Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Aoû 2024, 06:19

Tictac40 a écrit:Il y a sur ta photo quelque chose qui m'interpelle :think: ... il n'est pas bien épais ce plafond :shock:

Et au-dessus c'est le grenier ? Il n'y a pas de plancher au grenier ? :icon_gratgrat:

Bref, comme on dit ... on compatit ;)

je suis en copropriété. au dessus, ce sont les combles de la résidence ... :roll:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Aoû 2024, 06:27

Trumpet a écrit:Bon je vais peut-être attendre un jour ou deux avant d’essayer de négocier le rachat de tes quartz à vil prix :lol:

mais je n'en ai qu'une, de quartz ( je ne compte pas les breloques puplicitaires) :aras_qui: la négociation risque d'être brève :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 16 Aoû 2024, 09:04

C'est toujours embêtant ce genre d'imprévus, surtout à l'intérieur de la maison...

Chez moi ce sont les violents orages de ces derniers jours qui ont fait quelques dégâts, mais rien de bien grave : le vent a fait tomber l'hôtel à insectes et une des deux tonnelles s'est écroulée à cause de l'énorme poche d'eau qui s'était formée sur la bâche.
Plus de petites inondations à l'intérieur car on n'avais pas fermé les fenêtres...!
Image Image

Et on cumule les petites m**** depuis notre retour de vacances : frigo + pompe piscine HS, qu'on a dû remplacer rapidement l'un pour sauver les victuailles du congélateur (et surtout tenir les bières au frais) l'autre pour éviter que l'eau ne tourne. Et il semblerait que le système de son pour la TV ne fonctionne plus non plus !
Bien sûr je n'avais pas prévu de faire ça pendant les derniers jours de vacances qu'il me reste, mais bon ce ne sont que de petit tracas.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 16 Aoû 2024, 09:47

Trumpet a écrit:Pour ici pas de clim, j’envisage d’acheter un ventilateur Rowenta qui a une position « nuit » à 35db et j’avoue que un bruit très faible me tente bien… :icon_gratgrat:

C'est le gros avantage des ventilateurs colonnes, pour la nuit :
  • ils sont à la bonne hauteur pour les placer à côté du lit ;
  • ils "balayent" la surface de manière plus diffuse qu'un ventilateur à pales (le flux est moins concentré) ;
  • ils sont relativement silencieux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 16 Aoû 2024, 12:13

Je change des inserts. Pour la San Martin c'est délicat, l'insert dit " saphir " casse comme du verre de plus remonter la lunette avec son agrafe (comme sur les Vostok) est un jeu de patience. Pour la Seiko c'est bien plus simple, un bon nettoyage et hop on remet le neuf. Inutile de retirer la lunette. ;)

Image :arrow: Image

Image

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 16 Aoû 2024, 17:58

Et hop ! Été 2024, validé ! difus_beach

J'ai UNE exigence, concernant, les vacances d'été, pour qu'elles soient reconnues comme telles :

POUVOIR ME BAIGNER EN MILIEU NATUREL.

La piscine, ça compte pas.

Et là, ça y est, nous sommes allés au plan d'eau du village. Je suis allé trois fois à la baille difus_banana

Image

Image

Image

Demain, il flotte, Dimanche ce sera encore couvert. Lundi, on aura peut-être une chance d'y retourner...

Je craignais que l'eau de l'étang ne soit un peu trop froide, vu que ça n'a pas vraiment eu le temps de chauffer, avec la météo des deux derniers mois (ce dont je me réjouis). Et ben si, impec. Très peu de différence entre l'air extérieur et l'élément liquide, un vrai bonheur

L'an dernier, le seul jour où nous aurions pu y aller, il y avait une course de petits tracteurs autour de l'étang :shock: notre baignade est donc tombée à l'eau s'y j'ose dire

Cette année, c'est tout bon difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 17 Aoû 2024, 15:41

Alligator 427 a écrit:C'est toujours embêtant ce genre d'imprévus, surtout à l'intérieur de la maison...

Chez moi ce sont les violents orages de ces derniers jours qui ont fait quelques dégâts, mais rien de bien grave : le vent a fait tomber l'hôtel à insectes et une des deux tonnelles s'est écroulée à cause de l'énorme poche d'eau qui s'était formée sur la bâche.
Plus de petites inondations à l'intérieur car on n'avais pas fermé les fenêtres...!
Image Image

Et on cumule les petites m**** depuis notre retour de vacances : frigo + pompe piscine HS, qu'on a dû remplacer rapidement l'un pour sauver les victuailles du congélateur (et surtout tenir les bières au frais) l'autre pour éviter que l'eau ne tourne. Et il semblerait que le système de son pour la TV ne fonctionne plus non plus !
Bien sûr je n'avais pas prévu de faire ça pendant les derniers jours de vacances qu'il me reste, mais bon ce ne sont que de petit tracas.

J'ai détordu et réparé la structure de la tonnelle !
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 17 Aoû 2024, 16:23

Bravo msp_thumbup

Ca fait un petit coin extrêmement sympathique difus_1

De notre côté, c'est ciel gris et flotte. Bien content d'être allé me baigner hier :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 17 Aoû 2024, 16:41

Merci :Canotier: ça tiendra bien jusqu'à la fin de la saison.
Oui ce petit coin est assez frais et ombragé l'été grâce au Catalpa et à la tonnelle.
Aujourd'hui il fait beau ici contrairement à ce qui était annoncé.
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 17 Aoû 2024, 22:23

Retour tardif d'un concours d'élégance automobile ou j'étais en assistance d'amis qui présentaient de belles autos. Je posterai quelques photos demain ...
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet