Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 08 Aoû 2024, 18:38

Je déclare les vacances officiellement ouvertes

Image

Triple d’un ami brasseur à Ploneour Lanvern
Brasserie Freylann

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Goulven » 08 Aoû 2024, 19:27

Nonomad a écrit:Je déclare les vacances officiellement ouvertes

Image

Triple d’un ami brasseur à Ploneour Lanvern
Brasserie Freylann

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur la route des vents solaires... :thumbsup:
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 11 Aoû 2024, 15:45

A l'instant T ... je suis en train de fondre ! :lol:

Image

:shock: ... jamais vu ça !
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Aoû 2024, 16:04

Juste au-dessus de 30° pour nous, on n'attend pas les 35 avant demain... et ensuite, ça redescend, mais on a prévu d'aller faire un tour à la flotte, Mardi :D

En attendant, les volets et les fenêtres sont fermés, et on ne bouge pas des ventilos Image

Honnettement, 37°, dans le Sud au mois d'Août, quand j'étais môme, c'était monnaie courante.

On avait ça à Nice en 2006, au mois de Juillet :roll:

L'an dernier, en région Centre, on a eu un temps pourri (20°, ciel gris) - cette année, il faut arriver à la mi-Août pour enfin avoir une chaleur de saison.

Faut se détendre, quoi ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Aoû 2024, 19:45

A défaut d'avoir pu faire trempette cet après-midi, nous avons profité de notre passage au Carrouf' pour récupérer mes deux colis pour faire également quelques courses de frais.

Précisément, nous avons découvert les paniers anti-gaspi :

Image

Une gavée de fruits & légumes, pour 3 € :shock:

Dans celui que nous avons pris : un choux-fleur entier (rien que ça, il y en a pour plus de 2€), trois endives, des bananes, et une rafale de pommes de terre difus_banana

J'ai débité le choux-fleur en trois : on en a boulotté un bon tiers cru en picorette au dîner, avec une endive au boursin msp_razz

J'en ai cuit les ⅔ tiers à l'autocuiseur : la moitié servira en vinaigrette demain, l'autre est partie au congélo et sera utilisée en accompagnement chaud avec de la cochonnaille grillée un de ces jours msp_razz

Et par la même occasion, j'ai installé l'appli "Too Good to Go" qui permet aussi de faire des économies sur des paniers à réserver.

Bons plans :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 13 Aoû 2024, 20:09

Je ne connaissais pas, c 'est très bien :thumbsup: et bien présenté en plus.
Ça me rappelle pendant le confinement on commandait chez un récoltant des paniers de divers légumes/fruits de saison (pas le choix du mélange) et on a (re)découvert des légumes qu’on pas l'habitude de trouver et donc de cuisiner (j'ai mémoire topinambour, patate douce, panet...) et on s'est régalé !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 13 Aoû 2024, 20:20

Alligator 427 a écrit:topinambour, patate douce, panet...) et on s'est régalé !

J'ai eu une grande période topinambours, rutabagas et panets quand nous étions en Normandie msp_razz

Effectivement, un régal absolu.

Tu me fais penser qu'il faudra que j'en reprenne, cet Automne.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 13 Aoû 2024, 21:07

On est des adeptes de ces solutions anti-gaspi .... Concernant to good to go, on a arrêté dans notre coin de s'en servir car on a beaucoup d'étudiants qui sont au taquet à minuit pour réserver et franchement, autant que ça leur revienne quand on voit la précarité de certains d'entre eux qui n'ont pas le droit aux bourses.

Sinon, tous les supermarchés chez nous ont des rayons anti-gaspi mais tu sens pour certains qu'ils le font car la loi les y oblige ... rayon réduit à la taille minimale et notamment chez Leclerc, des réductions qui étaient à 30% au début et qui maintenant ne sont plus qu'à 20% ...
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 13 Aoû 2024, 21:22

sbig77 a écrit:On est des adeptes de ces solutions anti-gaspi .... Concernant to good to go, on a arrêté dans notre coin de s'en servir car on a beaucoup d'étudiants qui sont au taquet à minuit pour réserver et franchement, autant que ça leur revienne quand on voit la précarité de certains d'entre eux qui n'ont pas le droit aux bourses.

J'ai regardé un peu, mais je n'ai pas trop compris, mon supermarché n'apparaît pas dans la liste (alors qu'ils ont le logo à l'entrée, et que c'est justement le patron qui nous en a parlé :msp_confused: )

Faudra que je creuse le sujet :think:

Sinon, tous les supermarchés chez nous ont des rayons anti-gaspi mais tu sens pour certains qu'ils le font car la loi les y oblige ... rayon réduit à la taille minimale et notamment chez Leclerc, des réductions qui étaient à 30% au début et qui maintenant ne sont plus qu'à 20% ...

J'en discutais avec le patron du Carrouf' tout à l'heure ; souvent, l'usage que j'ai de ces promos, c'est pour acheter des produits que je juge trop chers en temps normal. Ça me permet d'en prendre à moindre coût.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Aoû 2024, 10:33

Je suis en nage.

Je viens de finir de passer le coupe-bordures tout le long de la maison/terrasse. J'en passe un coup aussi SUR la terrasse ; je me suis rendu compte que ça fonctionnait aussi bien qu'autre chose pour virer les centaines de petites herbes qui poussent entre les dalles :banging:

Un coup de balais, un second tour pour les oublis...

Je ne sais pas trop, mais on doit avoir dans les 100m² de terrasse... c'est une enfer à entretenir.

Quelques coups de cisailles aussi, pour les branchages qui remontent sur la terrasse et que le débroussailleur n'arrive pas à dégager...

Un de ces quatre, quand j'aurais le courage, il faudra que je repasse un coup de nettoyeur haute pression pour la décaper, mais là je suis rincé.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet