Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Goulven » 25 Sep 2024, 20:51

Tient, toutes mes infiltrations (épaules, pouce, coudes) sont faites systématiquement sous anesthésie locale. Et je dois avouer que c'est vachement bien :w:
Goulven
Malade

Messagepar Untel » 25 Sep 2024, 21:17

Il y a des médecins qui "aiment" besogner sans anesthésie. :twisted:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 25 Sep 2024, 21:34

sbig77 a écrit:J'ai jamais eu droit à ça mais effectivement,il paraît que ça douille méchant .... Bon courage pour les vendanges du coup ... Tu commences quand ?

Ah ben c'est fait .On a commencé le 9 septembre .Une bonne semaine de vendanges manuelles pour les crémants.Pose de 3 jours pour une petite journée de vendanges à la machine pour les vins tranquilles principalement cépage savagnins pour les vins traditions ou vin jaune.

Pour les vendanges manuelles c'est galère pour trouver depuis quelques années déjà du personnel.Nous employons 16 à 17 personnes (sachant qu'il faut en avoir au moins 25 d'inscrits car évidemmment entre ceux qui se désistent quand on les appelle ou qui ne répondent même pas et ceux qui se barre dès le premier jour ou qui ne revienne pas le lendemain sans prévenir bien sûr et qui ne réponde pas au téléphone si on essai de les appeller ,mais qui par contre dès qu'ils savent les vendanges finies sont les premiers à réclamer leur fric ) c'est un grand bonheur aujourd'hui de gérer du personnel.

Heureusement nous avons depuis quelques temps une bonne équipe de retraités qui représente une bonne moitié de l'effectif, 2 personnes qui prennent des vacances pour améliorer l'ordinaire et pour le reste soit 5 à 6 personnes des Roumains , des Bulgares......Ya pas de chomeurs en France
J'avais demandé ya une dizaine à pole emploi du personnel pour les vendanges.La personne que j'avais eu m'avait dit pas de soucis nous vous envoyons ce qu'il vous faut.Et bien j'ai eu en tout et pour tout un seul appel d'une personne de Lille ( on est loin du Jura )alors que j'avais spécifié que je n'avais pas de structure pour loger les gens.

Trois semaines après les vendanges ces cons de pole emploi me rappelle en me disant qu'ils espéraient que je sois satisfait de leur services.Je vous laisse imaginer l'acceuil que je lui ai réservé.
Voila mon petit défouloir du soir :)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Sep 2024, 21:59

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas :?
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 26 Sep 2024, 12:08

Retour de chez l'horloger. Je lui ai laissé la Montpensier pour coller le cabochon. C'est plus sûr, ça permettra à la colle de bien prendre. Il faudra que j'y retourne.

Je récupère la Coloseo, avec son mouvement tout neuf.

Image

J'ai maintenant un disque lunaire coloré

Image

A priori, il a tout bien réglé comme il faut :

Image

Faute de pouvoir changer la couronne sur la Mach 2000, j'ai au moins maintenant un verre nickel.

Image

Image

Pour la Croix du Sud, en revanche, je laisse tomber. Il y en a une (a priori fonctionnelle) sur Vinted en ce moment, mais le problème va être exactement le même : si jamais pour une raison x ou y le mouvement tombe en rade, on n'en trouve plus nulle part, du coup on se retrouve avec un presse-papier sur les bras.
La seule option serait un mouvement actuel 100% compatible toujours en production. Ce n'est pas le cas. Tant pis, je me contenterai des versions d'abonnement.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 30 Sep 2024, 18:48

À l'instant T je n'ai pas acheté une Hamilton Khaki Field Murph.
En déplacement à Rouen je suis passé à l'horlogerie ci-dessous pour l'essayer.
Image
Pourtant elle me plait énormément, mais une fois à mon poignet, pouf... ses 42mm et ses cornes et son épaisseur contenue tombaient super bien, (juste le bracelet qui est raide et bruyant, et brillant), mais non, c'est comme ça, c'est important d'essayer.
J'ai économisé 1000€ qui participeront sans nul doute à un autre achat :)
Alligator 427
Dément

Messagepar Tictac40 » 30 Sep 2024, 19:32

Reno a écrit:Retour de chez l'horloger. Je lui ai laissé la Montpensier pour coller le cabochon. C'est plus sûr, ça permettra à la colle de bien prendre. Il faudra que j'y retourne.

Je récupère la Coloseo, avec son mouvement tout neuf.

Image

Vu le tarif sur le web du 706.B seul ton horloger a été raisonnable sur son coût d'intervention :thumbsup:

Et puis le client est content :P
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 20:03

Tictac40 a écrit:Vu le tarif sur le web du 706.B seul ton horloger a été raisonnable sur son coût d'intervention :thumbsup:

Et puis le client est content :P

Ah bon ? :shock:

Je n'ai pas trop regardé, j'étais surtout sur la main-d’œuvre...

Il est si cher que ça, ce tromblon ? Parce que bon, ça reste du quartz, quoi :msp_glare:

EDIT : je suis allé jeter un coup d’œil rapide... c'est du 40-50 balles, ça va c'est pas la mort. Du coup oui, il ne m'a pas massacré côté main-d’œuvre... après il a l'air d'être assez rapide.

Il a fait le polissage du verre de la Mach 2000 le temps que j'arrive (je mets environ 20 min pour faire le trajet).

En tout cas il est consciencieux : il a fait les recherches pour trouver des mouvement équivalents (en particulier sur la Croix du Sud), et il m'avait fait le réglage pour la phase de Lune :shock: :icon_respect: je pensais que j'aurais à me la retaper, mais non.

Non, ça a l'air d'être un gars sûr. Côté horloger, j'ai vraiment du bol depuis 7 ans :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar nonox » 02 Oct 2024, 22:38

Alligator 427 a écrit:À l'instant T je n'ai pas acheté une Hamilton Khaki Field Murph.
En déplacement à Rouen je suis passé à l'horlogerie ci-dessous pour l'essayer.
Image
Pourtant elle me plait énormément, mais une fois à mon poignet, pouf... ses 42mm et ses cornes et son épaisseur contenue tombaient super bien, (juste le bracelet qui est raide et bruyant, et brillant), mais non, c'est comme ça, c'est important d'essayer.
J'ai économisé 1000€ qui participeront sans nul doute à un autre achat :)
Tu ne voulais pas essayer la 2eme version en 38mm ?
J'ai eu la murph en 42 avec la boîte tesseract et tout le toutim, mais l'antireflet était catastrophique, et au final impression d'une montre trop grande pour une field, pour mon poignet pourtant habitué aux Sumo et autres grosses montres ...
La 2eme mouture corrige tous les défauts, amha
nonox
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 03 Oct 2024, 11:08

Je n'ai pas essayé la 38mm car généralement c'est trop petit sur mon poignet.
Et puis, même si c'est relativement imperceptible sur la 42, la version 38mm n'a pas le mot eurêka en code morse sur la trotteuse.
En effet l'antireflet a beaucoup été décrié sur la 42, mais je n'ai pas relevé ce défaut dans la boutique.

Tant pis pour moi, mais je continuerai à l'admirer et la trouver jolie sur photos et sur poignet d'autres personnes.

Tiens d'ailleurs c'est bizarre ça m'avait fait le même effet lors de l'essayage du chrono intra-matic.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet