Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 18:08

Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 17 Juin 2024, 18:47

"Alors qu'il y a le flageolet" :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 17 Juin 2024, 19:13

Reno a écrit:Les copains, je viens de me faire une séance nostalgie totalement imprévue, un peu mélancolique, mais néanmoins très sympathique :)

Je viens de goûter.

Mais alors attention, pas tartine pain beurre chocolat avec un verre de lait.

Non.

Pâté de campagne en boîte, cornichons avec un verre de blanc msp_laugh

Et il y a une raison à ça.

Depuis un moment, je n'ai plus trop le goût au sucré. Je cherche quoi grignoter, en particulier le matin et à 4h.

La dernière fois que j'ai fait les courses, j'ai pris sans trop y réfléchir un pack de petites boîtes de pâté, voir si ça passerait mieux.

Et là, en cherchant quoi boulotter pour le goûter, je me suis souvenu de mon premier souvenir "gourmand", qui n'avait rien de gastronomique, croyez-moi bien :D

Quand j'étais gamin, la nourriture était une épreuve. Ma mère devenait dingue à essayer de me faire manger. Je n'aimais rien. Et je ne bouffais pas grand chose.

Un jour que nous rendions visite à des cousins Nantais (je devais avoir 13-14 ans), je suis arrivé chez eux avec une fringale sortie d'on ne sait-z-où, et j'avais demandé, chose totalement anormale pour moi, si je pouvais grignoter quelque chose, car je ne tiendrais certainement pas jusqu'au dîner.

Mon cousin m'avait immédiatement embarqué à la cuisine. Pour vous faire une portrait du bonhomme, il était ancien tapissier (il avait encore son atelier au sous-sol), Serbe d'origine, et ancien haltérophile. Un petit taureau (1,60m pas de cou, une brute). très sympa, très marrant. Il avait un accent assez bizarre.

Et là, il sort du placard deux boîtes de pâté ET une bouteille de Muscadet du réfrigérateur :shock: (je pense qu'il n'attendait qu'une excuse pour s'en jeter un derrière la cravate - et ma fringale adolescente lui avait fourni le parfait alibi).

Il commence donc à faire les tartines, que nous engloutissons frénétiquement en faisant glisser le tout avec des cornichons, et en sifflant méthodiquement nos verres de blanc bien frais... jusqu'à ce que ma cousine débarque pour voir ce que nous faisions (et puis elle connaissait le lascar ! :186d5539: )

Je crois que c'est le premier souvenir de graille dont je me souvienne avec plaisir (et nostalgie), et ce goûter imprévu me l'a remis en mémoire :)

Marrant, les souvenirs.

Les bonnes choses, y a que ça de vrai. 8-)

Reno a écrit:C'est un des avantages d'être oisif et désœuvré :?

L'inconvénient, c'est que je prends du bide.

Aaaah, alors ça. J'ai moi aussi pris quelques kilos à ce petit jeu où je faisais un sort au pâté et au saucisson.
Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2024, 19:17

Reno a écrit:C'est un des avantages d'être oisif et désœuvré :?

L'inconvénient, c'est que je prends du bide.

Pour le bide on avait remarqué sur tes dernières photos de ta seillante combinaison. :angel4: .Mais au final t'as bien raison de te faire plaisir. :thumbsup:

Et au diable tous ces rabat joie , propagandistes et empêcheur de plaisirs de végans et consorts. :evil:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 17 Juin 2024, 19:21

Untel a écrit:Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :angel4:
:lol:
vitiflor a écrit:Pour le bide on avait remarqué sur tes dernières photos de ta seillante combinaison. :angel4:
Rôôô :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 19:41

Alligator 427 a écrit:"Alors qu'il y a le flageolet" :lol:

MYTHIQUE.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 19:42

Untel a écrit:Les bonnes choses, y a que ça de vrai. 8-)

Aaaah, alors ça. J'ai moi aussi pris quelques kilos à ce petit jeu où je faisais un sort au pâté et au saucisson.
Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :angel4:

Voilà msp_lol
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 19:43

vitiflor a écrit:Pour le bide on avait remarqué sur tes dernières photos de ta seillante combinaison. :angel4: .Mais au final t'as bien raison de te faire plaisir. :thumbsup:

Ah nan mais c'est dramatique. Et puis je vois la génétique familiale reprendre le dessus, après des décennies à avoir été épargné :banging:

Et au diable tous ces rabat joie , propagandistes et empêcheur de plaisirs de végans et consorts. :evil:

Voilà. On se rassure comme on peut :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 19 Juin 2024, 09:31

Je viens de rentrer d'aller nettoyer le carnage d'un renard dans notre poulailler cette nuit ... Sur trois poules, deux décapitées et l'autre disparue, il ne restait que ses ailes ...
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 19 Juin 2024, 12:11

Elles n'ont pas d'abri clos pour la nuit ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet