoi difus_nea
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 11:26

Ouh-ah morning1

Je m'y suis collé à ~9h, j'ai terminé à 10h45. On va dire que ça a marché. 250 balles d'économisées, pour l'instant.

C'est l'enfer.

Je me souvenais en avoir remplacée une il y a quelques années, en Normandie, et je me rappelais bien que ça avait été un cauchemar.

Mais ce qui est bien, avec les trucs qu'on fait une fois tous les 10 ans, c'est qu'on oublie :|

Je vais surveiller les éventuelles fuites dans les jours qui viennent... et sinon on considérera ça comme une victoire modeste. J'aime vraiment pas changer ces saloperies de chasses d'eau, et franchement, il faut batailler avec les raccords, les pièces qui ne tombent pas comme il faut dans la cuve (ça a été un enfer avec le flotteur :banging: ).

J'ai rappelé le plombier pour annuler le RV de demain après-midi, en lui expliquant que j'avais dû m'y coller avant, à cause du robinet d'arrivée qui ne fermait plus (ce qui était vrai, d'ailleurs). Mais j'ai ménagé mes arrières, en lui disant que si jamais j'avais fait du travail de cochon (ce qui n'est pas exclus), je le rappellerais. Comme ça, on reste bons-z-amis :roll:

Purée, j'aime pas bricoler :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 09 Oct 2024, 13:00

Reno a écrit:Ouh-ah morning1

Je m'y suis collé à ~9h, j'ai terminé à 10h45. On va dire que ça a marché. 250 balles d'économisées, pour l'instant.

Comme dit le proverbe ... "on est jamais mieux servi que par soi-même" :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 13:08

Tictac40 a écrit:Comme dit le proverbe ... "on est jamais mieux servi que par soi-même" :aras_qui:

Si ça tient :aloy:

Je vais être complètement parano dans les 48h qui viennent, à surveiller les éventuelles fuites, et le bon fonctionnement du bouzin.

C'est inouï ce que c'est infiniment plus compliqué qu'on pourrait le penser, ces machins-là :|

M'enfin là effectivement, si ça tient, je m'en sortirais pour une trentaine d'euros, et deux demie-matinées (tant que l'autre WC tient, je n'y touche pas ; on verra ça plus tard, maintenant que j'ai tout le matériel sous la main).
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Oct 2024, 14:50

:aras_qui:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Untel » 09 Oct 2024, 16:06

Les joies du bricolages... :aras_qui:

J'en ai des anecdotes la dessus.
Un coup j'ai failli me faire décapiter en refaisant la toiture de mon abri de jardin.
C'était épique. :lol:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 16:29

:affraid:

Le toit à glissé ? Image

De mon côté, quand je parlais de demie-réussite, je me doutais bien que ça n'était pas parfait... je crois que je vais être bon pour le réajuster deux trois bricoles, le flotteur ne remonte pas à chaque fois. Il ne doit pas être tout à fait dans le bon axe. Bordaÿl :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Oct 2024, 18:22

Et sinon, j'observe la flotte qui progresse dans la cave... c'est la cascade le long du mur.

Saloperie de sécheresse.

J'espère juste que ce coup-ci, on ne va pas réellement avoir la cave inondée, parce que ça quand même l'air bien parti :cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Oct 2024, 18:40

Reno a écrit:Et sinon, j'observe la flotte qui progresse dans la cave... c'est la cascade le long du mur.

Saloperie de sécheresse.

J'espère juste que ce coup-ci, on ne va pas réellement avoir la cave inondée, parce que ça quand même l'air bien parti :cry2:

:affraid:

Que d’eau, que d’eau !
MAC-MAHON, à la vue des inondations catastrophiques de Toulouse (26 juin 1875) :o

La réponse du préfet est encore plus savoureuse :
« Et encore, Monsieur le Président, vous n’en voyez que le dessus… ! » :aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet