Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 18:34

Je n'ai pas regardé, je n'ai pas eu envie de m'énerver.

Le camé d'Amiens n'en a pas profité pour déclarer la guerre à la Russie ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 06 Juin 2024, 18:46

Ch'ais pas ... j'ai coupé le son dès que j'ai vu sa tronche derrière le micro :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 06 Juin 2024, 20:32

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:Je checke les offres d'interim étudiant pour mon fils pour cet été et :shock: :shock: :shock:

Image

Sérieux ? :shock: ... mais faut-il s'en étonner quand on voit le minable niveau scolaire d'une grande partie des gosses français :(

C'est clair !
sbig77
Dément

Messagepar romuald21 » 07 Juin 2024, 18:55

Et je rajouterai pour les stagiaires : savoir s'habiller et avoir envie de travailler :aras_qui:
romuald21
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 07 Juin 2024, 19:07

C'est triste et effrayant. Même si certe la langue française est "difficile", une maîtrise minimum n'est souvent pas atteinte, et pas seulement chez les jeunes...
Alligator 427
Dément

Messagepar sbig77 » 07 Juin 2024, 19:53

En fait, ce qui me dérange le plus quand je corrige des rapports d'étudiants, c'est qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se corriger, ne serait-ce que demander à quelqu'un de relire si ils savent qu'ils ne sont pas très à l'aise mais certains ne font même pas l'effort.

Lorsqu'ils rendent leur rapport de stage, si il y a plus de deux fautes par page, c'est retour à l'envoyeur avec 48h pour corriger..... Sinon, c'est note éliminatoire.
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 09 Juin 2024, 18:41

(Hier) j'ai enfin déposé ma SKX007 chez l'horloger pour sa première révision depuis que je l'ai acquise en 2015.
Cette montre est celle que j'ai le plus portée et qui a le plus souffert, et est aujourd'hui sérieusement déréglée.
Pour preuve ces captures d'écran sur deux positions différentes :
Image
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 16:37

Les copains, je viens de me faire une séance nostalgie totalement imprévue, un peu mélancolique, mais néanmoins très sympathique :)

Je viens de goûter.

Mais alors attention, pas tartine pain beurre chocolat avec un verre de lait.

Non.

Pâté de campagne en boîte, cornichons avec un verre de blanc msp_laugh

Et il y a une raison à ça.

Depuis un moment, je n'ai plus trop le goût au sucré. Je cherche quoi grignoter, en particulier le matin et à 4h.

La dernière fois que j'ai fait les courses, j'ai pris sans trop y réfléchir un pack de petites boîtes de pâté, voir si ça passerait mieux.

Et là, en cherchant quoi boulotter pour le goûter, je me suis souvenu de mon premier souvenir "gourmand", qui n'avait rien de gastronomique, croyez-moi bien :D

Quand j'étais gamin, la nourriture était une épreuve. Ma mère devenait dingue à essayer de me faire manger. Je n'aimais rien. Et je ne bouffais pas grand chose.

Un jour que nous rendions visite à des cousins Nantais (je devais avoir 13-14 ans), je suis arrivé chez eux avec une fringale sortie d'on ne sait-z-où, et j'avais demandé, chose totalement anormale pour moi, si je pouvais grignoter quelque chose, car je ne tiendrais certainement pas jusqu'au dîner.

Mon cousin m'avait immédiatement embarqué à la cuisine. Pour vous faire une portrait du bonhomme, il était ancien tapissier (il avait encore son atelier au sous-sol), Serbe d'origine, et ancien haltérophile. Un petit taureau (1,60m pas de cou, une brute). très sympa, très marrant. Il avait un accent assez bizarre.

Et là, il sort du placard deux boîtes de pâté ET une bouteille de Muscadet du réfrigérateur :shock: (je pense qu'il n'attendait qu'une excuse pour s'en jeter un derrière la cravate - et ma fringale adolescente lui avait fourni le parfait alibi).

Il commence donc à faire les tartines, que nous engloutissons frénétiquement en faisant glisser le tout avec des cornichons, et en sifflant méthodiquement nos verres de blanc bien frais... jusqu'à ce que ma cousine débarque pour voir ce que nous faisions (et puis elle connaissait le lascar ! :186d5539: )

Je crois que c'est le premier souvenir de graille dont je me souvienne avec plaisir (et nostalgie), et ce goûter imprévu me l'a remis en mémoire :)

Marrant, les souvenirs.

Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 17 Juin 2024, 18:03

Cool :atigrou:
Heureux homme qui a la possibilité de prendre le goûter en milieu d'après midi msp_thumbsup
Je me vois mal sortir le sauciflard et la bouteille qui-va-bien au bureau entre la souris et le clavier :lol:
Dernière édition par Alligator 427 le 17 Juin 2024, 18:39, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 17 Juin 2024, 18:05

C'est un des avantages d'être oisif et désœuvré :?

L'inconvénient, c'est que je prends du bide.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet