Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 20 Juin 2024, 11:24

Ma belle mère habite à Angers et on y passe de temps en temps (ma compagne plus que moi) et j'aime beaucoup cette ville :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 20 Juin 2024, 12:01

Une des horloges TGV prend un peu d'avance chez Mickey :lol:
Un réglage s'impose !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 20 Juin 2024, 13:06

:icon_eyes:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 20 Juin 2024, 17:50

Reno a écrit:Purée :shock:

Sinon, le pays Angevin, une bien belle région, qui faisait partie de nos prospects quand nous cherchions à fuir l'Aube.

Ce n'est pas moi qui vais te contredire, après avoir passé 14 ans en RP pour le boulot, on a été hyper content de revenir dans la région (ma femme est né ici et moi j'y ai vécu à partir du lycée et j'y ai fait toutes mes études).
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 20 Juin 2024, 19:13

Le grand-oncle de ma mère, ancien directeur d'usine, avait, outre une maison de campagne sur 7 000 m² de terrain dans les environs, un double appartement dans les derniers étages d'un immeuble du centre-ville (quartier de la cathédrale) avec vue presque à 360° sur toute la ville.

L'un de mes anciens camarades des Beaux-Arts a repris la suite de son père la direction du zoo de Doué la Fontaine, un peu plus au Sud.

Madame a de la famille du côté de Segré (plus au Nord).

J'ai eu l'occasion de visiter la région, et c'était un de nos points de chute potentiels. C'est vraiment très chouette, comme coin difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 20 Juin 2024, 19:25

Marrant, ma compagne (angevine de naissance) a de la famille et une petite maison à Saint-Aubin-du-Pavoil
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 20 Juin 2024, 19:49

:shock: je viens d'aller voir sur la carte, effectivement, c'est juste au-dessus de Segré :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Juin 2024, 07:25

La sécheresse continue à sévir.

Pluie ininterrompue depuis des heures, prévue pour durer jusqu'à ce soir, et encore demain.

Le widget météo de l'ordinateur m'apprend que pour le mois de Mai, il y eut 5 jours d'ensoleillement contre 26 de pluie.

Pour le mois de Juin, le nombre de jours de pluie initialement prévus à 5 vient de passer à 10.

C'est terrible cette sécheresse. C'est terrible ce manque d'eau endémique difus_nea

Bon, je retourne écoper dans la cave.

Ensuite je retournerai consulter le rapport du GIEC morning1
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 21 Juin 2024, 07:37

Reno a écrit:Le grand-oncle de ma mère, ancien directeur d'usine, avait, outre une maison de campagne sur 7 000 m² de terrain dans les environs, un double appartement dans les derniers étages d'un immeuble du centre-ville (quartier de la cathédrale) avec vue presque à 360° sur toute la ville.

L'un de mes anciens camarades des Beaux-Arts a repris la suite de son père la direction du zoo de Doué la Fontaine, un peu plus au Sud.

Madame a de la famille du côté de Segré (plus au Nord).

J'ai eu l'occasion de visiter la région, et c'était un de nos points de chute potentiels. C'est vraiment très chouette, comme coin difus_1

Reno a écrit: :shock: je viens d'aller voir sur la carte, effectivement, c'est juste au-dessus de Segré :D

Pour ma part, la région angevine est ma région d'adoption étant né en région parisienne et ayant vécu ma petite enfance en Sarthe. Angers reste une ville à dimension humaine où il fait encore bon vivre ... combien de temps encore ... ?
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 21 Juin 2024, 08:20

sbig77 a écrit:Pour ma part, la région angevine est ma région d'adoption étant né en région parisienne et ayant vécu ma petite enfance en Sarthe. Angers reste une ville à dimension humaine où il fait encore bon vivre ... combien de temps encore ... ?

Angers, c'est déjà plus de 150 000 habitants... c'est déjà beaucoup trop grand.

D'expérience, dès qu'une ville dépasse les 20 000 habitants, certains problèmes insolubles apparaissent (circulation, stationnement, surpopulation).

Ca n'en fait pas pour autant des endroits désagréables, mais pour y vivre, c'est niet.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet